Notre ami Yves m'a demandé de relayer son voyage en Série en Slovénie début septembre
Découverte des pistes Slovènes et Italiennes.

avec mon pote Norbert et mon fidèle copilote Spoty

début de voyage par un temps maussade...

...qui ne nous coupe pas l’appétit pour autant !

très beau pays de moyenne montagne et beaucoup, beaucoup de forêts.

les pistes y sont « trop » bien entretenues.

Les bivouacs sont strictement interdits, ce qui ne nous empêche pas de trouver des endroits magiques

…même si au matin on découvre que l’on a passé la nuit non loin de la tanière de « ours 998 » !

petit ours envie son grand frère qui fait du surf !

encore un bivouac parfait pour une soirée « côte de bœuf ». Malheureusement un garde champêtre nous fait comprendre que ce n’est pas bien et fait mine d’appeler la police. Comme il n’arrive pas a les joindre il part les chercher, et nous on bats tous les records de pliage de bivouac et filons avec la côte de bœuf bleue sur le siège passager !
Il faut savoir que les peines vont de 500€ à la séquestration du véhicule selon ou l’on se trouve. On a pas cherché à savoir !!!

5 jours de pistes nous amènent vers le Frioul Italien et les Dolomites.

Les chemins deviennent plus escarpés,

avec des pentes très impressionnantes. Les Italiens créent des passages à tout prix pour accéder à leurs alpages,

il faut savoir que suivons un road book pour moto enduro…

ici aussi le bivouac est interdit, avec les mêmes peines, mais c’est l’Italie et à plus de 2000 m.

la place préférée de mon copilote.

les Dolomites,

Malheureusement il manque les passages les plus fous, ou les biceps sont occupés a assister la direction dans des épingles a prendre en 3 fois avec le 109 sur des chemin ou l’on ne croise pas ( bon, c’est vrai qu’il n’y a personne à croiser) sans parapets et d’une déclivité pas croyable. De quoi générer quelques montées d’adrénaline. On en voulais, on en a eu !

il est temps de rentrer, et Norbert qui n’en a jamais assez concocte un retour par les cols des Alpes. Carrossables, des petits et des grands, tous plus beaux les uns que les autres. Nous en avons franchi entre 20 et 25.

Ici une vue de la vallée d’Uri depuis le col du Klausen, en Suisse- centrale, notre dernier col.

Nos séries ont étés vraiment braves mais pour de prochaines aventures lointaines nous songeons à nous rendre ou se rend un train porte-voiture, et de là faire une boucle. A suivre !