Series 1, 2, 3 Club Rally - 16-19 Juillet 2026 - Sixpenny Handley, UK

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Re: Series 1, 2, 3 Club Rally - 16-19 Juillet 2026 - Sixpenny Handley, UK

Message par romval29 »

:hello: très chouette, bonne balade
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
jean-luc.clair
Vice-président du Club

Message par jean-luc.clair »

Bon voilà :hello: après le LRM Fest à Newbury, nous voilà les premiers arrivés à Sixpenny Handley :tea:
Et on commence les hostilités avec les Anglais sur le groupe WhatsApp :pub:
Image
Il va faire chaud, mais après c'est derniers jours on va faire face :beuleu:
Image
Les copains arrivent demain :fiesta:
On a tous une première et une deuxième vie et cette seconde vie commence le jour où l'on se rend compte que l'on en a qu'une.
Imagehoua ha hou hou Land(s) rover
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

Un équipage en route :mrgreen:
Messenger_creation_182E4B9E-0FAA-44CF-860E-B31D829AD182.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Aston23
Secrétaire du Club

Message par Aston23 »

L’équipage vient de faire halte à mon garage, pour une petite bière et une pièce sur mesure faite ce matin :wink:
Ils sont en route pour la destination finale :super: :steer:
80 1953 LHD Essence
86 1955 LHD Essence, dit Mr Bean
109 S2 Essence RAF-ACRT ex-Satanas
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 militaire ( 24 V) Diesel
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
jean-luc.clair
Vice-président du Club

Ce matin à Sixpenny Handley ... Le Temps des Series fait mieux ...1 partout :humour:
Image
On a tous une première et une deuxième vie et cette seconde vie commence le jour où l'on se rend compte que l'on en a qu'une.
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Message par captainbaloo »

IMG-20260715-WA0005.jpeg
IMG-20260715-WA0003.jpg
IMG-20260714-WA0011.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre :grin:
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Cherbourg et.....ses fameux parapluies et oui il pleut et la petite laine et de rigueur ici...
18h45 ferry avec clem 74 et son copiloteet à nous .....l Angleterre
Aston23
Secrétaire du Club

Message par Aston23 »

captainbaloo a écrit : mercredi 15 juil. 2026 15:15 il pleut et la petite laine et de rigueur ici...
Quelle chance ! Pourvu que ça arrive à l’intérieur des terres !

Bonne traversée :steer:
80 1953 LHD Essence
86 1955 LHD Essence, dit Mr Bean
109 S2 Essence RAF-ACRT ex-Satanas
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 militaire ( 24 V) Diesel
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
fap91
Responsable Boutique

Message par fap91 »

jean-luc.clair a écrit : mercredi 15 juil. 2026 7:49 Ce matin à Sixpenny Handley ... Le Temps des Series fait mieux ...1 partout :humour:
Image
:ptdr:

Profitez tous bien de février périple !

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

fap91 a écrit : mercredi 15 juil. 2026 19:16 Profitez tous bien de février périple !

François
Rhaaaa, le février périple en plein mois de juillet et sa canicule, voilà une manière super écolo de se réfrigérer ! :biglol:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
fap91
Responsable Boutique

Message par fap91 »

Bruno P-G a écrit : jeudi 16 juil. 2026 7:14
fap91 a écrit : mercredi 15 juil. 2026 19:16 Profitez tous bien de février périple !

François
Rhaaaa, le février périple en plein mois de juillet et sa canicule, voilà une manière super écolo de se réfrigérer ! :biglol:

:honte: faute de frappe, mais ça fait rigoler notre Bruno!! :mrgreen: :super:

Pourquoi "votre" a été remplacé par "février"....? :voyons: :marteau:

François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
clem74
Président du Club

Message par clem74 »

après 13 jours de voyage, un peu plus de 2000km parcouru et quelques centaines de litres de gasoil, j'ai pu retrouver mes montagnes. Je prends donc le temps de vous faire un compte rendu de ce fantastique voyage.

