The Pater a écrit :
Ce roulement sert à rendre plus confortable les séries,..... Avec ce roulement, votre série devient moins tape Q.
Notons la prouesse technique que je vous offre en plus. La souplesse de vos suspensions est réglable. En effet suivant le nombre de rouleaux, rouleaux facilement retirés ou remis, votre suspension devient plus ou moins tape Q.
Prix de ce système high tech de réglage de dureté de votre suspension AR en MP seulement.
A+

Bonjour Monsieur Ze Pater,
Comme Juju, idem, merci pour la photo.
(la date d'utilisation de l'elingue est depassé, regardes bien, c'est ecrit dessus, sur l'etiquette Apave).

En ce qui concerne cette infame proposition de monter une quelconque gadget recuperé au rabais à l'EDF pour regler les ressorts d'une series sous pretexte que c'est "Tape Q" je voudrais te faire remarquer que je viens de verifier mon "Q" dans la glace.
Celle de Fabienne également.
Tout est parfaitement normal et en bonne santé, la teinte plustôt reposé, bref, en parfait etat.
Pourquoi cet examen ?
Tout simplement parce que j'etais absent depuis 29 jours et je prends conaissance, depuis que je suis rentré il y a 2 heures, des nouveaux postes sur le forum en degustant une bouteille de Guerouanne rouge

.
Pour mémoire ces 2 "Q" totalisent 17616 km en series 1. (8807 km chacun)
Sur ces 17614 km (à 2), environ 2000 km (1000 chacun) ont étés effectues sur piste, de l'Haut Atlas et du Rif (dont une dizaine de cols entre 2500 et 2800 metres) et du bac à sable que l'on nomme "Sahara". (à M'Hamid pour etre précis).
Je n'ai même pas mal au dos - alors au bout de 500 km en Def j'ai le dos en compotte et le "Q" applati comme un melon qui a fait une chute de 600 metres.
Faut pas croire tous ce que l'on lit dans les journaux, une Series, y'a pas plus confortable et y'a pas plus fiable. Aucune panne, juste quelques reglages...
Recit suivra quand j'aurai trié les 3 cartes x 512 Mb de photos...

@+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……