raid Séries de Pontoise au Mont Saint Michel...
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- Guillome
- 'T-shirt makers since 1971'
vi vi... c'était une erreur de ma part : j'ai voulu faire trop vite.

-Guillome [:o]#[o:]-
Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
- phil.be
- graisse les pivots...
- Jérôme Caz.
- British Inside
Salut Phil.be
pour éviter de donner des indices aux éventuels grincheux, le bureau du Forum avait décidé sur ce thème public de ne pas communiquer avec précision sur les villages traversés par le road book.
ce choix s'applique avec encore plus de logique avec les cartes.
faisant partie du bureau du club, j'ai supprimé l'extrait de carte inséré dans ton message ( sorry
)
le travail des reco étant long surtout sur une distance comme celle ci, le tracé à été partagé en 3 portions.
Guillome dispose de toutes les cartes pour valider ou optimiser à sa convenance le dernier tiers du tracé ( Guillome a du goût pour les beaux endroits qui vont bien à nos Séries
)
Korrigan dispose lui du tracé central. Il dispose de toutes les cartes pour valider ou optimiser à sa convenance le tiers central du tracé ( Korrigan a du goût pour les beaux endroits qui vont bien à nos Séries
)
En ce qui me concerne,
nous avions fait un test sur les 1er 70 kms du tracé pour essayer de déterminer le taux moyen de galère par rapport à ce RB qui date de 4 ou 5 ans déjà.
cette 1ere ligne de 70 km étant fort belle,
nous poursuivrons demain (
) sur 70 km à l'ouest de la première zone validée.
les dates pour le raid Séries vers le Mont Saint Michel sont maintenues :
sur 4 jours du 14 au 17 juillet 2005.
les tarifs à la mode du Temps des Séries ( pas cher
) ne sont pas encore établis, mais bientôt, promis
.
pas de risques pour les Séries les plus restaurées, ambiance très Temps Des Series, calmes et propices aux belles rencontres ( propriétaires, paysages, architectures, voitures, apéros, bivouac )
tu viendrais Phil ???
ça serait une excellente nouvelle.
à bientôt
Jérôme
pour éviter de donner des indices aux éventuels grincheux, le bureau du Forum avait décidé sur ce thème public de ne pas communiquer avec précision sur les villages traversés par le road book.
ce choix s'applique avec encore plus de logique avec les cartes.
faisant partie du bureau du club, j'ai supprimé l'extrait de carte inséré dans ton message ( sorry

le travail des reco étant long surtout sur une distance comme celle ci, le tracé à été partagé en 3 portions.
Guillome dispose de toutes les cartes pour valider ou optimiser à sa convenance le dernier tiers du tracé ( Guillome a du goût pour les beaux endroits qui vont bien à nos Séries

Korrigan dispose lui du tracé central. Il dispose de toutes les cartes pour valider ou optimiser à sa convenance le tiers central du tracé ( Korrigan a du goût pour les beaux endroits qui vont bien à nos Séries

En ce qui me concerne,
nous avions fait un test sur les 1er 70 kms du tracé pour essayer de déterminer le taux moyen de galère par rapport à ce RB qui date de 4 ou 5 ans déjà.
cette 1ere ligne de 70 km étant fort belle,
nous poursuivrons demain (

les dates pour le raid Séries vers le Mont Saint Michel sont maintenues :
sur 4 jours du 14 au 17 juillet 2005.
les tarifs à la mode du Temps des Séries ( pas cher

pas de risques pour les Séries les plus restaurées, ambiance très Temps Des Series, calmes et propices aux belles rencontres ( propriétaires, paysages, architectures, voitures, apéros, bivouac )
tu viendrais Phil ???
à bientôt

Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- Jérôme Caz.
- British Inside
Hier avec Monsieur Lomax, nous avons bouclé 90 km de parcours supplémentaire.
en plus des 60 déja traités en février
du parcours reconnu hier jusque dans le Perche, des beaux chemins herbeux, de magnifiques sous bois, de jolis haies en fleur, de sompteux vallons.
il y a même un gué
( de l'eau claire jusqu'au parechoc )
du beau, du très beau parcours en perspective
pas de risques pour les autos,
en été ce sera merveilleux
Jérôme
en plus des 60 déja traités en février

du parcours reconnu hier jusque dans le Perche, des beaux chemins herbeux, de magnifiques sous bois, de jolis haies en fleur, de sompteux vallons.
il y a même un gué

du beau, du très beau parcours en perspective

pas de risques pour les autos,
en été ce sera merveilleux

Jérôme

- Korrigan
- 'la quête du Graal version alu...'
Salut Jérôme,
j'ai l'impression que vous avez terminé le parcours jusqu'au démarrage de la sertion que je prends en charge...
YAPADEFOTO!!!
j'ai l'impression que vous avez terminé le parcours jusqu'au démarrage de la sertion que je prends en charge...

