Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- romval29
- Modérateur et griotte en Bretagne
- Messages : 8351
- Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
- Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
- Contact :
Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Une pensee émue pour la plus ancienne et la plus illustres representante de nos series qui vient de nous quitter
the Queen died peacefully at Balmoral this afternoon
God bless the Queen
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
l'homme à besoin de passion pour exister
- mgf92
- Webmaster
- Messages : 8829
- Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
- Localisation : Orne - 61
- Contact :
Re: hommage a la reine Elizabeth II
Une page se tourne effectivement.
RIP Her Majesty
sous micro ardoise électronique
Alex
RIP Her Majesty
sous micro ardoise électronique
Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
-
- casse son premier 1/2 arbre...
- Messages : 81
- Enregistré le : dimanche 17 juil. 2022 17:25
- Localisation : Région bordelaise, Santana S3 88 diesel 1975
Re: hommage a la reine Elizabeth II
Une bonne idée d’hommage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- carbone
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3980
- Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 21:00
- Localisation : 01500
Re: Hommage a la Reine Elizabeth II
God haven’t save thé queen !
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
Errer humanum est
(HFT)
- filovent
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 2227
- Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
- Localisation : Corné Loire Authion- 49
Re: Hommage a la Reine Elizabeth II
RIP
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)
Que des anglaises!!!!
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)
Que des anglaises!!!!
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 8093
- Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
- Localisation : suisse normande
Re: Hommage a la Reine Elizabeth II
God didn't save the Queen ...... (God did not save the Queen)
Queen prends une majuscule .....
enfin , il a fait ce qu'il a pu quand méme !
Queen prends une majuscule .....
enfin , il a fait ce qu'il a pu quand méme !
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "
Albert Einstein
Albert Einstein
- filovent
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 2227
- Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
- Localisation : Corné Loire Authion- 49
Re: Hommage a la Reine Elizabeth II
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)
Que des anglaises!!!!
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)
Que des anglaises!!!!
-
- casse son premier 1/2 arbre...
- Messages : 81
- Enregistré le : dimanche 17 juil. 2022 17:25
- Localisation : Région bordelaise, Santana S3 88 diesel 1975
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- casse son premier 1/2 arbre...
- Messages : 81
- Enregistré le : dimanche 17 juil. 2022 17:25
- Localisation : Région bordelaise, Santana S3 88 diesel 1975
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- titoc
- plus sur le net que sous le Land...
- Messages : 517
- Enregistré le : mercredi 06 janv. 2010 9:40
- Localisation : un peu plus à l'ouest professeur
- romval29
- Modérateur et griotte en Bretagne
- Messages : 8351
- Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
- Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
- Contact :
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
voici un article sympa de Land mag
La Reine Elisabeth II est décédée dans la soirée du jeudi 8 septembre 2022. Si l’Histoire retiendra la vie édifiante d’une monarque figure de son siècle, les passionnés de Land Rover garderont avec eux le souvenir d’une personnalité politique de premier rang qui partageait leur amour pour les Land Rover. Mieux, elle fait partie intégrante du passé de la marque.
Dans la soirée de jeudi dernier, il a fallu dire adieu à la landiste la plus célèbre du monde. Bien sûr, l’histoire ne retiendra pas l’amour de feu la Reine Elisabeth II pour les 4×4 anglais. Mais c’est pour cela que nous sommes là. Land Rover et la famille royale britannique, c’est une relation qui a commencé très tôt. Si la production de 4×4 par le groupe Rover a, comme on le sait, débuté en 1948, l’une des premières commandes enregistrées pour le compte de la famille royale remonte à la même année. Le roi George VI a en effet reçu la 100ème Series I produite et l’a montrée à sa fille âgée de 22 ans, qui n’était du coup pas encore reine. Ce geste pourrait surprendre, mais il faut bien se rappeler que, sous le nom d’Elizabeth Windsor, elle servit à la fin de la Seconde Guerre mondiale à l’Auxiliary Territory Service, à partir de février 1945. Cette branche formait des canonniers anti-aérien, des opérateurs radio, des conducteurs et des mécaniciens. Et c’est dans cette dernière activité qu’elle opéra, apprenant à démonter et réparer des moteurs, changer des pneus, conduire des Jeep, des camions et des ambulances.
