Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

En IDF, les paysages sont actuellement sublimes, les forêts sont dans toutes les tonalités de vert, d'orange et de rouge, ça sent la mousse et les champignons, les sols sont joueurs et gavés d'eau ... :voyons:
J'ai presque honte sur ce forum d'avouer que mes sorties en dehors des sentiers battus sont vécues avec un Toy Rav4 stock, que nos pique-niques sont sublimes ...
Bref que le temps des sorties en Séries commencent à bien nous manquer ... :wink:
En cette période, je reste aussi surpris qu'aucune balade en IDF ou ailleurs n'ait lieu...
Vous êtes où ?
Tous dans vos garages en train de restaurer vos merveilles ?
Au plaisir de vous retrouver, dans les chemins avec plein de séries autour !

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4904
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Korrigan »

En train de remettre en état une pièce mécanique pour un Land Rover familial moderne… :wink:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2771
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Philhoo »

Jérôme Caz. a écrit : lundi 11 nov. 2019 10:40 En IDF, les paysages sont actuellement sublimes, les forêts sont dans toutes les tonalités de vert, d'orange et de rouge, ça sent la mousse et les champignons, les sols sont joueurs et gavés d'eau ... :voyons:
J'ai presque honte sur ce forum d'avouer que mes sorties en dehors des sentiers battus sont vécues avec un Toy Rav4 stock, que nos pique-niques sont sublimes ...
...
En cette période, je reste aussi surpris qu'aucune balade en IDF ou ailleurs n'ait lieu...
Vous êtes où ?
...
:hello:
Jérôme
Je suis chez le concessionnaire Toyota pour découvrir la gamme des 4x4, pourquoi ?
:mrgreen:




Désolé ... :honte:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8337
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par romval29 »

:hello: bien d'accord jerome
j'ai du annuler la derniere sortie Bretonne car nous n'etions que 2
on se rapproche doucement du club jaguar
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

romval29 a écrit : lundi 11 nov. 2019 14:07 ... on se rapproche doucement du club jaguar...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu m'as fait bien rire

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par 109 »

Jérôme Caz. a écrit : lundi 11 nov. 2019 10:40 En IDF, les paysages sont actuellement sublimes, les forêts sont dans toutes les tonalités de vert, d'orange et de rouge, ça sent la mousse et les champignons, les sols sont joueurs et gavés d'eau ... :voyons:
J'ai presque honte sur ce forum d'avouer que mes sorties en dehors des sentiers battus sont vécues avec un Toy Rav4 stock, que nos pique-niques sont sublimes ...
Bref que le temps des sorties en Séries commencent à bien nous manquer ... :wink:
En cette période, je reste aussi surpris qu'aucune balade en IDF ou ailleurs n'ait lieu...
Vous êtes où ?
Tous dans vos garages en train de restaurer vos merveilles

:hello:

Jérôme
Je trouve que le forum est moins actif depuis quelques temps également , que le prix des séries ne cesse d'augmenter ce qui les rend moins accessible
On s'oriente peut-être plus sur le côté collectionneur que sur les côtés loisirs et utilitaire de nos engins ,
on voit de plus en plus de restauration complète de série et c'est top , mais on peut aussi comprendre que lorsqu'on refait une peinture neuve on soit plus réticent pour prendre un chemin forestier et faire des rayures ou un "poc "sur la carrosserie
Quand au pique-nique sublime nul besoin d'un Toy pour cela :wow: , une aile de série pour poser son verre , découper le saucisson sec .....il n'y a rien de mieux :fiesta:
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4904
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Korrigan »

Pour le piquenique.. toujours prêt!!
Image

Sinon pour le côté collection… ça devient un peu vrai… malheureusement, mais tant mieux aussi pour l'intérêt de la refabrication de pièces… :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par mgf92 »

et les prix explosent
A la vente Osenat à Euroexpo de Lyon une series 2A 88 pouces c'est vendue 11 000 € alors quelle était dans un état....comme dire très passable .

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8337
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par romval29 »

:mrgreen: a l’époque ou je bossait pour lui,osenat ne voulait pas que je laisse mon 88 garer devant l'etude
faudra que je lui rappelle un jour
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

La question de l'inflation des prix peut expliquer que certains "nouveaux entrants dans le le monde des Séries", ayant lachés 10.000€+ dans l'achat d'une Série, soient peu enclins à les envoyer dans les chemins, quoique :wow: ...

La question des restaurations complètes des Séries qui ne seraient pas compatibles avec des balades dans les chemins (ou le risque de toucher une branche) existe-t'il ?... Sérieux ?
Peut être pour certains,
mais c'est loin d'être un cas majoritaire : une pensée pour LolRR, PhilSHLRC, Raymond Cochard, Doublewé, Petit Prince, ... et j'en oublie :yes:

Et quand je ne pense qu'à la bande des parisiens en Séries, les TAG, Philmou, Nomansland, Land Lover, QuinzeLitres, Bitonio, Marc78, ... les Séries sont déjà là, aucune ne craint le contact avec les branches, et ces autos, sauf erreur, ne sortent plus beaucoup ...

le problème est donc ailleurs :
- le temps libre ?
- l'envie ?
- le nettoyage après la sortie dans la boue ?
- l'age des Séristes :mrgreen: ?
- l'étincelle qui déclenche/provoque/organise la sortie ?
- la route pour aller dans les bois ?

C'est bien parce que rien ne vaut l'aile d'une Série que je m'interroge ...
(super ta photo (avec Jalon ?) Mr Korrigan !!!)

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4904
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Korrigan »

Avec mes deux "sacs de sable" préférés… SNOP (Patrice) et SHADOK (Sylvain)… pour les virées, j'en fais en Def' pour l'instant, en attendant la "restauration" d'une ou trois Serie… ;)
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par mgf92 »

:hello: Jérôme, si elles sortent...enfin là, je l'utilise tous les jours pour aller à la gare, toutes mes autres voitures sont en panne, enfin depuis ce matin. :mrgreen:
Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

Quel plaisir de savoir que ta Série est l'auto la plus fiable de ton parc, Alex !
Je n'ai jamais douté de la fiabilité des Séries :roll: :steer:
Puisse cette info rassurer ceux qui seraient freinés de sortir, à plusieurs dans les chemins, par crainte d'une avarie
(le soit-disant manque de fiabilité : l'autre frein possible aux sorties ?)

Enfin, s'agissant de sorties, je ne pense pas forcément aux grosses organisations type Blanche Velay, Lestradole ou Bécassine, ... :no:
Sortir (en Série), c'est aussi bien "à l'arrache" :mrgreen: :
une carte au 25.000ème, du saucisson et du fromage et l'envie de se retrouver à plusieurs le temps d'une journée (avec des sangles, des manilles, une trousse à outils et des bottes).

Qu'est ce qui bloque alors ?

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1373
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par fap91 »

Jérôme Caz. a écrit : mardi 12 nov. 2019 8:20
Et quand je ne pense qu'à la bande des parisiens en Séries, les TAG, Philmou, Nomansland, Land Lover, QuinzeLitres, Bitonio, Marc78, ... les Séries sont déjà là, aucune ne craint le contact avec les branches, et ces autos, sauf erreur, ne sortent plus beaucoup ...
Salut Jérôme,
Pour ma part, ma Serie roule à nouveau et l'envie de faire des sorties me démange rassures-toi!
Maintenant, j'ai bien profité des sorties organisées par les copains et j'aimerai à mon tour en organiser aussi, mais ça ne se fait pas en 5 min. J'y travaille de temps en temps, le parcours se dessine, j'imagine plusieurs formules aussi mais c'est long... Alors voici mes réponses en attendant:

- le manque de temps libre ? :yes:
- l'envie ? :joie:
- le nettoyage après la sortie dans la boue ? :no: , même pas peur du burin pour enlever la glaise sèche. :ptdr:
- l'age des Séristes? :no: , Moi je suis aussi vieux que ma Serie alors ce n'est pas un problème! :mrgreen:
- l'étincelle qui déclenche/provoque/organise la sortie ? Merci Jérôme pour la piqure de rappel!! :cup:
- la route pour aller dans les bois ? Dans mon coin, il y a beaucoup de chemins sympathiques mais aussi beaucoup d'interdiction et je veux les respecter, alors la recherche des chemins est plus longue et studieuse, mais je ne désespère pas. :wink:

Patience, patience...

Je te fais signe pour les premières reconnaissances!!

Je me permets de diffuser un petit souvenir en :photo: .
Ma première sortie il y a 9 ans, presque jour pour jour! J'espère que Old Serie et Bitonio ne m'en voudront pas... :mrgreen:

C'était génial, pas beaucoup de kms dans les chemins, des grandes leçons de dépannage et d'esprit d'équipe, et des meneurs qui ont bien mouillé leur Serie's et leurs enfants!!
DSC_0009-3-01.jpg
A bientôt,

:hello:
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4904
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Korrigan »

Heu!!! Tu recherches un truc comme ça.. que j'ai entrepris avec Fred76 et SHADOK, mais en Def' au mois d'octobre…
Départ de Rouen… le Lubéron, les Gorges du Verdon, le Tunnel de Parpaillon, la vallée d'Ubaye… et retour :mrgreen:
Image
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Répondre