Voyage Sénégal

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
la tambouille
'anciennement HENRY'
Messages : 268
Enregistré le : samedi 21 mai 2005 14:41
Localisation : Un bon Munster (Elsace) avec un calva pour digestion (Mes origines Bas Normand)

Message par la tambouille »

Merci des renseignements. :wink:
Vraiment sympa :grin:
Que de beau moment :grin:
A Refaire :?: :?: :?: :?:
Suite au voyage, que faut-il verifier ou préparer plus particulierement, mecaniquement, avant de partir en serie.

A+
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
rien ne sert de courir, il faut partir à point.
le land, le flegmatisme à l'anglaise
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8666
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse

Message par Aegedus »

Pour la préparation, FRed et Véro ont fait bcp.

De mémoire mais ils corrigeront :
- toutes les huiles et liquides + circuits
- tous les trains roulants : roulement de moyeux, railco, joints
- lames + amortisseurs
- pneus neufs et adaptés pour le raid
- reprise de toutes l'électricité + fiabilisation (connectique + fusibles + fixation + coupe-circuit)
- aménagement intérieur pour optimiser les rangements et la vie à bord et à côté (déballer tous les soirs et re-ranger tous les matins)
- recherche de faiblesse sur la carrosserie : refixation ou renforcement si nécessaire (les portes, surtout celle arriere qui supporte la roue de secours et qui morfle grave avec les vibrations)
- adaptation désert et afrique :
* filtre à essence spécial
* support de jerrican à l'avant x 2
* pose de verrous là où c'est necessaire (jerrican, capot moteur)

Il y a eu aussi une grosse révision du moteur avec :
- joint de culasse
- ligne de culbuteur
- soupapes (mais je ne connais pas le détail ici)

Ensuite, faut voir en fonction de ton véhicule. Je pense que la pompe à eau + distrib est un minimum. Peut être virer le calorstat en afrique pour assurer un bon refroidissement .. surtout si on a des doutes.

Et pour finir, je pense qu'il faut avoir rouler qq dizaine de millier de km avec le vehicule pour bien le connaitre et l'avoir déjà un peu fiabiliser ... et prendre le temps de rouler qq milliers de km après prépa/révision et avant de partir ... histoire de faire venir les faiblesses.

A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
la tambouille
'anciennement HENRY'
Messages : 268
Enregistré le : samedi 21 mai 2005 14:41
Localisation : Un bon Munster (Elsace) avec un calva pour digestion (Mes origines Bas Normand)

Message par la tambouille »

Merci Aegedus. :wink:
J'ai pris contact, il y a peu de temps par MP avec Vero.
Elle m'a transmis renseignements. :grin:

Ton intervention est sympa car donne des renseignements pour les autres intervenants, surtout si premier raid.
:chat:
A+ :hello:
rien ne sert de courir, il faut partir à point.
le land, le flegmatisme à l'anglaise
Répondre