[ST2016] ça continue !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: [ST2016] ça continue !

Message par cambouis 14 »

Guillome a écrit :- WORK IN PROGRESS -

Dernière ligne droite. On était tellement pressé de remonter la benne aujourd'hui, que j'en ai oublié de prendre le châssis en photo... Pourtant il est magnifique. Patché et reblacksonné. Heureusement le carrossier m'a dit en avoir fait.

Salut Guillaume
demande au carossier si il a aussi fait un traitement interieur (cire ) si ca n'a pas été fait (et c'est souvent que les carossiers zappent ce post ) la corosion repart de plus belle au niveau des soudures ....de plus le coup de barbouille de chez shitparts a l'interieur des cornes de chassis est vraiment destinée qu'a protéger le temps de vendre la piéce c'est direct sur la tole brute .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Le carrossier n'a pas traité l'ensemble du châssis et je ne lui avait pas demandé. Le traitement à la cire nécessite un nettoyage complet et vu l'état du mien, y'avait un énorme taf'. Les pièces ont été traitées et peintes. Et toutes les soudure ont été passées à la bombe au zinc, à l'extérieur et à l'intérieur quand c'était possible. Je rappelle qu'il fait ça à titre gracieux pour nous rendre service. En tout cas, c'est mille fois mieux que si c'est moi qui l'avait fait ! :mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
cambouis 14

oui ,surement ! mais ca ne coute pas grand chose de traiter au moins les zones de soudure (le zinc aura brulé localement lors des soudures ) et les cornes neuves avant de l'emmener barrouder .....enfin moi ,ce que je t'en dits ....... :oops:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Egun on Guillome :hello:

Idée; vous pourriez laissez quelques messages de votre périple sur le forum du clubsantanaliego.

C'est un club ami du TDS, j'avais rencontrer plein de "sanataniste" super sympa du sud de l’Espagne . Le TDS avait été invité sur un rassemblement du club à Soria, j'ai rencontré le président super sympa. Javier faisait partie du Bureau à l'époque.

http://www.santanaligero.com/

J'avais planté ma tente à coté d'un français qui avait une boite à Zaragosse de vente de pièces 4x4 santana contact par MP si besoin :yes:

http://translate.google.com/translate?h ... uentro.php

a+ :hello:
Roland
Guillome

Message par Guillome »

:hello: roland,
merci de ton message !

C'est une bonne idée si ce n'est que je suis vraiment une "quiche" en espagnol ! :confus: J'espère d'ailleurs que ça ne posera pas trop de problème pour notre voyage... Pas mal d'Espagnols participent. J'imagine qu'ils communiquent de leur côté des Pyrennées. Moi, à chaque mail que j'envoie à l'organisation, je passe une soirée sur les traducteurs en ligne pour obtenir quelque chose que j'imagine satisfaisant. :mrgreen:

Mais je vais voir si je peux les contacter quand même... :wink:

G

Guillome

Message par Guillome »

Home, sweet home !

Image

Image

Image

Image

Guillome

Message par Guillome »

Super ! Les pièces sont arrivées... Un GRAND MERCI à JP Land qui nous prête les pièces que nous emportons.

Mais bon, le temps étant à la pluie, et ce n'est pas peu dire, je me suis occupé des amménagements intérieurs. En commençant par un énorme nettoyage ! Un peu d'électricité aussi...

L'intrumentation est donc prête !

Montage ou remontage de l'inclinomètre, de la boussole, du GPS et du Terratrip. Ainsi que l'ampli 300W pour la musique le convertisseur 220V pour le bivouac. L'éclairage d'appoint pour finir avec la lampe pour éclairer la benne, le feux arrière qui fait aussi office de feu de recul et le feu de travail.

On en voit bientôt la fin ! =)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:hello:

Guillome

Message par Guillome »

Un petit peu de bricolage pour occuper le peu de temps libre qu'il me reste...

Fabrication d'un support de cric HiLift. Attention les yeux ! Pour ceux qui savent souder, ça va piquer un peu les yeux. Je promets de m'améliorer... enfin, au moins de lire une méthode sur internet la prochaine fois. :mrgreen: De l'autre côté, il y aura l'échelle de la galerie.

