transporter un Stage one

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

FredV
dort avec la 'green bible'...

Message par FredV »

109TombRaider a écrit : Et puis avec la 109 essence, 450 km parcorus c'est 85 € dépensés alors je pensais que le V8 ne couterait pas plus cher.
J'ai demandé un devis à Michael pour "gonfler" un peu mon moteur mais cela restera toujours qu'un 2l1/4 :roll:
Puis ce matin, la 109 m'a fait encore un coup de calgon, je crains devoir changer le démareur. Ce sont encore des frais en perspective :roll:
Je continue cependant à regarder les petites annonces sur le continent pour un 6 cyl ou autre :wink: on ne sait jamais, des fois qu'une bonne affaire se pointe :mrgreen:
Karine
Economiquement, un 6 Cylindres bouffe monstrueusement aussi!!
Qui plus est, son entretien peut-être délicat, sa conception avec soupapes latérales ( comme les premiers moteurs de Land ) n'est pas des plus aisé comparativement au 2286 cc et est plus réservé à des personnes mécaniquant par elles-mêmes.

Tu m'as littéralement "déposé" avec ton 109 sur l'A8 lorsque nous sommes rentrés du RL :yes: Mon pauvre 110 avait du mal et j'ai failli traverser le tablier avec la pédale d'accélérateur...

Il faut réfléchir de façon différente....et toujours minimaliser les frais, c'est un principe fondamental sur un Land.
Un Serie ne sera JAMAIS un véhicule moderne et n'a pas les mêmes aptitudes routières qu'une berline, même d'hier.
Tu sais, j'ai commencé à rouler vraiment sur une 2CV, après une Méhari et puis les 109 Diesel....autant dire que 100 km/h pour moi ont toujours représenté le mur du son :yes:
Hier, on cruisait à 120/130 avec le Range sur l'Autoroute et je me disais intérieurement " purée de patate, quel confort et quelle vitesse "...ma moyenne a été de 100 km/h, pas si loin des 80 km/h du 109 sur nationale ( de nuit...) en fait...comme quoi....

Ne touche pas à ton engin, il est bien ainsi.
Tu disposes du moteur le plus souple, le plus agréable qui soit et ton installation GPL permet de minimiser les coûts.
"Optimiser"???
A moins de tomber dans le panneau d'un arbre à came "performance", de mettre un super carbu 4 corps et de voir des paquets d'euros s'envoler, tu ne fera pas grand'chose et ce sera totalement disproportionné par rapport au maigrissime résultat obtenu....
Il est plus rapide de mettre des roues en 205/16 pour moins cher et aussi efficace....
Mickael est un type bien, qui connait vraiment les Land ( rare ça...) et je pense pouvoir dire qu'il sera assez en accord avec moi sur cette analyse

:yes:

:hello:
Observateur amusé du microcosme hexagonal de véhicules Tous-Terrains d'origine Britannique diffusés à très large échelle sur la planète dite "Terre"...
Pouf-Pouf....
Gnéééééééééééééééééééééééééééé!!!
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Salut Karine !

Attention à la greffe du V8... la partie avant du chassis est différente du 4 cylindres. Déplacement obligatoire de la traverse avant.

Trés gros boulot en perspective.

Alors cela en vaut il la chandelle ?

A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Phil78 a écrit :Salut Karine !

Attention à la greffe du V8... la partie avant du chassis est différente du 4 cylindres. Déplacement obligatoire de la traverse avant.

Trés gros boulot en perspective.

Alors cela en vaut il la chandelle ?

A+
On peut faire sans toucher a la traverse AV si on garde la BV de series mais il faut modifier le tablier

Les V8 de Stage one sont des "petits" avec leurs 90 CV et n'ont qu'un cote rare a proposer

Mais avec un moteur de RR des années 80 a carbu SU (136 cv) la c'est sympa (sauf les 25L/100 :oops: )

Karine, tu devrait chercher un 2.5 ESS de 90/110 qui se monte sans modif et fait 80 cv environ + ton GPL ça doit faire!!!
Arnaud V8
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Arnaud V8 »

Steph a écrit : Les V8 de Stage one sont des "petits" avec leurs 90 CV et n'ont qu'un cote rare a proposer

Mais avec un moteur de RR des années 80 a carbu SU (136 cv) la c'est sympa (sauf les 25L/100 :oops: )
Connais-tu un seul Stage One qui ait encore les restricteurs de débit à l'entrée des carbus, seuls responsables des pauvres 90 cv ? :mrgreen: :wink:

Ils sont tous retournés à l'état plus ou moins sauvage... :yes:
Le bonheur est dans le V8, ou une Serie de V8...

109 "Stage One" bâchée, un V8 pour ceusses qui ne suivraient vraiment pas !

109 SIIA 1/2 V8 escargot...
Répondre