Bal des series - Le Club s'embourgeoise-t-il ?

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: Bal des series - Le Club s'embourgeoise-t-il ?

Message par Dügland »

D'abord Gourls c'est rien qu'un fouteur de merde

:beuleu: :beuleu: :beuleu:

:cup:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Gourl's

Message par Gourl's »

Dügland a écrit : vendredi 20 sept. 2024 22:13 D'abord Gourls c'est rien qu'un fouteur de merde

:beuleu: :beuleu: :beuleu:

:cup:
Ha bien sur :mrgreen:

Forcement sortie du contexte :voyons:

Du pain bénit pour toi ! :mrgreen:

:wink:
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Defender 90 TD 1987 Pick-up
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
Dügland

Message par Dügland »

"pain bénit" ?
pas compris le sens de cette expression :wow: je ne fais pas (plus) de sorties en groupe, que ça soit sur route ou sur chemins défoncés, ce sont donc des sujets pour lesquels je ne me passionne pas.
D'ailleurs je ne vais pas à l'église et je ne mange pas de pain tout court :lol: :lol:

bref ... pour ceux qui ne l'avaient pas compris (pourtant je pensais avoir mis assez de smileys ??), c'était de l'humour hein, je pense que tu me connais assez pour savoir que je reste très zen dans ces sujets

Maintenant si ta première inter a été sortie de son contexte par un modo et que ça a modifié le sens que tu voulais lui donner, c'est avec eux qu'il faut voir ça :mrgreen:
hookiva85
dort avec la 'green bible'...

Message par hookiva85 »

Hello
Peut-être hors des préoccupations exposées mais à la lecture de certain commentaires critiques je pense qu’il est essentiel de féliciter les organisateurs de ces BDS. :super:
Je pense à Jean-Luc, Béné, Clément, les membres du bureau et les volontaires.
Aucune organisation aussi importante ne saurait combler tout le monde. Rien n’est parfait.
Mais quel boulot de rassembler tant d’équipages sur un week-end. Sans eux, plus de BAL !
J’ai pu participer au bal de Ménéac en 2016 (je crois) et celui en bord de Loire avec la collection du ‘monde de Jacques’.
Que d’excellents souvenirs.
Encouragé pas la détermination de l’équipe à proposer cet évènement qui nous réunit, je me fais une joie de participer à cette édition riche en rencontres, retrouvailles et échanges.
Merci à vous
Ps : Ça vaut aussi aux organisateurs de manifestations de l’Ouest. Ils se reconnaitront.
les nouvelles autos roulent vite mais les SERIES connaissent les raccourcis...
mlb21

Message par mlb21 »

:clap: + 100
Michel
Gourl's

Message par Gourl's »

Dügland a écrit : samedi 21 sept. 2024 11:22 "pain bénit" ?
pas compris le sens de cette expression :wow: je ne fais pas (plus) de sorties en groupe, que ça soit sur route ou sur chemins défoncés, ce sont donc des sujets pour lesquels je ne me passionne pas.
D'ailleurs je ne vais pas à l'église et je ne mange pas de pain tout court :lol: :lol:

bref ... pour ceux qui ne l'avaient pas compris (pourtant je pensais avoir mis assez de smileys ??), c'était de l'humour hein, je pense que tu me connais assez pour savoir que je reste très zen dans ces sujets

Maintenant si ta première inter a été sortie de son contexte par un modo et que ça a modifié le sens que tu voulais lui donner, c'est avec eux qu'il faut voir ça :mrgreen:
:grin: tkt Oliver,

non, je disais dans le sens ou t'aime bien taquiner :wink:

Gourl's

Message par Gourl's »

hookiva85 a écrit : samedi 21 sept. 2024 11:25 Hello
Peut-être hors des préoccupations exposées mais à la lecture de certain commentaires critiques je pense qu’il est essentiel de féliciter les organisateurs de ces BDS. :super:
Je pense à Jean-Luc, Béné, Clément, les membres du bureau et les volontaires.
Aucune organisation aussi importante ne saurait combler tout le monde. Rien n’est parfait.
Mais quel boulot de rassembler tant d’équipages sur un week-end. Sans eux, plus de BAL !
J’ai pu participer au bal de Ménéac en 2016 (je crois) et celui en bord de Loire avec la collection du ‘monde de Jacques’.
Que d’excellents souvenirs.
Encouragé pas la détermination de l’équipe à proposer cet évènement qui nous réunit, je me fais une joie de participer à cette édition riche en rencontres, retrouvailles et échanges.
Merci à vous
Ps : Ça vaut aussi aux organisateurs de manifestations de l’Ouest. Ils se reconnaitront.
Personne ne critique l'impliquation des bureaux suxessifs, tout le monde est conscient de la masse de travail pour organiser un tel évenement.
Gardons juste l'adn du début, svp...

