Une série pour Bannegon!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'
Messages : 2258
Enregistré le : mercredi 28 juil. 2004 11:07

"THE DURE LAW OF THE SERIES"

Message par manu21 »

« the law of the séries »
Compte rendu d’un voyage en Gb.
-Vendredi soir je ramène la Saab depuis mon boulot à chez moi et là patatras, mon alternateur me lâche et je peux juste arriver devant chez moi où je trouve miraculeureusement une place. Après coup de téléphone, A Tag, je pars armé d’un voltmètre pour diagnostic puis arrête également un défendeur dans la rue bref… Préviens Yvesrr62 qu’il y a un problème à solutionner avant le départ dimanche soir. Fort de tous ces conseils, dés le samedi matin je téléphone à des garages Saab en trouve un ouvert, qui me prête une voiture et accepte que j’aille en GB avec ; banco je vais acheter une batterie neuve pour tirer dessus en allant au garage. Changement de batterie (c’est dingue d’avoir une clé de 9,11 ,12,13 mais pas clé de 10 : un voisin dans la rue en avait une, 1heure de perdue à changer une batterie)
Bref à 12h30 j’ai une SEAT neuve entre les mains……. :eat:

Dimanche soir arrivée à 17h chez Yves ; sur le chemin je me disais que c’était fou d’avoir un problème avec la Saab (336000km quand même) et que c’était plutôt de bon augure pour la série ayant passé par là même mon quotta de panne. (Au surplus, il vaut mieux avoir une panne d’alternateur Saabien dans paris qu’en GB, n’est-il pas ?)
Je rappelle que à ce sujet, il y avait eu accident lors de mon précèdent retour GB avec une série (dormobile) un an auparavant.

Tout statistiquement était donc au beau fixe, (mon assureur avant le voyage m’avait précisé qu’en terme d’assurance, le raisonnement était inversé car un client à problème l’est généralement jusqu’au bout)

Très agréable voyage avec Yves et nous arrivons vers 1h30 du matin heure anglaise chez le.vendeur et son père. Je passe vite l’entrevue et l’examen (préférant oublier ces…………)
4 heures du mat nous partons avec l’objectifs de faire un maxi de km avant le matin compte tenu de la lenteur du véhicule (75km/h tout de même) Au bout d’1h30 et 2 arrêts dans des stations on fait le bilan : fuite au joint spi de vilebrequin, fuite au radiateur : 5 ou 6litres d’eau remis, 1 litre huile. On décide de faire demi tour et rendre la voiture contre l’argent !

Evidemment, on est fatigué et le trafic anglais est épouvantable y compris la nuit. Par contre on est serein sur la décision prise qui s’impose : j’achète une voiture pour rouler je le rappelle et non pour refaire de la mécanique du temps et de l’argent.

Nous roulons de jour maintenant et soudain, le LTDS porte ses fruits, roulant derrière Yves en Seat, je vois la fumée d’échappement changer et devenir blanche : tout de suite je pense joint de culasse, nous nous arrêtons à temps et remettons pour la 3eme fois de l’eau. Quelques km plus loin la fumée reprend à nouveau et là arrêt sur bande arrêt urgence : nous décidons arrêter à temps avant que cela ne tourne à la mayonnaise !!!
Voilà pourquoi ils nous avaient donné plus de 13,14 litres d’eau et 10 litres d’huile !!!!!!!!!!!!!


9 heures, heure anglaise au bord de l’autoroute. Il fait beau nous sommes bien réveillés, Yves est parfait de calme et j’espère être correct avec lui malgré la situation qui est catastrophique ! (je dis toujours que c’est dans les moments difficiles qu’il faut assurer).
Nous allons attendre 3heures ou 4h heures avec des gens de l’autoroute puis la police (que je fais venir) et enfin une dépanneuse (Yves racontera mieux tout cela) Appel au vendeur qui refuse tout (no comment je l’ai très mauvaise, encore maintenant et pour longtemps)


Juste dire que les gens rencontrés ont été extrêmement sympa : que à un moment, sans Yves et un des policiers qui m’ont raisonné, je laissai la série et partait en renonçant à toute cette m.rde. Toutefois il faisait très beau et la vue était superbe.