Le trajet aller :
Tout commence le 13 juillet, à 16h, je fini le boulot, je file chez mon copilote. Objectif : finir de charger la voiture et on commence la route, direction le camping des Ripettes, chez Philenland. Et là, c'est déjà le début des galères : sur la dizaine de kilomètres que je parcours pour aller chez mon copil, je trouve la direction très hasardeuse. Les pneus étant mal gonflé, je pense que ça vient de là. Pendant que le copain charge la voiture avec ses affaires, je regonfle les pneus, y'en avait bien besoin. Par contre, j'observe une petite tache d'huile sous le bol avant droit. "tient, bizarre, elle vient d'où cette huile ??". En levant un peu les yeux, je vois que le bol et le pont sont en train de se séparés, les 6 vis de fixations étaient en train de se faire la malle... :what: Je resserre donc les vis et on s'aprette à partir. Et là deuxième galère, un geyser d'huile qui met de l'huile partout dans la cours. En soulevant le capot, je vois qu'un des tuyaux du refroidisseur d'huile et percé. On retire donc tout le système de refroidissement et on part comme ça. On va surveiller la température d'huile attentivement. On arrive au camping à 21h30. On mange, on dort, demain on a de la route.
Le 14 juillet, on devait initialement rejoindre Brou dans le 28, aux portes de la Normandie. On traverse donc la bourgogne puis le Loiret par les petites routes bucoliques. Le véhicule roule très bien, l'huile reste dans des température acceptables même sur les portions de voie rapide en roulant à 100km/h. On fait une halte chez Laurent à Orléans pour boire une bière et récupérer un manchons qu'il m'a tourné pour que je puisse réparé mon tuyau d'huile percé. On arrive à Brou vers 17h30. Il fait tellement chaud qu'on a pas vraiment envie de s’arrêter, surtout que les prévision de température pour la nuit n'ont pas l'air d'être plus clémentes. On continue donc la route direction Cherbourg, on s’arrête finalement à Falaise dans le Calvados. Plus qu'une heure et demi de route pour arriver au lieu de rdv. Le Mercredi 15 à 11h30, on retrouve donc Manu et Aurélie du côté de Ste Mère l'Eglise. On fait la route ensemble jusqu'à Cherbourg. On mange un morceau sur le port et on se prépare à embarqué. Une pluie soutenue nous tient compagnie jusqu'à l'embarquement. La traversé se passe bien, on débarque à Poole et on prend tranquillement la route direction Sixpenny Handley (SPH pour les intimes). Après quelques hésitation aux abords des premières intersection et rond points, on prend vite le coup de la conduite à l'anglaise. On rejoint Jean-Luc, Béné, Olivier et Valérie, déjà présents sur place. On se couche après cette grosse journée. Il est 1h du matin heure anglaise, 2h chez nous.

Le séjour en Angleterre
On se réveille le jeudi matin et on prend tranquillement le temps de discuter, boire le café et rencontrer les quelques Anglais déjà présents. Le gros des voitures arrivent tranquillement dans l'après midi. Je rencontre enfin en vrai James, le président du s123c avec qui j'avais beaucoup échangé par messages ces dernières années. On sympathise avec beaucoup de locaux certains passerons même la quasi totalité du weekend avec nous. Le jeudi soir, on mange avec un petit groupe dans un pub pas très loin, on est invités à la table du président, 8 Français, 4 Anglais, on passe un très bon moment. Comme prévu : la bière est atroce, par contre, contre toute attente, la nourriture est délicieuse, tout le monde se régal et on passe une très bonne soirée. En revenant au camp, une petite équipe avait commencé un changement de moteur sur une séries 2a, une belle animation.

Le vendredi matin, on part pour le premier road book en petits groupes de 6 voitures. Mon 109 ne peux pas participer à la balade, il est trop haut avec sa galerie. Avec Ewald, on monte donc en passagers dans 2 voitures. Le Road book est long et les chemins très étroits, ça raille les carrosseries et ça fait du mal aux retros. Le rythme est assez soutenu, on a pas trop le temps de profiter ni de se poser. On arrive très (trop) vite au pub où le RB nous emmenait. On prend une pause, on mange un morceau et on boit un cidre avant de repartir direction le camp. On traverse un petit gué qui fait du bien, ça rafraichis la mécanique et les passagers. Le retour est un peu plus tranquilles et on fait quelques pauses "touristiques". Visiblement, pendant la pause, des Anglais ont demandé à notre ouvreur de réduire un peu le rythme pour qu'on puisse profiter un peu de la campagne Anglaise.
Le soir c'est grand buffet, un peu comme notre auberge Espagnole. à cause de la douane, on a pas pu amener du fromage et de la charcuterie, mais on s'est rattrapé sur les boissons. Les Anglais nous ont donc vu débarqué avec plusieurs dizaines de bouteilles de vin, de bières et de pineau. On avait également ramené de Savoie, du Génépi et un truc que personne ne connait : la Chèvre (je vous laisse regarder ce que c'est :wink: ). Les Anglais ont tous très apprécié des breuvages certains en ont eu mal pour le reste du weekend :mrgreen:

Le Samedi, nouveau road book, ce coup ci, c'est James qui nous emmène, on part en dernier pour pouvoir prendre le temps dans les chemins et James en profite pour faire quelques détour pour voir de vieilles églises, moulins ou autre villages typiques. C'était formidable, un grand merci à lui.
Le soir, un grand bbq était prévu, saucisse pour les hot dog et steaks pour les burgers. La soirée se continuera très tard avec diverses dégustations de gins, bière et cidre. On a tous (Anglais comme Français) bien profité de la soirée.

Le dimanche, tout le monde repart tranquillement. Le soir il ne reste que nous, Paul et Bridget qui étaient là l'an passé et seront là cette année aussi, et deux autres voiture.

Le lundi, on départ pour Beaulieu pour visiter le château, son musée de l'automobile et ses jardins. Sur la route, le splendide parc du New Forest, avec ses magnifiques forets et ses landes pleines de bruyères.

Le retour :
Mardi matin, réveil très matinal et retour à Poole pour prendre le bateau pour le retour. On débarque en début d'après midi, on fait un tour dans le nord du Cotentin et on file direction de Ste Mère l’église pour rejoindre le camping. A quelques kilomètres de l'arrivée, la S1 de JLuc fait un caprice, problème d'allumage. Je sors une sangle et on déplace la s1 sur quelques kilomètres. Elle finira le trajet sur plateau.
Les deux jours qui suivent on visite les plages du débarquement. Olivier et Valérie nous quittent le jeudi.
Nous on part le vendredi matin. Dernière grosse galère : je sors du camping et je casse une main meneuse. Après avoir étudier pleins de scénarios pour réparer, on finit par trouver un passionné à quelques kilomètres qui a la pièce en stock. On répare et on rentre sans encombre dans les montagnes.

Ce fût deux semaines exceptionnelle. On avait une super équipe et les Anglais se sont mis en 4 pour nous accueillir dans de super conditions. L'ambiance sur place était géniale, nous y retournerons ! Si le ferry était moins cher, on irait même tous les ans. J'espère que notre voyage donnera envie à certains de faire le même trajet !

Je vais rajouter des photos à ce post dans la journée :wink:
Clément
1958 88 S2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 S2a 2.25 ess ex-armée suisse
1964 109fc S2a 2.6 ess ex-pompier suisse
1965 109 s2a ex-ambulance civile UK
1976 109 S3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw S3 6 cylindres
1981 109 S3 Stage one
1990 RRC 3.9L Vogue SEi
1993 RRC 4.2L Vogue LSE
2011 Range L322 4.4L TDV8 Autobiography
jean-luc.clair
Vice-président du Club

A notre tour pour quelques mots :hello:
Cette fois-ci nous avions décidé de rouler en Série 1 en Angleterre en misant sur une météo clémente et une mécanique infaillible :love:
Et bien nous aurons eu droit à un soleil de plomb et un vent presque aussi chaud :wow: Pour ce qui est de la mécanique, tout se sera à peu près bien passé puisque nous avons pu revenir avec :fiesta:
Image
Tout d'abord, pour ceux qui, comme nous, ne sont pas ou plus en activité, le gros de la dépense c'est la traversée (toujours magique par beau temps) :ill: ensuite c'est le carburant puis les extra tels que Pub, visites, resto ...
Image
Le pub, il faut au moins s'en accorder un en le choisissant bien rien que pour l'ambiance du lieu.

Image

Il est possible de trouver des campings à la ferme à pas cher ( environ 25€ par nuit pour 2).

Image

Image
Pour optimiser le coût du voyage nous sommes partis 2 semaines avec un 1er we au Big Land Rover Monthly Fest au côté du club Serie 123. (60£ pour 3 nuits à 2)
Image
Au final, ça été ete 15j de plaisir avec un accueil extraordinaire par nos amis Anglais .
Image
Ce n'est pas la première fois que l'on vient et j'espère qu'il y en aura de nombreuses autres :love: Un projet est notamment dans les cartons et nous vous en parlerons après le bal :beuleu:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, il y a tout ce qui ne peut être exprimé brièvement... les préparatifs, les échanges whatsapp, les moments d'autonomie en panne sur le bord d'une route étroite à 30mn encore de route et déjà minuit passé, les moments d'émerveillement, puis le retour et les visites partagées... bref !!! Il faut le vivre :fiesta:

Je laisse Clément et tous les autres publier les photos les plus craquantes de ce week-end à Sixpenny Handley :pics:

Image
Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Gourl's »

On recent bien un tres beau séjour (beaucoup de chance pour la méteo), effectivement les routes secondaires sont trés étroites et les intersections qui ne sont pas à 90° peuvent devenir compliquées à 2 ça va mieux.

Merci pour le partage :super:
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
S2A 88 SW essence 1971 origine Suisse
Defender 90 TD 1987 Pick-up
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Sans regret, malgré l appréhension de faire un aussi long voyage.....mais pas comme Ulysse. :mrgreen:
Certes on a triché car caramel mon serie3 88 est monté jusqu'à St mere eglise sur un plateau pour l economiser et avoir un notre def ammenagé pour un peu plus de confort surtout que à l heure ou je vous écrit nous sommes encore en vadrouille sur les routes bretonne.
Je rentrerai pas dans les détails car Clément et Jean Luc en on déjà parlé mais mon ressenti et celui de ma compagne fut excellent. Les anglais nous ont accueilli à bras ouvert et que c'est agréable ces bonjours et cette sympathie des que l on croise quelqu'un. Les paysages splendide des cette campagne anglaise, ses petites routes vraiment pas large et pour une fois la conduite a gauche est un avantage pour serrer les haies qui jalonnent les routes.pas de bas côté faut se mettre dans la haies :ill: quand tu croise une voiture.
Il est vrai que les premiers kilomètres sont déconcertant surtout en arrivant de nuit sans connaître la route..... :cold: gros moment d angoise.
Le séjour fut repossant,Jovial,pleins de découvertes, de bon moments,avec une météo agréable.
Notre équipe de frenchie au top :super: .
Je tire mon chapeau à V3OUIOUI et O4DN qui ont depuis Toulouse en 88 diesel fait la route A/R .
Paré à recommencer :fiesta:
IMG-20260721-WA0010.jpg
Répondre