Dès 1951, le roi accorda à Land Rover un mandat royal. Ce sceau, que l’on trouve par exemple encore dans les brochures et manuels de Land Rover et Jaguar sous forme d’armoiries, exprime la reconnaissance de la famille royale envers l’entreprise qui l’équipe, et autorise celle-ci à en faire la promotion. En 1953, plusieurs des toutes premières Series I 86 pouces furent achetées à l’initiative de Lord Mountbatten, le mari de la reine depuis 1947. L’une d’entre elles, immatriculée NXN I, fut utilisée lors de la cérémonie de couronnement de la toute jeune reine Elisabeth II. La suite est connue. A chaque déplacement, que ce soit dans un pays du Commonwealth ou ailleurs, un Land Rover spécialement adapté aux parades royales accompagnait la monarque. Le service Special Vehicles de Land Rover se mettait en quatre pour satisfaire ses besoins : barre de maintien, sortie d’échappement déportée, strapontins latéraux rembourrés et en cuir, parapluies intégrés, etc. Citons également leur grand signe distinctif, à savoir la teinte exclusive « Royal Claret » des véhicules officiels de la couronne.
Des Series II (à gauche) et I (à droite) « Royal Review », avec leur teinte « Royal Claret »
La Reine a évidemment évolué en même temps que la gamme de Land Rover, passant des Series aux Range Rover Classic. Sur le plan personnel, l’un des Land au volant duquel on l’a le plus vue, notamment grâce à l’inévitable presse people, est son Land Rover 110 V8 3,9 l de 1983, immatriculé A 444 RYV. Peint en vert foncé avec un intérieur cuir assorti, c’était son véhicule de prédilection quand il s’agissait d’arpenter les pistes de ses différents châteaux. Mais, au début des années 2000, les Range L322 ont aussi eu ses faveurs. En 2016, pour fêter ses 90 ans, elle fit une de ses dernières grandes apparitions publiques à l’arrière d’un Range Rover L405 hybride lui aussi transformé en « Royal Review ». A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si la marque à l’ovale vert va jouer un rôle aussi important dans ses funérailles que pour celles du Prince Philip. Le Defender 130 qui emporta la dépouille de ce dernier au printemps 2021 n’a laissé aucun landiste indifférent.
La Reine Elisabeth II est décédée dans la soirée du jeudi 8 septembre 2022. Si l’Histoire retiendra la vie édifiante d’une monarque figure de son siècle, les passionnés de Land Rover garderont avec eux le souvenir d’une personnalité politique de premier rang qui partageait leur amour pour les Land Rover. Mieux, elle fait partie intégrante du passé de la marque.
Dans la soirée de jeudi dernier, il a fallu dire adieu à la landiste la plus célèbre du monde. Bien sûr, l’histoire ne retiendra pas l’amour de feu la Reine Elisabeth II pour les 4×4 anglais. Mais c’est pour cela que nous sommes là. Land Rover et la famille royale britannique, c’est une relation qui a commencé très tôt. Si la production de 4×4 par le groupe Rover a, comme on le sait, débuté en 1948, l’une des premières commandes enregistrées pour le compte de la famille royale remonte à la même année. Le roi George VI a en effet reçu la 100ème Series I produite et l’a montrée à sa fille âgée de 22 ans, qui n’était du coup pas encore reine. Ce geste pourrait surprendre, mais il faut bien se rappeler que, sous le nom d’Elizabeth Windsor, elle servit à la fin de la Seconde Guerre mondiale à l’Auxiliary Territory Service, à partir de février 1945. Cette branche formait des canonniers anti-aérien, des opérateurs radio, des conducteurs et des mécaniciens. Et c’est dans cette dernière activité qu’elle opéra, apprenant à démonter et réparer des moteurs, changer des pneus, conduire des Jeep, des camions et des ambulances.