YAPADEFOTO!!!
René[:o]##[o:]
Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)
"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg
"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)
"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg
"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
- Jérôme Caz.
- British Inside
effectivement René,Korrigan a écrit : j'ai l'impression que vous avez terminé le parcours jusqu'au démarrage de la sertion que je prends en charge...![]()
de mémoire, nous avons parcourus la totalité de la carte 13

je te confirme ça ce soir

Jérôme

- phil.be
- graisse les pivots...
Mont Saint Michel
Bonjour Jérome,Jérôme Caz. a écrit :Salut Phil.be
pour éviter de donner des indices aux éventuels grincheux, ....
d'abord merçi pour ta longue réponse
Comme j'ai bien suivit le forum, le parcours n'a évidemment plus de secret pour moi

Ce qui était surtout sympa, c était de suivre l'évolution des recos et évidemment les photos.
Au départ, je voulait mettre le Mont seul, mais je trouvait cela tristeJérôme Caz. a écrit :j'ai supprimé l'extrait de carte inséré

Avec grand plaisir, c'est vraiment mon truc (les reconnaissances encore plus) que de découvrir une région , mais malhereusement je ne croit pas tenir le coup physiquement. Il y a un an et demi, suite à une chute d'équitation et plusieurs fractures, je me suis également détruit le cheville, et n'ayant plus de cartilages, j'ai relativement dur à me déplacer. J'espèrait une opération cette année, mais les chirurgiens me trouvent trop jeuneJérôme Caz. a écrit :tu viendrais Phil ???

Mais qui sait, s'il y a une évolution pourquoi pas, mais actuellement, je rêve plus qu'autre chose.
Mais j'ai tout de même Bannejon et ou Lestradole 200? dans mes projets.
A+
Philippe

ps: Hier, pour moi aussi, pas moyen de me connecter sur le forum.
- Jérôme Caz.
- British Inside
Philippe,
à vrai dire, les reconnaissances se passent sans le moindre souci.
ce RB que l'on m'a donné, date d'il y a 5 ans
nous nous attendions donc à trouver :
- des chemins fermés
- des chemins disparus
- des chemins devenus impraticable faute d'entretien
- des chemins avec des arrêtés municipaux
- etc...
rien de tout ça, tout est ouvert.
hier dimanche, nous n'avons croisé que 4 personnes avec 2 chiens et 1 4x4.
nous devrions pouvoir couvrir 100 km de chemin par jour pour nous permettre d'être proche du Mont Saint Michel au soir du 3ème jour.
ainsi, pour pouvoir disposer de temps pour aller le visiter le dimanche ou pour rentrer tranquillement chez soi, au rythme des Séries
très heureux de la possibilité de te rencontrer sur ce "raid", ou sur Bannegon 2005, fin septembre.
Jérôme
à vrai dire, les reconnaissances se passent sans le moindre souci.
ce RB que l'on m'a donné, date d'il y a 5 ans
nous nous attendions donc à trouver :
- des chemins fermés
- des chemins disparus
- des chemins devenus impraticable faute d'entretien
- des chemins avec des arrêtés municipaux
- etc...
rien de tout ça, tout est ouvert.
hier dimanche, nous n'avons croisé que 4 personnes avec 2 chiens et 1 4x4.
nous devrions pouvoir couvrir 100 km de chemin par jour pour nous permettre d'être proche du Mont Saint Michel au soir du 3ème jour.
ainsi, pour pouvoir disposer de temps pour aller le visiter le dimanche ou pour rentrer tranquillement chez soi, au rythme des Séries

très heureux de la possibilité de te rencontrer sur ce "raid", ou sur Bannegon 2005, fin septembre.

