satanas a écrit :Calme et détendu je suis!
Expliquer la réalité j'essaie!
La bétise je fuis!
Meme si les chemis sont répartis entre chaque propriétaire (agri ou non), il n'en reste pas moins que seuls les utilisateurs (les agri) cotisent pour les entretenir...et c'est juste logique.
Bon week-end sur nos beaux chemins de France...en evitant les trous! Mieux que Candy Crush en réalité augmantée!!!

Hello !
Qu'entends tu par chemin "agricole" ? Tu veux dire que dans ta région, ce sont des chemins privés ?
Dans mon coin, nous avons la chance de bénéficier des chemins qui sont "communaux", autrement dit implantés sur le domaine public.
Pour l’anecdote, nous somme passés pour un raid VTT, et pendant des années sur un chemin en bordure d'un champ, jusqu'au jour où ce chemin a été labouré et annexé à la parcelle.
On a tout d'abord été un peu furax, avant de se renseigner auprès de l'agriculteur, qui nous a appris que ce chemin n'a en réalité jamais existé !
Et effectivement, en consultant le cadastre, il y figure en "pointillés" : ce n'est pas un chemin public, mais c'était bien une "servitude" à son seul usage...
Il nous a toutefois déclaré qu'il ne s'opposait pas au passage d'une cohorte de VTT une fois par an, fin aout, donc après récolte.
Comme quoi, dans le doute, le cadastre fait référence, et à preuve du contraire...
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."