Dügland

Message par Dügland »

Gourl's a écrit : dimanche 22 sept. 2024 10:47 je disais dans le sens ou t'aime bien taquiner :wink:
quand tu tends la perche, c''est difficile de résister :lol:
JMR
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par JMR »

Ben pour moi, petit nouveau dans le monde des series, le Land, c'est d'abord une aventure ! Se lancer dans une restauration sans en avoir les compétences, refaire une boîte une semaine avant le bal, partir au bal avec mon 109 à peine rodé et truffé de (petits) défauts et de pannes en sommeil... c'est une aventure qui m'excite un max. Dormir dans le Land, préparer le bivouac, ressortir les bottes caoutchouc ( la météo s'annonce plutôt anglaise...) espérer de la gadoue sur les parcours pour que nos mamies s'expriment...
Boire des coups le soir en se racontant nos galères mécaniques et routières, rigoler un bon coup à la remise des trophées...
Voilà ce que je viens chercher et que j'espère trouver pour ce 20eme bal.

Bon, il me reste la boîte à remonter, le matos de bivouac à préparer, bricoler un lit dans le 109, réparer la jauge et le robinet basculeur (j' ai deux reservoirs), créer un trophée et surtout vider le Land de tous les déchets verts qui s'accumulent depuis qu'il est en panne (pas d'autre véhicule pour trimballer ce genre de déchets...)
A bientôt j'espère !

Jean-marc

Envoyé de mon SM-A145R en utilisant Tapatalk

Jean-marc

Professionnel en amateurisme, expert en DIY plus ou moins réussi...
http://www.le-temps-des-series.com/photos
PhG63
dort avec la 'green bible'...

Message par PhG63 »

bonjour
eh bien je viens de lire ce post .. autant dire que ça me refroidit cette ambiance. :sad: (suis récent dans le club, de cette année)

moi qui viens de restaurer un 109 de fond en comble (car chgt de châssis) , donc quasi neuf ... j'espère bien que je ne serai pas regardé d'un mauvais oeil. :cry:

Malheureusement pour des raisons d'organisation je ne pourrai pas participer à un roadbook et arriverai seulement samedi apm, je sui un local du Pdd , donc si l'ambiance n'y est pas je repartirai sur la pointe des pneus.

Perso j'aime la balade, pouvoir passer des difficultés si besoin.. avec les petits fils , aller dans des coins inaccessibles avec une plate mais pas absolument passer pour passer. c'est le côté utilitaire de ces voitures qui me plait bcp. Comme on dit il en faut pour tous les goûts.

J'ai les 60 ans passés, suis du pddome j'ai fait partie d'un groupe avec lequel on faisait des sorties il y a 25 ans, j'avais un Disco 200tdi.
On a fait à peu prêt le tour de ce que c'est. Envie de passer à autre chose.
J'ai aussi un Disco 2 TD5.. j'ai restauré une maison très ancienne, il m'a bien servi.. il en a fait bcp , il en fera bcp, il a fini son rodage , il a 210 kkm

je croise les doigts pour ce w-end.. mais là nous m'avez mis un coup au moral... :sad:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Discovery Séries 2 TD5 55th anniversaire -2004
109SW LHD 1976 Diesel
dans le passé Discovery Série 1 200TDI Aspen
fap91
Responsable Boutique

Message par fap91 »

Pas d'inquiétude Philippe!!

Nous t'attendons Samedi avec bonne humeur :fiesta:
Certes tu ne participera pas au Road-book mais tu rencontrera des gens en vrai!!!

A bientôt,

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
o4dn
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par o4dn »

PhG63 a écrit : mardi 24 sept. 2024 7:39 […]
je croise les doigts pour ce w-end.. mais là nous m'avez mis un coup au moral... :sad:
Meuh non, faut pas, c'est juste du folklore… :joie:
Modifié en dernier par o4dn le mardi 24 sept. 2024 9:08, modifié 1 fois.
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: salut Philippe
Comme le dit François, le bal permet de rencontrer des seristes en vrai et ça change tout par rapport à un clavier même si c'est comme dans la vraie vie. Y'a des pour et des contres mais l'ambiance est chouette. À ce week-end alors
Romain
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Message par captainbaloo »

Romain ton lit a baldaquin est chargé par contre pas de place pour les servantes ( a outil bien sûr)
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Répondre