La croisière blanche en serie...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

ZubiOne
dort avec la 'green bible'...

La croisière blanche en serie...

Message par ZubiOne »

Bonjour à tous :hello:

Comme vous le savez certainement, la prochaine (et 31e) croisière blanche aura lieu fin janvier 2008.

Et mon idée serait de la faire avec une Serie III... et un copain garagiste :mrgreen: Niveau sponsor, je pense qu'on pourrait en trouver 2 ou 3 qui pourraient nous payer la préparation. Je pensais à un 88 SIII 2.25D (je sais qu'une essence serait plus appropriée aux températures froides, mais le but n'est pas de gagner, juste de terminer :mrgreen:), que l'on préparerait avec le minimum nécessaire :
- de bons pneus TT,
- quelques protections (ski, eventuellement arceaux, ...),
- eventuellement un treuil ou un cabestan (voire un tirefort),
- un chauffage amélioré (ou ajouté pour le temps de l'epreuve :mrgreen:)...

Que pensez-vous de ce projet, et pensez-vous que cela est réalisable avec une Serie ? Encore une fois, le but étant juste de participer, et de terminer l'épreuve !
le_dahu
Prince des Tenebres

Re: La croisière blanche en serie...

Message par le_dahu »

ZubiOne a écrit :Bonjour à tous :hello:

Comme vous le savez certainement, la prochaine (et 31e) croisière blanche aura lieu fin janvier 2008.

Et mon idée serait de la faire avec une Serie III... et un copain garagiste :mrgreen: Niveau sponsor, je pense qu'on pourrait en trouver 2 ou 3 qui pourraient nous payer la préparation. Je pensais à un 88 SIII 2.25D (je sais qu'une essence serait plus appropriée aux températures froides, mais le but n'est pas de gagner, juste de terminer :mrgreen:), que l'on préparerait avec le minimum nécessaire :
- de bons pneus TT,
- quelques protections (ski, eventuellement arceaux, ...),
- eventuellement un treuil ou un cabestan (voire un tirefort),
- un chauffage amélioré (ou ajouté pour le temps de l'epreuve :mrgreen:)...

Que pensez-vous de ce projet, et pensez-vous que cela est réalisable avec une Serie ? Encore une fois, le but étant juste de participer, et de terminer l'épreuve !
Salut,
chacun son trip hein.... :roll:
bah en matériel faut que tu prévois un peu plus quand même:
-bons pneus + chaines
-treuil+sangle/manille
-pelle/pioche
-feu de travail
-CB
-Teratrip (ou équivalent)
-réservoir supplémentaire.

c'est pas donner quoi....

:hello:
ZubiOne

Message par ZubiOne »

Oui oui, la CB j'en ai une portable, les sangles c'est aussi le cas j'en ai quelques unes, pelles aussi, manque juste le terratrip mais pas obligatoire d'après les organisateurs, et le reservoir je pense que des bidons devraient faire l'affaire :roll:

Le but etant juste de terminer, et de passer un bon moment sympa entre amis.... :roll:
ZubiOne

Message par ZubiOne »

Je ne suis pas radin, j'essaye de faire des bonnes affaires, il y a une (grosse) nuance... :roll:

En gros, je préfère mettre 10 000 € pour un Def qui pourra se revendre 11 000 €, que 1 500 € pour une Serie qui ne se revendra pas plus de 1 000 :mrgreen:

Mais là, je compte plus sur des sponsors.... dont ma société :mrgreen:
ZubiOne

Message par ZubiOne »

Ce n'est pas gratte-gratte, ni radin ou interessé... juste terre à terre, mais ne vous y trompez pas. C'est le seul inconvenient du net AMHA, on peut interpréter des propos, voire imaginer des personnes, alors que ce n'est pas la réalité !

Le mieux pour qu'on se rende compte, c'est que je vienne à une prochaine manif LTDS :wink:
le_dahu
Prince des Tenebres

Message par le_dahu »

ZubiOne a écrit :En gros, je préfère mettre 10 000 € pour un Def qui pourra se revendre 11 000 €, que 1 500 € pour une Serie qui ne se revendra pas plus de 1 000 :mrgreen:
ne confond pas ton métier de l'immobilier et les bagnoles...ça marche pas spécialement pareil !
ZubiOne a écrit :Le mieux pour qu'on se rende compte, c'est que je vienne à une prochaine manif LTDS
on attend que ça

mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

thethe51 a écrit :on fait pas un truc le 14 juillet à moins de 2 heures de paris...?
Siiiiiiiiii
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
ZubiOne

Message par ZubiOne »

Et vous acceptez les gens qui roulent avec des voitures ultra modernes du type.... Land Defender :mrgreen: ????
lomax
générateur de PDF en chair et en os

non

Message par lomax »

Salut

Vu le niveau de prepa des vehicules engagés sur la croisiere blanche le SIII me parait cour en version origine !

Ceci dit il faut se renseigner aupré d'un concurent qui l'a fait .

Au Berlin Breslau y a bien des vehicules d'origine :wink: mais ils zappent ce qu'ils ne peuvent pas faire .

Par contre une croisiere blanche speciale series :cool: :super:

ZubiOne

Message par ZubiOne »

Ou sinon, on organise un evenement special 4x4 d'époque, avec des voitures jusqu'à 1980 uniquement : l'Old Blanche :mrgreen:
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Une series peut tres bien faire le croisiere B !! Chaque annee il y a des jeep willys, des lada.... sans grosse prepa
ZubiOne

Message par ZubiOne »

Steph a écrit :Une series peut tres bien faire le croisiere B !! Chaque annee il y a des jeep willys, des lada.... sans grosse prepa
Surtout que pour moi, l'essentiel est de participer, pas de gagner l'épreuve ! Je pense que le plus gros problème sera le chauffage d'origine :shock:
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Ne touche pas au chauffage et achete des vetements grand froid
lomax
générateur de PDF en chair et en os

Message par lomax »

Juste par curiosité

A combien s'eleve le budget global ( inscription, essence, bouffe, assurance etc etc ... ) d'une telle epreuve ?? :?:

ZubiOne

Message par ZubiOne »

La bouffe c'est toi qui l'amène, l'assurance c'est celle de ta voiture, ne reste donc que l'essence (je ne sais pas combien), ainsi que les frais d'inscription (je ne sais pas non plus j'ai demandé un dossier) et l'hébergement.......
Répondre