Dès 1951, le roi accorda à Land Rover un mandat royal. Ce sceau, que l’on trouve par exemple encore dans les brochures et manuels de Land Rover et Jaguar sous forme d’armoiries, exprime la reconnaissance de la famille royale envers l’entreprise qui l’équipe, et autorise celle-ci à en faire la promotion. En 1953, plusieurs des toutes premières Series I 86 pouces furent achetées à l’initiative de Lord Mountbatten, le mari de la reine depuis 1947. L’une d’entre elles, immatriculée NXN I, fut utilisée lors de la cérémonie de couronnement de la toute jeune reine Elisabeth II. La suite est connue. A chaque déplacement, que ce soit dans un pays du Commonwealth ou ailleurs, un Land Rover spécialement adapté aux parades royales accompagnait la monarque. Le service Special Vehicles de Land Rover se mettait en quatre pour satisfaire ses besoins : barre de maintien, sortie d’échappement déportée, strapontins latéraux rembourrés et en cuir, parapluies intégrés, etc. Citons également leur grand signe distinctif, à savoir la teinte exclusive « Royal Claret » des véhicules officiels de la couronne.
Des Series II (à gauche) et I (à droite) « Royal Review », avec leur teinte « Royal Claret »
La Reine a évidemment évolué en même temps que la gamme de Land Rover, passant des Series aux Range Rover Classic. Sur le plan personnel, l’un des Land au volant duquel on l’a le plus vue, notamment grâce à l’inévitable presse people, est son Land Rover 110 V8 3,9 l de 1983, immatriculé A 444 RYV. Peint en vert foncé avec un intérieur cuir assorti, c’était son véhicule de prédilection quand il s’agissait d’arpenter les pistes de ses différents châteaux. Mais, au début des années 2000, les Range L322 ont aussi eu ses faveurs. En 2016, pour fêter ses 90 ans, elle fit une de ses dernières grandes apparitions publiques à l’arrière d’un Range Rover L405 hybride lui aussi transformé en « Royal Review ». A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si la marque à l’ovale vert va jouer un rôle aussi important dans ses funérailles que pour celles du Prince Philip. Le Defender 130 qui emporta la dépouille de ce dernier au printemps 2021 n’a laissé aucun landiste indifférent.
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
l'homme à besoin de passion pour exister
- carbone
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3980
- Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 21:00
- Localisation : 01500
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Salut mon copain.
C’est vrai on aurait du lui donner le statut de membre honoraire du club !
Tous les ans le secrétaire lui aurait envoyé sa carte du club, le kif d’ecrire l’adresse sur l’enveloppe
Si ça se trouve elle serait peut être venue au bal au moins une fois
Bises
Georges
C’est vrai on aurait du lui donner le statut de membre honoraire du club !
Tous les ans le secrétaire lui aurait envoyé sa carte du club, le kif d’ecrire l’adresse sur l’enveloppe
Si ça se trouve elle serait peut être venue au bal au moins une fois
Bises
Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
Errer humanum est
(HFT)
-
- engage la boite courte...
- Messages : 12
- Enregistré le : samedi 11 déc. 2021 7:31
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Sympa ce post. L'actualité fait ressortir de bien belles photos d'archives. Des Series rutilantes et polishées toutes les semaines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- engage la boite courte...
- Messages : 12
- Enregistré le : samedi 11 déc. 2021 7:31
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
Et en couleur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dügland
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4023
- Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
- Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand
Re: Vos Hommages a la Reine Elizabeth II
je voudrais pas casser l'ambiance, mais là tout de suite elle roule quand même en mercos
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué