Le Mans Classic édition 2025

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

jean-luc.clair
Vice-président du Club

Le Mans Classic édition 2025

Message par jean-luc.clair »

L'édition 2025 du Mans Classic aura lieu du 3 au 6 juillet.
Le représentant de "Peter Auto", l'organisateur du Mans Classic, est venu nous voir à Epoqu'Auto pour nous demander si le club avait l'intention d'être présent comme l'an passé ... :yes:
A voir ici l'édition 2023 : https://le-temps-des-series.com/forum/v ... =7&t=47107
Image
Image
Malheureusement le décalage d'un an en raison du centième anniversaire du circuit Bugatti du Mans fait désormais tomber cet évennement en même temps que Les Séries en Helvétie :mur:
Afin de donner une réponse à Peter Auto et de définir si le Club doit s'investir dans ce projet, QUI serait interressé pour renouveler cette fabuleuse expérience au Mans en 2025 ?
( L'ambition dans quelques années, et de quelques membres du club, pourrait être d' impliquer nos Séries au Mans Classic autant que le sont celles de Goodwood ... :yes: )
Image
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Re: Le Mans Classic édition 2025

Message par captainbaloo »

:mur: flute ...je repars au taf le 5 juillet
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
kerbiboul
dort avec la 'green bible'...

Message par kerbiboul »

Je suis partant pour un deuxième tour.
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:super: Alain, on as déjà les combis
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
AntoinePrt
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par AntoinePrt »

Bonjour,

De notre côté, à voir.
En effet, nous mettons le curseur sur Goodwood Revival : l’ambiance correspond mieux à l’esprit Land et au vintage britannique.

Pour le dépannage par Series, c’est une idée mais pas sûr que tous les paramètres aient été pris en compte. Goodwood Revival, c’est une boucle de 3,8 km avec un accès aisé par le centre. LMC, c’est une boucle de plus de 13 km. En terme d’accessibilité et de délais d’intervention, nous ne jouons pas dans la même cour. Sans parler du poids et gabarit de certaines coureuses. Mais l’idée est à creuser !

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

jean-luc.clair a écrit : lundi 11 nov. 2024 20:12 L'édition 2025 du Mans Classic aura lieu du 3 au 6 juillet.
...
Afin de donner une réponse à Peter Auto et de définir si le Club doit s'investir dans ce projet, QUI serait intéressé pour renouveler cette fabuleuse expérience au Mans en 2025 ?
...
Pour moi, Le Mans c'est 200 km, ça va. En revanche j'attends de connaitre les tarifs pour savoir combien va couter le week-end.
:yes:
Peintre cubiste Image
jean-luc.clair
Vice-président du Club

Bonjour à chacun :hello:
Antoine, la petite photo montre une Série "dépannage" en fait il faut plutôt envisager une fonction "taxi" ou "vehicule de liaison" ( abordé avec Peter Auto :yes: ) ... dans tous les cas ce n'est pas pour 2025.
Philhoo, Peter Auto nous a laissé entendre un partage potentiel de zone camping avec les Anglais au plus près du circuit (cela reste toutefois à vérifier...) et, comme en 2023, le club peut envisager de prendre en charge le coût du camping. Le tarif peut alors se limiter au seul accès et le coût reste alors très abordable. En 2023 il fallait compter au minimum 64€ par personne pour 4 jours ( auxquels bien sûr il faut ajouter le carburant pour venir au Mans et le coût des dépenses diverses éventuelles sur place)
Il nous faut toutefois atteindre une petite dizaine de véhicules pour pouvoir engager le club :tea:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Le coût du carburant, ç'est autant que je ne dépenserai pas pour le bal vu que ce dernier devrait se passer dans mon très proche voisinage. Les dépenses sur place, ça c'est incontournable. Reste les tarifs camping et accès (à confirmer) qui semblent bien moins élevés que ce que je craignais, donc oui, ç'est envisageable ...
:yes:
Peintre cubiste Image
o4dn
plus sur le net que sous le Land...

Message par o4dn »

Si on a déjà participé à l'édition précédente, il est possible d'envisager de rempiler, ou on privilégie le 109, heu, le sang neuf? :mrgreen:
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
o4dn

Message par o4dn »

jean-luc.clair a écrit : lundi 11 nov. 2024 20:12 [...] L'ambition dans quelques années, et de quelques membres du club, pourrait être d' impliquer nos Séries au Mans Classic autant que le sont celles de Goodwood ...
Juste une remarque, concernant Goodwood, les Land Rover qui sont utilisés appartiennent et sont entretenus par le domaine de Goodwood, ce ne sont pas des véhicules de particuliers en visite à Goodwood.

Il y avait un article sur ces Land Rover et celui qui s'en occupe dans Land Rover Monthly d'octobre 2924 (no 325).

Image

Ça fait tout de même une grande différence avec nous... :wink:
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

o4dn a écrit : mercredi 13 nov. 2024 12:04 Ça fait tout de même une grande différence avec nous... :wink:

Ben nous, on s'occupe des dépannages de la montée du Mont Faron. :fiesta:
C'est qd même autre chose ! (y d'la montée, des virages serrés, une route étroite, de la visibilité parfois restreinte, pas de communications radio, bref... c'est quand même bien plus compliqué et demande d'avoir des véhicules au meilleur de leur forme ! :lol: )
Donc pour Le Mans Classic, même pas peur! :party:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
o4dn

Message par o4dn »

Bruno P-G a écrit : mercredi 13 nov. 2024 14:01 Ben nous, on s'occupe des dépannages de la montée du Mont Faron. :fiesta:
C'est sûr, à côté de la montée du Mont Faron, Goodwood passe pour des amateurs! :biglol:

Edit: Mais juste pour être clair, ma remarque ne visait certainement pas à remettre pas en cause la qualité ou la fiabilité des véhicules des membres du club, je pointe juste une différence de moyens engagés… :wink:
--
Trev74
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Trev74 »

Jean Luc,

je regarde de mon côté la faisabilité. Je reviens vers toi.

Bonne fin de journée,

Thomas
TRev74
clem74
Président du Club

Message par clem74 »

Trev74 a écrit : mercredi 13 nov. 2024 16:42 Jean Luc,

je regarde de mon côté la faisabilité. Je reviens vers toi.

Bonne fin de journée,

Thomas
C'est bon tu as retrouvé le sommeil ? :mrgreen:
Clément
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1981 109 Séries 3 Stage one
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
2011 Range L322 4.4L TDV8 Autobiography
jean-luc.clair
Vice-président du Club

:up: Salut à tous :hello:
Pas d'autre amateur ? :tea: Le Mans Classic aux conditions club c'est un évenement à ne pas louper :fiesta:
Si on se décide vite cela permet de bien gérer le camping sinon on se retrouve vite très éloigné :vieux:
Répondre