Bonjour à toutes et tous,
Bien… alors dans l'ordre :
J'ai présumé de mes disponibilités à concevoir/organiser/préparer une sortie acceptable ; peu de temps et trop de préoccupations majeures actuelles pour œuvrer sereinement à une sortie plaisante pour tous.
Par conséquent, je lâche ce projet printanier et vous présente mes excuses pour ce sans-suite.
Pour répondre à Philhoo :
Philhoo a écrit : ↑mardi 25 janv. 2022 9:12
Loulou a écrit : ↑mardi 25 janv. 2022 8:14
...
J'ai travaillé hier sur ce projet, deux constats pour Rambouillet :
- Pas ou très (très) peu de chemins "ouverts"
- Une multitude de bourgs d'où suinte la misère
Par conséquent, nous nous limiterons à 5 + 1 Series
Limitation du nombre de véhicules :
J'ai imaginé limiter ce projet de sortie à 5 + 1 Series, c'est dire 5 véhicules + le mien ; soit 6 Series et décomposé en deux 109 et quatre 88 en m'appuyant sur la réflexion ci-dessous.
La longueur approximative d'un 109 : 4,50m x2 véhicules = 9m
La longueur approximative d'un 88 : 3,70m x4 véhicules = 14,80m arrondi à 15mètres
Sur route :
Cinq intervalles de 15m entre chaque véhicule = 75m d'intervalles
Ce qui donne un total linéaire de convoi sur route : 9 + 15 + 75 = 190m
En ville :
Cinq intervalles de 1m entre chaque véhicule = 5m d'intervalles
Ce qui donne un total linéaire de convoi en ville/bourg : 9 + 15 + 5 = 30m
"Une multitude de bourgs d'où suinte la misère " :
Là effectivement, ce n'était pas clairement compréhensible.
Il s'agissait d'un trait d'esprit au cinquantième degré publié après une première reco modeste un samedi en milieu de matinée avec une traversée de Saint-Rémy-l’Honoré, des Mesnuls, vers Les Bréviaires / Etangs de Hollande, etc.
J'y ai donc croisé (sur route étroite et/ou route forestière) de la Porsche Cayenne, Range Rover Evoque ou pas, Mercedes ainsi que de la Mini Countryman garée de biais à la boulangerie (dont une porte ouverte…), etc.
Et là je me suis dit "…'tain ça suinte la misère ici", pas plus de 6 voitures sinon c'est galère un samedi à Saint-Léger en Yvelines via la route de la Croix Blanche (30m de long à 6 Series) ou en traversée de Gazeran (190m de long à 6 Series)… faut pas qu'on accroche quelqu'un ou que l'on bloque ce croisement ; surtout moi avec ma LWT que je n'ai pas en main ni le gabarit dans l'œil.
Voila… pour faire court.
Maintenant et en me relisant, je me dis que nous pourrions peut-être tenter quelque chose de plus léger, genre : tous là où vous voulez, tel jour et à telle heure, vient qui veut/qui peut… Un truc simple en quelque sorte, non…?
A vous lire à ce propos.
Bonne soirée.
Loulou
27GJ77 - 1977 LWT SIII FFR - 1st. Royal Horse Artillery - B Battery (BAOR)