Merci des renseignements.
Vraiment sympa
Que de beau moment
A Refaire
Suite au voyage, que faut-il verifier ou préparer plus particulierement, mecaniquement, avant de partir en serie.
A+
rien ne sert de courir, il faut partir à point.
le land, le flegmatisme à l'anglaise
De mémoire mais ils corrigeront :
- toutes les huiles et liquides + circuits
- tous les trains roulants : roulement de moyeux, railco, joints
- lames + amortisseurs
- pneus neufs et adaptés pour le raid
- reprise de toutes l'électricité + fiabilisation (connectique + fusibles + fixation + coupe-circuit)
- aménagement intérieur pour optimiser les rangements et la vie à bord et à côté (déballer tous les soirs et re-ranger tous les matins)
- recherche de faiblesse sur la carrosserie : refixation ou renforcement si nécessaire (les portes, surtout celle arriere qui supporte la roue de secours et qui morfle grave avec les vibrations)
- adaptation désert et afrique :
* filtre à essence spécial
* support de jerrican à l'avant x 2
* pose de verrous là où c'est necessaire (jerrican, capot moteur)
Il y a eu aussi une grosse révision du moteur avec :
- joint de culasse
- ligne de culbuteur
- soupapes (mais je ne connais pas le détail ici)
Ensuite, faut voir en fonction de ton véhicule. Je pense que la pompe à eau + distrib est un minimum. Peut être virer le calorstat en afrique pour assurer un bon refroidissement .. surtout si on a des doutes.
Et pour finir, je pense qu'il faut avoir rouler qq dizaine de millier de km avec le vehicule pour bien le connaitre et l'avoir déjà un peu fiabiliser ... et prendre le temps de rouler qq milliers de km après prépa/révision et avant de partir ... histoire de faire venir les faiblesses.
A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout