yves rr62 a écrit :ben oui, on me demande un coup de lampe, alors je mets un coup de lampe....
Merci beaucoup, pourtant l'allumeur est neuf et le moteur 55 000km donc les jeux il ne devrait pas trop y en avoir? mais ça pétaradait à la décéleration (trop de retard fin d'allumage des gaz dans l'échappement )
yves rr62 a écrit :lolo, tu as réussi a monter l'allumage. les bruits on couru que ce n'était pas possible sur le type d'allumeur que tu avais...
.
Ben j'ai dut acheter un allumeur nouvelle génération à tête plate (75€) afin de pouvoir monter le petit kit à 25€ dedans. Il (allumeur nouvelle génération+kit) se met en lieu et place de l'allumeur ancienne génération . Le doigt distributeur du kit est trop long pour les têtes d'allumeur rondes . J'essayerai de faire un petit poste en photo la dessus pour les néo-phil-tes .
Le stand du club le soir vu du toit de l'ambulance.
LOLO , si tu as encore l'emballage du "rupteur "; donne-moi la ref .. ça peut etre un bon système !! a condition que ça tiènne plus longtemp que des vis platinés normales !!!
a+ Stef
yves rr62 a écrit :ben oui, on me demande un coup de lampe, alors je mets un coup de lampe....
Merci beaucoup, pourtant l'allumeur est neuf et le moteur 55 000km donc les jeux il ne devrait pas trop y en avoir? mais ça pétaradait à la décéleration (trop de retard fin d'allumage des gaz dans l'échappement )
yves rr62 a écrit :lolo, tu as réussi a monter l'allumage. les bruits on couru que ce n'était pas possible sur le type d'allumeur que tu avais...
.
Ben j'ai dut acheter un allumeur nouvelle génération à tête plate (75€) afin de pouvoir monter le petit kit à 25€ dedans. Il (allumeur nouvelle génération+kit) se met en lieu et place de l'allumeur ancienne génération . Le doigt distributeur du kit est trop long pour les têtes d'allumeur rondes . J'essayerai de faire un petit poste en photo la dessus pour les néo-phil-tes .
Lolo,
Je vais surement dire une connerie étant donné mon niveau quasi zéro en allumeur mais sur nos voiture, l'allumeur à tête ronde, c'est bien un Lucas ? Si oui, il me semblait qu'il suffisait de changer la tête ronde pour un modèle à tête plate ? Ce qui reviendrait moins cher.
.
Salut Philippe ,
non , il te faut changer l'allumeur complet !!
toi tu as un lucas et le nouveau est un ducelier !!
a+ Stef
P.S. tu as résolu ton problème de dynamo ?
je regarde si j'ai un ressort pour ton démarreur !
Lolo,
Je vais surement dire une connerie étant donné mon niveau quasi zéro en allumeur mais sur nos voiture, l'allumeur à tête ronde, c'est bien un Lucas ? Si oui, il me semblait qu'il suffisait de changer la tête ronde pour un modèle à tête plate ? Ce qui reviendrait moins cher.
je me disais bien que j'allais dire une connerie
Merci d'avance pour le ressort.
Pour la dynamo, Lolo et Fred ont trouvé à la dernière minute un gars qui m'en a vendu une. Je ne sais pas encore si elle fonctionne mais celaz m'a permis de rentrer.
Non sans mal car gros problème d'allumage : j'arrivais péniblement à monter à 50-60 pas plus et avec des petarades. J'ai calé un moment donné dans les bouchons et là impossible de redémarrer à la manivelle. Cyril m'a aidé à pousser et c'est reparti toujours à ce rythme d'enfer de 50km/h.
Mais bon, on est arrivé.
Merci d'avance pour le ressort si tu en as.
Steph a raison, bien sur que j'ai essayé de monter une tête plate à la place de la ronde mais impossible . Sinon Petit Prince j'ai un allumeur complet comme le tien avec vis et condo neuf dedans si ça t'interresse contact par mp pour ne pas poluer le thème.
La ref de chez Britpart est: GI 92642 DISTRIBUTOR CORRESPONDING TO ETC5835K. Le montage est enfantin, mais comme disait Bachelard : "rien ne va de soi. Rien n'est donné. Tout est construit."
A+
Modifié en dernier par LØLØ le mardi 12 juin 2007 11:06, modifié 1 fois.
je me disais bien que j'allais dire une connerie
Merci d'avance pour le ressort.
Pour la dynamo, Lolo et Fred ont trouvé à la dernière minute un gars qui m'en a vendu une. Je ne sais pas encore si elle fonctionne mais celaz m'a permis de rentrer.
Non sans mal car gros problème d'allumage : j'arrivais péniblement à monter à 50-60 pas plus et avec des petarades. J'ai calé un moment donné dans les bouchons et là impossible de redémarrer à la manivelle. Cyril m'a aidé à pousser et c'est reparti toujours à ce rythme d'enfer de 50km/h.
Mais bon, on est arrivé.
Merci d'avance pour le ressort si tu en as.
je n'ai encore pas mis a la férraille la dynamo de Manu 21 !!
peut-etre juste les paliers ou roulements a remplacer !!!
de toutes façons ça pourra servir a d'autres !!!
A+ Stef
ça me rappel un post il y a quelques mois sur le degré d'avance en fonction du carburant. il y en a qui avait 6 avant, 3 avant, 3 aprés, 6 aprés et les ceux qui avait -7, -8.5, +6.725 etc etc. bref au final pas un n'avait vraiment la même valeur. Conclusion, chaque moteur est assez unique dans sont réglage.
sur ma 88 au 95 je suis a -3 !
sur ma 109 au 95 et gpl a -35 -> j'aurai du profiter du passage de l'ancien proprio pour lui faire refaire le calage de la distrib... c'est pu une dent, c'est une machoire qu'il a sautée
................ de rouler en Série, ça vous empêche pas d'avoir un numérique pour nous mettre des ici ........... ou alors vous avez peur de l'user votre num ............
merci
Pat Tout vient à point à qui sait attendre.... mais parfois l'attente est longue !!!... Enfin, ça y est, il est là depuis le 22 Mai 2009 après 4 longues années d'attente ... mais c'est un 90 !!!
snop a écrit : ................ de rouler en Série, ça vous empêche pas d'avoir un numérique pour nous mettre des ici ........... ou alors vous avez peur de l'user votre num ............
merci
ben non
on pouvait pas : dans une main le sandviche et dans l'autre la bière pression
........ que tu ne poses pas la pression, OK, mais le sandwich .... !!!!
Pat Tout vient à point à qui sait attendre.... mais parfois l'attente est longue !!!... Enfin, ça y est, il est là depuis le 22 Mai 2009 après 4 longues années d'attente ... mais c'est un 90 !!!
yves rr62 a écrit :
TGVISTE, t'es passé et t'es pas venue dire bonjour. donc la proachine ce sera 2 bieres par personne sur le stand c'est dommage. et il y en a d'autres qui sont venu en plate, même en citroen plate il y en a y sont des vm, d'autre des xm
Oki yves, j'accepte la punition, et j'ameneraie la monnaie........
yves rr62 a écrit :ben oui, on me demande un coup de lampe, alors je mets un coup de lampe.... si il y a du jeux ou des particularités ça le fait pas... et comme chaque série est unique.
TGVISTE, t'es passé et t'es pas venue dire bonjour. donc la proachine ce sera 2 bieres par personne sur le stand c'est dommage. et il y en a d'autres qui sont venu en plate, même en citroen plate il y en a y sont des vm, d'autre des xm
c'est pas bo de s'moquer de ceux qui ont un Land dans le garage
En plate peut être mais avec de la bière fraiche !!!! Pis la XM: pas de ressort, un descendant de l'indernor sous le capot, c'est un peu une cousine de la S1 du Zident, surtout en position haute