Et création d'un tube inverseur pour regonfler les roues à partir des roues de secours.
Nous essayons de redresser la galerie, mais c'est pas simple...

Image

Image

Image

Image

Image

cambouis 14

en effet ! ca pique les yeux ..... tu serais passé me voir une fois les piéces découpées ,j'aurais pu te faire ca ......c'aurait été plus propre et solide ..... je ne suis pas soudeur (donc inutile de me demander de souder au plafonds et de faire de belle montantes ....mais j'ai un gros poste "pro " en 380v qui va super bien : c'est celui de mon pote avec qui tu avais discuté chez moi .... donc pour une piéce demontée qu'on peut tourner ,aucun soucis ....

Albert Einstein
pandarouge

Message par pandarouge »

Salut Guillome.

Vous avez VRAIMENT besoin de la galerie ? Si vous êtes deux, un 109 c'est grand, il doit y avoir moyen de bien aménager ? Et surtout... c'est un avantage de ne PAS avoir de galerie (centre de gravité en premier chef: sur pistes bien roulantes, ça aide à rester les roues posàes au sol :mrgreen: ). Je me souviens de quelques drift involontaires avec un Def 110* en Namibie sur leurs routes gravillonnées... grosse sueur adrénalinée. Un centre de gravité plus bas aide bien dans ces situations.

*Td5 avec la galerie et la tente de toit, et une roue de secours cause le support arrière qui a cassé sur la piste, soit env. 130kg ?
Antonin
Guillome

Message par Guillome »

:hello: Joël... ben oui, mais tu sais, c'est comme ça que j'apprends, moi. En le faisant moi-même et en apprenant de mes erreurs. on verra bien combien de temps ça tient avant que le cric ne finisse dans la benne. :mrgreen: Vu du dessus, il est pas si moche ! :wink: :angel:

:hello: Antonin... la galerie n'est pas absolument nécessaire, mais elle dégage la place d'une roue de secours dans la benne. Et finalement, c'est le meilleur endroit pour mettre les jerrycans d'essence. Sans compter le look et la place qui reste disponible dans la benne pour laisser une banquette latérale. En fait, une demie galerie me suffirait... la mienne fait les 3/4 de la longueur du toit.

:steer:

mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

cambouis 14 a écrit :oui ,surement ! mais ca ne coute pas grand chose de traiter au moins les zones de soudure (le zinc aura brulé localement lors des soudures ) et les cornes neuves avant de l'emmener barrouder .....enfin moi ,ce que je t'en dits ....... :oops:
Ce que te dit guillome c'est que après soudure ils ont mis un coup de bombe de galva à froid. Donc comment veux tu que le zinc brûler localement. En plus blakson extérieur c'est déjà pas terrible à cause de la condanssation qui va ce mettre entre la tôle et le blakson.si en plus tu cire à l'intérieur dans 2 ans tu change le châssis.
Jp
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
pandarouge

Message par pandarouge »

Guillome a écrit :Sans compter le look
:super: Ca a le mérite de la franchise et tu as raison... un 109 en Afrique avec une galerie, ça fait des photos de malade. Sans galerie, ça fait moins "grand raid" typé années 80.

Montez la votre galerie ! :super:
Antonin
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

mds80 a écrit :si en plus tu cire à l'intérieur dans 2 ans tu change le châssis.
Jp
Sinon, sur un plan plus général, tu en penses quoi des traitements corps creux à la cire (waxoyl ?) ?

Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

landyman a écrit :
mds80 a écrit :si en plus tu cire à l'intérieur dans 2 ans tu change le châssis.
Jp
Sinon, sur un plan plus général, tu en penses quoi des traitements corps creux à la cire (waxoyl ?) ?

Antoine :hello:
Pour moi et cela n'engage que moi mais traiter le châssis de nos vieilles mamie ( je ne parle pas de châssis neuf) mais de châssis qui ont 20 ans minimum. Que l'on répare en changeant un élément ou deux car il y as perforation.
Et bien le reste des corps creux sont aussi corodés, certes moins, sans perforations mais corodés tout de même. Et mettre de la cire la dessus c'est comme si tu plâtrait une jambe avec une fracture ouvertes. Je te laisse imaginer le résultat.

Jp
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
Répondre