Economiquement, un 6 Cylindres bouffe monstrueusement aussi!!109TombRaider a écrit : Et puis avec la 109 essence, 450 km parcorus c'est 85 € dépensés alors je pensais que le V8 ne couterait pas plus cher.
J'ai demandé un devis à Michael pour "gonfler" un peu mon moteur mais cela restera toujours qu'un 2l1/4![]()
Puis ce matin, la 109 m'a fait encore un coup de calgon, je crains devoir changer le démareur. Ce sont encore des frais en perspective![]()
Je continue cependant à regarder les petites annonces sur le continent pour un 6 cyl ou autreon ne sait jamais, des fois qu'une bonne affaire se pointe
![]()
Karine
Qui plus est, son entretien peut-être délicat, sa conception avec soupapes latérales ( comme les premiers moteurs de Land ) n'est pas des plus aisé comparativement au 2286 cc et est plus réservé à des personnes mécaniquant par elles-mêmes.
Tu m'as littéralement "déposé" avec ton 109 sur l'A8 lorsque nous sommes rentrés du RL

Il faut réfléchir de façon différente....et toujours minimaliser les frais, c'est un principe fondamental sur un Land.
Un Serie ne sera JAMAIS un véhicule moderne et n'a pas les mêmes aptitudes routières qu'une berline, même d'hier.
Tu sais, j'ai commencé à rouler vraiment sur une 2CV, après une Méhari et puis les 109 Diesel....autant dire que 100 km/h pour moi ont toujours représenté le mur du son

Hier, on cruisait à 120/130 avec le Range sur l'Autoroute et je me disais intérieurement " purée de patate, quel confort et quelle vitesse "...ma moyenne a été de 100 km/h, pas si loin des 80 km/h du 109 sur nationale ( de nuit...) en fait...comme quoi....
Ne touche pas à ton engin, il est bien ainsi.
Tu disposes du moteur le plus souple, le plus agréable qui soit et ton installation GPL permet de minimiser les coûts.
"Optimiser"???
A moins de tomber dans le panneau d'un arbre à came "performance", de mettre un super carbu 4 corps et de voir des paquets d'euros s'envoler, tu ne fera pas grand'chose et ce sera totalement disproportionné par rapport au maigrissime résultat obtenu....
Il est plus rapide de mettre des roues en 205/16 pour moins cher et aussi efficace....
Mickael est un type bien, qui connait vraiment les Land ( rare ça...) et je pense pouvoir dire qu'il sera assez en accord avec moi sur cette analyse