Nous suivons la dépanneuse et laissons la caisse à un garage pour faire devis réparation ou faire rapatrier en France.
12 ou 13heures nous repartons sur Paris moi avec un moral bas en pensant à tout cela mais en essayant de ne pas pourrir l’ambiance. On va se relayer pour rouler et dormir enfin un peu jusqu’au ferry que nous prendrons à 17h30 heures française. Un appel en France m’a donné une lueur avec le rapatriement possible pris en charge par l’assurance ; ajouté à la proposition de Yves de voir le moteur, les choses peuvent aussi se voir sous un jour positif.
Arrivée vers 10h30 et 23h30 à nos domiciles. Fin du week end. 1600 km fait mais pas de série pour Bannegon!

PS l'assurance rapatriement, c'est pas gagné finalement: la fatigue aujourd'hui est grande et par contre, le moral trés bas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par manu21 le mardi 19 sept. 2006 12:10, modifié 1 fois.
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
godefroi45
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4196
Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
Localisation : un vieux castel

Message par godefroi45 »

Faut admettre, tu te spécialise dans la reconvertion de vehicule rosbeef en jardinière a légume ! :mrgreen: :mrgreen:








La derniere fois que tu est allé en afrique, tu n'aurais pas tu sodomiser un totem ... C'est mauvais pour le karma...

C'est rancunier un totem ....Si si ... :mrgreen:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12193
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Message par Bruno P-G »

Merdi merda... :sad:

Sinon la caisse, le chassis les freins étaient comment ?

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
fa_
'serial (im)posteur...'
Messages : 7112
Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04

Message par fa_ »

je compatis , et te consolerai dès vendredi soir en te laissant monter dans mon def :roll: :mrgreen:

plus serieusement, désolé pour toi !
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar du membre
yves rr62
Grizzly Rebel
Messages : 6554
Enregistré le : lundi 13 juin 2005 9:53

Message par yves rr62 »

quelques éléments complémentaires a ces 29h30 passés avec Manu21.
faut positiver.

