Salut Véro,
content que tu aies poussé ce projet jusqu'au bout ... comme je te l'avais dit, qd j'y suis allé je me suis dis que la prochaine fois que j'y retourne ce sera forcément en 4x4 ... serie ou pas, je ne serai pas sectaire tellement j'ai eu envie d'aller me balader sur les chemins sans fin, surtout dans les zones un peu montagneuses !! Et j'avoue avoir fait un petit tour en BMW X3, j'en salive encore !! (pas du BMW, je vous rassure, mais pas de courte là-dessus, pas même une première spéciale !! m'enfin

)
Et puis là-bas, on m'avait assuré que personne ne me casserait les pieds en faisant des balades en 4x4 dans les chemins.... surtout dans la région nord où y'a qd même pas grand monde au km² semble t-il. Et de ton côté, ça a donnée quoi ?
Dommage pour la langue car les gens sont très accueillants et simples ... l'été peut être moins .. en tout cas, j'y étais hors saison et ça avait été des vacances très très sympas sans aucune ombre au tableau.
Il parait que l'été c'est chargé de touristes Français et tout le monde est bcp plus stressé et stressant ... bon, vu les qq photos, on ne peut pas dire que tu aies été stressé par le monde. T'en dis quoi finallement ?
On a fait grosso modo le même tour, mais moi j'étais en plate ..donc pas le même paysage

mais je visualise pas mal ta balade.
Le nord-est de Couimbra est magnifique avec d'immense forêt + vallon + lacs et rivière ... c'était tout vert qd j'y suis allé, par contre une grande partie a brûlé les 2 dernières années. T'en as vu quoi ?
On a fait la cote, mais ça m'a pas trop amballé. PAr contre, le centre de la moitié nord du pays est magnifique et très verte ... à voir ce qu'il en reste avec les incendies.
AG