SAlut Roland
Heu, j'ai pas tout compris là : nous n'allons pas en Mongolie (à priori !) car que faire des véhicules une fois là-bas ? Les faire revenir par un autre équipage posent des questions împortantes du point de vue de l'état des véhicules et de la responsabilté des équipages vis à vis des autres équipages. Si les véhicules arrivent dans un état déplorable quid du succès du voyage retour ? Si les véhicules arrivent dans un bon état en Mongolie et qu'ils sont abimés au retour, qui paiera les réparations ? etc...
Bon, revenons à la Chine...
J'ai appris que d'Aqtau il n'y a pas de souci pour les pistes au Kazakhstan.
Par contre, si l'on privilégie le passage par le Turkmenistan, Uzbekistan et Tajikistan, il faut avoir les visas déjà lors du départ.
Reste à définir maintenant le type de voyage que nous souhaitons faire, le trajet, la durée.
Il semble qu'à 4 véhicules ce serait bien (2 containers de 40'' pour le retour, j'attends une cotation de Dimotrans Overseas) confortable si l'un des véhicules tombe en panne, et un groupe pas trop important.
J'ai aussi une cotation de l'agence Navo en Chine pour 3 véhicules et 6 conduteurs pour rentrer les véhicules en Chine et avoir le permis chinois, ainsi que l'accompagnement par un guide pendant 3 semaines : 8370€. J'espère que nous pourrons discuter le prix et arriver à moins de 8000€ pour 4 véhicules et 4 conducteurs.
Les meilleures saisons pour y aller sont mai-juin et septembre-octobre. En juillet-août c'est la saison touristique et il fait parfois chaud (Xinjiang)
J'encourage pour l'heure ceux qui sont interressés de regarder les routes possibles : soit par Kazakhstan, soit par Turkmenistan...
Prévoyez aussi le permis international.
Enfin, je me réjouis....