tout de même, Manu, il faut aussi parler du coup de sonnette que tu mets a une porte a 1h du mat. bon oui il y avait de la lumière mais tout de même, bon de toute façon personne n'a ouvert.
pour la partie mécanique, il faut préciser que lors de notre arrivée, nous étions en disposition d'esprit de faire un voyage avec une série de 63. que les échanges de mail avec le vendeur était dans l'esprit. en arrivant donc, nos anglais présentent le véhicule et les préparatifs pour nous permettre de rentrer en France sans encombre. Cela passe par l'huile, de l'eau (on y reviendra) et même un chargeur de batterie. Aujourd'hui nous trouvons cela gros, la nuit dernière cela n'a pas choquée. Aurions nous dûs nous méfier ou cela est le fruit du hazard, et que donc aujourd'hui nous disons mieux comprendre pourquoi il y avait autant d'huile ou d'eau.
en tout état de cause, l'inspection du véhicule se fait, de la rouille sur les portes, le tablier. une porte qui ferme mal, des spi de sphéres qui travaillent comme d'habitudes (donc laisse passer de l'huile). des goutes d'huile de boites. mais rien de bien choquant. en tout cas pas d'huile moteur autre que de l'huile vielle suitant comme sur tout vieux moteur. pas non plus d'huile sous le chassis ou d'huile a la vis de passage de gué.
un essai sur route donnera un moteur diesel, prenant les tours, bruyant comme un diesel, une boite ok non sifflante et une transmisson ok. l'arbre avant étant a priori hs (pas démonté sur place pour être certain mais vu avant la transaction)
Je fais mon Compte rendu mais pourquoi ai je fais ce cr :cry: . décision est prise.
3 secondes avant le départ, alors que le moteur tourne, que je suis au volant de la bête, le père me dit, pensez a bien vérifier l'eau. la j'avoue que j'ai eu un léger doute. mais c'est le seul.
on roule. 75-80km/h il est 3h45 du mat. précision, les pneus sont en 700, ce qui explique la vitesse plus basse de 10km et je ne suis pas a fond du tout, mais c'est bien, la voiture se comporte bien. Nous faisons 1h de route, arrêt, vérif huile et eau. la surprise, une fuite au radiateur, en haut. l'inspection n'avait rien donné. la fuite n'est pas trés importante. Manu et moi on se dit, ben voila pourquoi autant d'eau, et voila pourquoi la remarque du père. on évoque le voyage de Rory avec sa tick et son radiateur, le reste est ok, on continue.
second arrêt une heure plus tard. la c'est pas pareil. plus d'eau dans le radiateur, le spi arrière du vilo a laché. (il y a des photos mais plus tard dans la semaine), le niveau d'huile est bas (vu ce que lâche le spi c'est pas étonnant) et le moteur a refoulé plein d'huile par le reniflard. j'informe clairement Manu que, Paris, c'est pas gagné. on décide de fumer (manu une clope maison, mais je rassure pas conique, et moi un cigarillos), on jette un oeil dans la boutique de la station service en se disant que peut être la produit miracle utilisé par Rory pour son radiateur sera en vente, mais faut pas rêver tout de même. on se dit qu'on se débrouillera et qu'au pire on fera cela en France.
De discution en conseils et remarques, Manu prend la sage décision d'aller rendre le véhicule a son ex proprio, la vente étant foireuse et non conforme (on apprendra plus tard que le droit anglais n'est pas si simple). On peux passer sur la fuite au radiateur, le reste pas. premier coup du tonnere de Manu, il va téléphoner, oui mais, pb de langue, pb de monnaie et de livres, il trouve le moyen de faire appeler un gars qui laisse un message sur le répondeur du vendeur "they are return the car".
donc demi tour. Pour finir comme le raconte trés bien Manu, sur la BAU a 20 miles de chez le vendeur.
1h et des brouettes aprés, arrive enfin la police de l'autoroute, en New Range. échanges de politesse, Manu explique les cas. moi je discute range et land avec l'autre. Manu se tape un culo d'enfer (il m'épate ce type) il demande le portable de la police, et appel le vendeur, explication qui a bien durée entre 10 et 15mn.
Notre Manu était bien abattu aprés cela. j'aurai bien sortie la bouteille de Talisker acheté sur le ferry mais un peux trop tôt et peut être pas top avec la police.
Ensuite de discutions en conversations avec nos deux policiers de la route, Manu fait demander la police (chapeau bas, plutôt que nous devoir aller chez les flics pour faire une déposition , ils viennent a nous, ce Manu a des ressources incroyables). qui arrivera " a few moment after", donc on a attendu. je sais pas tout ce que Manu a discuté dans la voiture des flics, toujours est il qu'il est ressorti libre de la voiture (j'avoue Manu, c'est ce que j'ai dit au flics de la route quand tu es sortie, he s free !!! faut deconner quoi.
et la, incroyable, personne ne vas nous croire, le flic se penche sous la seat ! regarde, et Manu en même temps qui me dit, tu penses qu'on peux remorquer la sérrie avec la seat !? :?: , le flic pareil et qui ajoute qu'il feront une escorte :shock: je sors tout de même la sangle du coffre (prise au cas ou nous avions eu un pb de demarreur), le flic approuve. mais bon tout de même, je demande combien de km il faut faire, si ça monte ou pas. il faut dire qu'en tant qu'automobiliste français complétment sarkozize on a des difficultés a comprendre.
Manu est pas trés chaud, moi pas du tout (pourtant j'ai pas souvent de crainte), et il faut dire aussi que la M4 (autouroute ou nous étions depuis prés de 3h) est une trois voies hyper chargée. incroyable le nombre d'anglais qu'il peux y avoir sur cette ile!
et la tout s'enchaine, Manu pête les plomb, décide de refuser la proprièté de la voiture (a priori assez spécifiue a l'angleterre ce truc) et va pour faire les démarches auprés de la police, cela signifie qu'il abandonne le véhicule a la Police. J'essaye bien une ou deux phrases auprès de Manu, mais pas facile, d'autant que bon, j'ai mon cr du matin en tête et il me semble pas top d'en ajouter. je dit donc a Manu que pendant ce temps la je vite la 109 (il y avait des pièces neuves dedans).
rerebondissement, un des flics aime la mécanique, il réconforte Manu, on pense a l'assurance rapatriement (il est temps d'y penser, nous aurions gagné quelques heures mais bon). et m.... pas possible d'appeler en France (si si Manu a demander au flics d'appeler). bon pas grave, on fait remorquer la voiture et on verra au garage.
la police part, nos policiers de la route (vraiment super) appels le dépanneur, nous rappels les consignes de sécurités sur la bau, enléve les cones de balisages, nous disent chaleureusement au revoir et s'en vont dans leur new range tels des chevaliers (heu pas vraiment, sont partie en marche arrière et quitté l'autoroute par une petite porte)
Manu va un peux mieux, je lui propose une petite goutte de whisky, mais il est sérieux, on verra cela aprés le garage. on charge, on arrive au garage, on signe et zou on reprend la route. il est midi et nous sommes exactement a 4 miles du point de départ de la série.
essence, sandwich, on prends la route, Manu se laisse aller et prends une petite gorgé du talisker. on se relaye trés souvent, nous n'avons pas fermé l'oeil depuis le dimanche matin.
dernier coup d'enfer, Manu nous trouve un ferry partant dans les 15mn et en plus se débrouille pour négocier le prix, faut dire qu'il y laisse le passage de la série.
voila, une grande journée, un super copain de voyage et le coup de la sangle en mémoire pour de nombreuses années.
on attends la bête en france pour lui refaire les joints. a noter que j'ai compris qu'il serait trés vivement conseillé a toute l'assistance qui sera présente a Bannegon de ne pas parler land rover et si possible de ne pas en montrer
...
Avatar du membre
rattledude
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 632
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 19:54
Localisation : Gadancourt 95

