Là, je ne comprends pas l'intérêt de laisser passer piétons et cyclistes (même si ces derniers ont souvent un casque)
Et interdire l'accès aux motorisés

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
Lève-toi de ton siège, et regarde là où tu étais assis.jean-yves26 a écrit : Zones humides et marécageuses de la commune.............je n'ai jamais vu une flaque d'eau pouvant faire penser qu'il existe une zone humide dans la commune...
Non je ne rêve pas: il existe énormément d'exemples d'anciens ouvrages d'art qui sont gérés par des associations. Pour parer tout risque, il suffit d'en faire un lieu privé, accessible uniquement sur autorisation, libre à l'assoce ensuite de gérer ces "autorisations", c'est en réalité très simple, encore faut-il vouloir, ce dont je doute.jean-yves26 a écrit : tu rêves Oliver
aucune association ne prendra un tel risque, une telle responsabilité qui de toute façon n'aura jamais aucune autorisation de gestion de la chose.
Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches. Mais on n'a pas forcément les mêmes références.jean-yves26 a écrit : et le droit de passage, donc de se balader n'est pas qu'une affaire de riche
La liberté de se déplacer n'est aucunement entravée autant que je sache, puisque ce tunnel ne sert pas à desservir les communes voisines. Si tu veux te balader, tu peux franchir le col sans passer par le tunnel (pas en voiture, évidemment).jean-yves26 a écrit :question de liberté de se déplacer pour chacun...
Il n'y a pas plus de péril pour les utilisateurs motorisés que pour les piétons et je ne pense pas que cet argument ait été invoqué.Xtian a écrit :tout le monde a bien compris la manœuvre, pas de danger pour les piétons et autres cyclistes mais en revanche gros péril pour les véhicules motorisés, quoi, on a bien dit "véhicules motorisés"???![]()
Bouhhhh, pas beaux... vilains motorisés...
Oui bon, les risques d'incendies encore que... quant aux gaz d'échappement, à quelques véhicules par jour trois mois d'été, faut pas pousser hein ;-) Je reçois tes arguments mais là on n'est pas sous le St Gothard non plus...Dügland a écrit :.../...
Moi de toutes façons je suis pour l'exode rural: très gros raz le bol de toujours payer pour les touristes-consommateurs-exigeants![]()
et bé, la notion de riche a bien changé...Dügland a écrit :Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches. Mais on n'a pas forcément les mêmes références.jean-yves26 a écrit : et le droit de passage, donc de se balader n'est pas qu'une affaire de riche
Je me considère comme faisant partie des riches, bien évidemment.
jean-yves26 a écrit : à partir du moment ou tu commence à pointer du doigt quelqu'un, la liberté en prend un sacré coup derrière les oreilles....
Je ne suis ni surpris ni choqué. Là encore, on brandit la liberté de circulation, mais au final on se trouve dans une situation où tout le monde veut profiter des mêmes choses, gratuitement, et au même moment ... Les gens continuent de se reproduire comme des lapins, c'est normal qu'on soit de plus en plus nombreux à user les mêmes ressources.Xtian a écrit :tu me fais penser à quelque chose que j'avais vu passer...
https://www.mesopinions.com/petition/na ... adau/39160
Ne serait-ce qu'un début?
Ben......Dügland a écrit :jean-yves26 a écrit : à partir du moment ou tu commence à pointer du doigt quelqu'un, la liberté en prend un sacré coup derrière les oreilles....à quel moment as-tu vu quelqu'un pointer quelqu'un d'autre du doigt?
Dügland a écrit :Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches.
Probablement rien.. sauf peut-être la chaussée.. construit par les militaires et cédé aux communes gratuitement comme bon nombre de terrains militaires, j'en ai un en face de chez moi, camp d'entrainement au tir, (chars et mortiers) rétrocédé à la commune suite à son déclassement sur notre demande (association les ACP) en 1985. (bin oui mon DUGLAND, je ne fais pas que me noyer de mon incontinence dans mon fauteuil et j'ai encore un peu de mémoirebzhland a écrit :![]()
Je serais curieux de savoir depuis sa création, construit par le génie militaire entre 1891 et 1900, donc ouvrage militaire, pour éviter la passage par le col du Parpaillon, les sommes engagées pour son entretien ????
JP