Jérôme

- Jérôme Caz.
- British Inside
Des news pour ce qui va très certainement s'appeler un RAID DE SERIES VERS LE MONT SAINT MICHEL.
après 3 grosses journées de reconnaissances, nous avons à peu près couvert 300 km de chemins et nous en sommes à un peu plus que la mi parcours
même si Guillome nous dit que le dernier 1/3 du parcours est plutôt goudronné, force est de reconnaître de 4 jours (dont 3 jours 1/2 de chemins ) ne suffiront pas
l'idée dans nos cerveaux malades qui est en train de germer :
on se fait le parcours en 1 semaine :
départ le samedi 9 juillet au matin => arrivée le samedi 16 juillet au matin au pied du mont Saint Michel
7 jours de raid ( à traduire au rythme des Séries bien sûr
)
7 jours de chemins et de valons
7 jours de balade bucolique en reprenant le rythme relax qui nous caractérise, les pauses photos et les bons pique-niques
7 ou 8 bivouacs
10 Séries max + des entrées sorties à la journée pour permettre de nouvelles rencontres
est ce que c'est jouable ?
est ce que ça vous plairait ?
Bbibi (Belgique) à besoin de poser ses congés
moi je suis dans le même cas que Bbibi
à lire vos réponses enthousiastes
Jérôme
après 3 grosses journées de reconnaissances, nous avons à peu près couvert 300 km de chemins et nous en sommes à un peu plus que la mi parcours

même si Guillome nous dit que le dernier 1/3 du parcours est plutôt goudronné, force est de reconnaître de 4 jours (dont 3 jours 1/2 de chemins ) ne suffiront pas

l'idée dans nos cerveaux malades qui est en train de germer :
on se fait le parcours en 1 semaine :
départ le samedi 9 juillet au matin => arrivée le samedi 16 juillet au matin au pied du mont Saint Michel
7 jours de raid ( à traduire au rythme des Séries bien sûr

7 jours de chemins et de valons
7 jours de balade bucolique en reprenant le rythme relax qui nous caractérise, les pauses photos et les bons pique-niques
7 ou 8 bivouacs
10 Séries max + des entrées sorties à la journée pour permettre de nouvelles rencontres
est ce que c'est jouable ?
est ce que ça vous plairait ?
Bbibi (Belgique) à besoin de poser ses congés
moi je suis dans le même cas que Bbibi
à lire vos réponses enthousiastes

Jérôme

- bbibi
- le 'Mac Gyver' du jerrycan...
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Salut Bbibi et Jérôme
Ne vous inquiétez pas...
En France bcp de choses se décident à la dernière minute.
Encore un peu de patience car je crois que ce parcours va être sincérement formidable, pour ne pas dire extraordinaire.
Je serais en Bretagne (mais sur un voilier) à cette époque là et je serais venu plutôt 2 fois qu'une mais....
Je pense qu'il faut bloquer les dates de manière définitive après avoir créé un thème avec sondage.
Jérôme a peut être des news fraiches ?
A bientôt

Ne vous inquiétez pas...
En France bcp de choses se décident à la dernière minute.
Encore un peu de patience car je crois que ce parcours va être sincérement formidable, pour ne pas dire extraordinaire.
Je serais en Bretagne (mais sur un voilier) à cette époque là et je serais venu plutôt 2 fois qu'une mais....
Je pense qu'il faut bloquer les dates de manière définitive après avoir créé un thème avec sondage.
Jérôme a peut être des news fraiches ?
A bientôt

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
- Jérôme Caz.
- British Inside
- Jérôme Caz.
- British Inside
J'ai eu Korrigan hier au téléphone.
les 2 tiers du RB sont à présent totalement validés
des passages sublimes, de quoi faire de belles photos, des chemins parfois étroits ( voire proches des carosseries... ) des passages un tantinet technique, pneus TT obligatoire.
ça va être extraordinaire cette balade d'une semaine complète de chemin...
Jérôme

des passages sublimes, de quoi faire de belles photos, des chemins parfois étroits ( voire proches des carosseries... ) des passages un tantinet technique, pneus TT obligatoire.
ça va être extraordinaire cette balade d'une semaine complète de chemin...

Jérôme

- Jérôme Caz.
- British Inside
J'ai eu Korrigan hier au téléphone.
des passages sublimes, de quoi faire de belles photos, des chemins parfois étroits ( voire avec quelques branches souples et accueillantes proches des carrosseries...
) des passages un tantinet technique, pneus TT obligatoire.
ça va être extraordinaire cette balade d'une semaine complète de chemins, jusqu'au Mont ...
Jérôme

des passages sublimes, de quoi faire de belles photos, des chemins parfois étroits ( voire avec quelques branches souples et accueillantes proches des carrosseries...

ça va être extraordinaire cette balade d'une semaine complète de chemins, jusqu'au Mont ...

Jérôme