Message par rattledude »

quelle aventure messieur, vous avez bien du courage.... :shock:
on se voit à Bannegon....
"A part l'amour et la mécanique, je sais pas ce qu'il nous reste..." A. VDB
Avatar du membre
fa_
'serial (im)posteur...'
Messages : 7112
Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04

Message par fa_ »

si apres ca il n'achete pas un td5 (en france) ... :oops: :mrgreen: :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
godefroi45
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4196
Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
Localisation : un vieux castel

Message par godefroi45 »

fa_ a écrit :si apres ca il n'achete pas un td5 (en france) ... :oops: :mrgreen: :mrgreen:
C'est mesquin ! :mrgreen:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
Avatar du membre
fa_
'serial (im)posteur...'
Messages : 7112
Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04

Message par fa_ »

un peu oui , mais manu aura surement su comment le prendre :mrgreen:

et puis je me sens coupable, je l'ai encouragé a aller chercher sa serie !
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar du membre
fa_
'serial (im)posteur...'
Messages : 7112
Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04

Message par fa_ »

a ce sujet, faut ptet que joaldun amene davantage de berets :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5422
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre

Message par juju109 »

boh merde alors mon manu!!!!! :cry:
aller! ca va le faire :wink: courage!
Avatar du membre
barmaid
Rayon de soleil
Messages : 2389
Enregistré le : jeudi 07 oct. 2004 17:20
Localisation : normandie

Message par barmaid »

HA! le monde Land ..... :mrgreen: un vrai bonheur, des surprises, des we bien remplis et tjrs des choses à raconter :wink: :mrgreen:

on est de tout coeur avec toi mon manu :wink:


:hello: à samedi

lili
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

Mon Cher Manu,

je ne sais pas quoi dire...
Avec Jean Paul, qui a rencontré le gars qui m'a vendu le Tick, on se pose le question de savoir si les gens sont des voleurs ou tout simplement des inconscients ?
Nous penchons pour le dernier hypothèse.

Mais quand on lit les mails de ton vendeur, j'arrive à me poser encore la question.
La description sous entend une vehicule tout a fait capable de rouler sans souci.
Et t'as eu des soucis. Un radiateur est de l'ordre de la bricole, un joint de culasse est un peu plus serieux. :cry:

Je suis franchement désolé, mais avec quelques p'tits reglages, tu viendras à Bannegon avec... en 2007.

Courage pour la suite, et au plaisir de te voir dans quelques jours.

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
fa_
'serial (im)posteur...'
Messages : 7112
Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04

Message par fa_ »

en 2007 je postule pour une place de chauffeur : avec trois land manu ne s'en sortira pas seul :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5422
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre

Message par juju109 »

eh manu!!! je te .............. aller juju je te..... aller .....
je te prete le 109 si tu veux pour aller a bannegon!!!! il est en ordre de marche...

meme c est plus confortable pour dormir que la saab :wink:
Répondre