africa gazoline

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

super de pouvoir te lire Djebel, ce we j'ai justement acheté univers Land justement parce que un article sur une 88 qui a fait un raid....
sauf que comme toujours, l'article est court est pas trés profond. alors au plaisir de lire ta version et d'avoir tes photos
...
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Il y avait eu un thème sur Landmania ou qqu'un proposait d'organiser un voyage en Tunisie Spécial Series.

J'ai reçu leur brochure avec un peu de retard et j'attends qques précisions supplémentaires quant au parcours prévu.

Cette organisation n'a pas l'agrément d'agence de voyage. Il facture 350 € par passagers ce qui couvre rb, assistance technique et médicale. Le reste est à la charge des équipages (bâteau, carburant bouffe etc...)

ça peut être interressant selon le type de voyage.

Sinon pour Djebel : j'ai reçu un mot sympathique de Daniel Nollan me faisant part du très bon comportement des Series'. Bravo à vous ! :yes:

Juste un truc concernant ton projet de nez de pont de Range : à éviter absolument. Met plutôt un overdrive. En effet, je ne sais pas si tu es allé dans du sable un peu mou, mais tu as besoin de toute la puissance. Or la 1ère des Series tire déjà un peu trop long... De même lors de certaines portions en franchissement où il faut vraiment aller tout doucement.

Les ponts de Range vont t'enlever trop de démultiplication sur les premiers rapports.

Valà.

:hello:

édit : les ponts de Range tirent trop long
Modifié en dernier par Bruno P-G le lundi 11 déc. 2006 11:37, modifié 2 fois.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

trop long????? j ai toujours eu l impression que ca tirait méchament trop court! :shock:
lol-rr
Grand sage

Message par lol-rr »

Or la 1ère des Series tire déjà un peu trop long... De même lors de certaines portions en franchissement il faut vraiment aller tout doucement.
Bruno, tu as un levier rouge dans ta voiture, tire le vers l'arrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça y est, je suis partis...... :wink:
ça avance ...... :-)
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Pour les nez de ponts de RR, Bruno doit avoir raison sur un vehicule chargé pour le voyage. Mais les 90 atmo, ont le 2.5 , les difs idem au RR, et leur transfert tirent encore plus long que les series. Malgré tous, il est possible de partir en cote avec un atmo même a charge

Pour moi le mieux serai de monter une BV 5 (lt77) sur le transfert de serie

Plus besoins d'OD qui siffle et fuit (même en neuf pour les fairay)et qui sont tres chere(RM)

rattledude
plus sur le net que sous le Land...

Message par rattledude »

Salut Steph,

là tu m'interesses, j'avais déjà entendu parler de cela. Les adapt sont elles importantes ou ca s'installe tout seul ??

Merci a plus
"A part l'amour et la mécanique, je sais pas ce qu'il nous reste..." A. VDB
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

Djebel a écrit : Pour ma part, l'hélice de mon ventillo est allé attrapé mon avaloir en tôle, derrrière le radiateur, et une pâle a laché, allant me percé le faisceau du radiateur. enfin, un peu d'antifuite et de soudure, et tout est rentré dans l'ordre.
:hello: Bonjour Djebel et bravo pour l'exploit...
Comme tous... en attendent des photos...

Ton histoire de ventilo semble etre recurrente.

Il y a quelques années, un suisse qui conaissait bien les S1 m'avait dit de garder un ventilo de secours dans la benne...
Je ne l'ai pas ecouté mais j'ai monté un Kenlow qui m'a en quelque sorte aidé à rentrer (un peu juste) quand j'ai peté une pale (et la boite à eau) cet été.

Toi, t'as une serie modèrne - quel type de ventilo avais-tu - modèle fait avec 2 toles plats emboutis ou modèle à moyeau unique et pales rivetés ?
Ou autre ?

En Belgique il semble que toutes les ventilos de Minerva S1 sont montés à rivets - et quand les Belges font un modif, ils ont souvent de bonnes raisons.

Au plaisir de te lire (et voir quelques photos).

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Djebel
graisse les pivots...

Nez de pont

Message par Djebel »

Bâ en fait, je ne suis pas encore vraiment décidé sur la solution... je me disais que comme actuellement le moteur mouline pas mal, et a l'air d'en avoir encore pas mal sous le pied, je peux le charger un peu plus.
l'idée de boite 5, et c'est bien tentante...
Sinon, Rattledude, on a bien apprécié tes sièges. Je m'étaits dis que je les metterai seulement pour le rellye, mais je pense les laisser encore un peu...! :wink:
Djebel
graisse les pivots...

ventillo

Message par Djebel »

pour n° 5 : En fait, c'est (était) un ventillo 4 pâles en tôles rivetées sur un moyeux central, maintenant j'ai mis un 4 pâles plastiques (origine 2,5D).
rattledude

Message par rattledude »

Salut Djebel,

ouais, j'ai lu l'article d'Univers Land, je suis ravi que les sièges t'ai convenu. Jt'avais dit qu'ils étaient confort mes sièges de Nissan... :mrgreen:

Au plaisir de te revoir avec ta série cette fois;...

Salut
Steph

Message par Steph »

rattledude a écrit :Salut Steph,

là tu m'interesses, j'avais déjà entendu parler de cela. Les adapt sont elles importantes ou ca s'installe tout seul ??

Merci a plus
Voir sur http://www.eastcoastrover.com
rattledude

Message par rattledude »

C'est justement là que j'en avais entendu parler .... :mrgreen:

En sais tu plus ??? Tu l'as déjà vu, tu connais la tronche de la pièce d'adapt pour la faire faire ici ou quelqu'un qui l'importe... Ou bien il faut les appeler....
Steph

Message par Steph »

Je crois qu'il ne distribue pas de kit, et ne font le montage que dans leurs ateliers

Mais nous sommes hors sujet, peut etre pouvons nous créer un autre theme sur ce sujet (si ça interesse quelques autres)
Répondre