Bordeaux => Désert des Bardenas

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Art'alis
plus sur le net que sous le Land...

Bordeaux => Désert des Bardenas

Message par Art'alis »

:hello:
Début 2025 la vieile sera terminée de reconstruction, comme prévu une fois à peu près fiabilisé, je garde mon idée de découvrir au volant le désert des Bardénas. J'avais entendu nos amis Basques dire que c'était à faire, je lance une date : MAI pour profiter des ponts et autres... J'ouvre ce post pour lancer le sujet, si je le fais pas tout seul ce serait pas mal !! En attendant ça laisse le temps à ceux qui peuvent apporter leur contribution de monter un parcours pour s'y rendre, un truc sympa dans le sens ou, on est pas sur l'autoroute, ni les grandes nationales, mais de pouvoir découvrir du pays sans passer non plus notre temps dans la bouillasse, les voitures seront chargées. A vous la parole...
o4dn
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Bordeaux => Désert des Bardenas

Message par o4dn »

Il y a le RB de vibraction qui y passe, on a fait cette portion au mois de Mai dernier, mais des interdictions (B0) ont fleurit de partout et il a fallu trouver des échappatoires pour les éviter!

Les Bardenas, le paysage est magnifique mais c'est vraiment extrêmement fréquenté, pietons, vélos, motos, autos, et même autobus de partout!

Néanmoins, c'est à faire si on ne l'a jamais fait, à mon humble avis. Mais peut-être pas au mois de Mai, il vaut mieux choisir une période plus calme.
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: c'est une super idée et ca fait longtemps que j'y pense mais de la Bretagne c'est un vrai periple .
un beau projet que certains suivront avec plaisir ,je n'en doute pas
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Jmy

Message par Jmy »

J'en avais parlé avec Roland, joaldun64 de Bayonne. Il m'avait conseillé un autre site beaucoup moins contraint et fréquenté.
On en reparle le 25 entre apéro et entrecôte :super: :super:
S1 80" 1953
S1 88" 1957
S 2 88 1960
S2A 109 SW Dormobile 1968. https://land-dormobile.jimdo.com
S3 88 County 1984
90 V8
130 TD5
RR L322 V8 4,4L
Le fil rouge avec le fil rouge!!!!
bury the hatchet
Swiss breizh made

Message par bury the hatchet »

Jmy a écrit : lundi 09 déc. 2024 18:37 J'en avais parlé avec Roland, joaldun64 de Bayonne. Il m'avait conseillé un autre site beaucoup moins contraint et fréquenté.
On en reparle le 25 entre apéro et entrecôte :super: :super:
donc, pendant l'entrée. :mrgreen:

:porte:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
o4dn

Message par o4dn »

Jmy a écrit : lundi 09 déc. 2024 18:37 [...] Il m'avait conseillé un autre site beaucoup moins contraint et fréquenté.
Los Monegros ?
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Message par Dügland »

Salut
o4dn a écrit : lundi 09 déc. 2024 14:40 Il y a le RB de vibraction qui y passe, on a fait cette portion au mois de Mai dernier, mais des interdictions (B0) ont fleurit de partout et il a fallu trouver des échappatoires pour les éviter!
t'es-tu posé la question de l'origine de ces interdictions? :?:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
o4dn

Message par o4dn »

Dügland a écrit : lundi 09 déc. 2024 19:48 t'es-tu posé la question de l'origine de ces interdictions? :?:
On ne questionne pas la loi... Dura lex sed lex.

Mais si jamais je devais me risquer à une théorie , je dirais la sur-fréquentation.

Et d'ailleurs, les locaux ne respectaient visiblement pas ces interdictions !... :roll:
--
Jmy

Message par Jmy »

o4dn a écrit : lundi 09 déc. 2024 19:01
Jmy a écrit : lundi 09 déc. 2024 18:37 [...] Il m'avait conseillé un autre site beaucoup moins contraint et fréquenté.
Los Monegros ?

Peut être, faut que je le rappelle pour lui demander, ou peut être viendra t il le 25 ...
S1 80" 1953
S1 88" 1957
S 2 88 1960
S2A 109 SW Dormobile 1968. https://land-dormobile.jimdo.com
S3 88 County 1984
90 V8
130 TD5
RR L322 V8 4,4L
Le fil rouge avec le fil rouge!!!!
pascal44

Message par pascal44 »

J'ai eu la chance de faire les Bardenas en pleine chaleur, quasi personne, ambiance désert, ca tombait bien, nous allions au Maroc. La roche aux fées était encore debout. (Il me semble qu'elle s'est écroulée)

Il est interdit d'y camper, terrain militaire. On avait trouvé un petit camping genre résidence de week-end pour les espagnols ce qui fait que nous étions les seuls campeurs . Moyen sans plus, mais les espagnols étaient sympathiques.

Je me rappelle d'être allé dans un endroit sympa, une impasse dans la montagne. Monte perdido de mémoire .

A+ Pascal
Art'alis

Message par Art'alis »

Voilà, j'arrive avec mes idées et je repars avec les votres, peu importe. Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage ! on a le temps de mettre sur pied un truc sympa, n'hésitez donc pas, respectez quand même un couloir nord sud, l'italie se sera pour plus tard (c'est une image). :wink:
pascal44

Message par pascal44 »

Fais-le Artalis, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

pascal44 a écrit : mardi 10 déc. 2024 8:59 Fais-le Artalis, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Visiblement rien, juste qu'Artalis -fort justement- demande si des personnes sont intéressées pour partager le voyage. Et c'est vrai que c'est super sympa à plusieurs.
Perso, la traversée des Pyrénées espagnoles avec les road-books de Vibraction (désert des Bardenas compris) a été tout simplement fabuleuse, en mai/juin 2004.

Image

Image

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Art'alis

Message par Art'alis »

Voila Bruno PG a tout dit ... C'est surtout que quand j'ai commencé à en parler sur le post de la reconstruction les Basques qui connaissent bien avaient l'air de dire qu'il fallait en profiter pour visiter certains sites dans leur région. Nous sommes plusieurs aux alentours de Bordeaux (sans les nommer) et je suis sûr qu'ils sont partants, donc pourquoi faire seul ça peut être une option mais pas la meilleur, je pense.
Dügland
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Message par Dügland »

o4dn a écrit : lundi 09 déc. 2024 20:33
Dügland a écrit : lundi 09 déc. 2024 19:48 t'es-tu posé la question de l'origine de ces interdictions? :?:
Mais si jamais je devais me risquer à une théorie , je dirais la sur-fréquentation.
Le problème est exactement là.
Des chemins fréquentés jadis par une ou deux voitures par jour, maintenant, c'est plusieurs voitures par heure, quand ça n'est pas des groupes de motos d'enduro.
On comprend donc les locaux, qui demandent à ce que ça diminue, marre des nuisances, et de devoir réparer les chemins après chaque pluie.

Tant que les visiteurs seront canalisés dans des passages uniques parce que des gens sans éthique se font du pognon en vendant des "bons plans" (appelés ici "road-book") pour touristes qui n'ont pas le temps de préparer leur voyage, le problème persistera et c'est bien dommage: il y a beaucoup d'autres endroits à visiter, sans sur-fréquentation et donc sans interdictions ... il faut juste un peu de motivation pour les chercher, s'organiser un voyage personnalisé, et en profiter.

Finalement, la société de consommation a aussi eu raison des séristes :lol: :lol: :lol:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Répondre