Et le Billing , alors ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Et le Billing , alors ?

Message par Mr Jones »

Soit j'ai pas suivi tous les épisodes , peut être à cause des vacances , soit il n'y a rien à dire sur le Billing 2006 . Bruno a bien fait une petite reflexion sur sa deception , mais les autres ? C'est quand même un évenement majeur qui ne peut pas rester sous silence :cry: :cry:
:hello: Michel
Image
seven
dort avec la 'green bible'...

Billing

Message par seven »

:hello:

Je profite de ton post pour présenter mes humbles excuses à N5 et Joldun pour ne pas être repassé après leurs avoir déposé la bouteille de cidre amelioré :wink: mais nous partions pour la transaction d'un 110 V8 et la transaction s'est un peu transformé en :party: le pilotage des vélos au retour s'étant faite en atmosphére turbulante avec des gros problémes de cap :oops:
Mais j'ai quelques reserves et j'espére pouvoir partager bientôt quelques verres avec vous et bien d'autres :yes:

A bientôt ,

Seven
archibal3

Message par archibal3 »

j'ai mis quelque photo du billing sur le site du land club d'alsace

http://www.land-club-alsace.com

rubrique photos
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Re: Et le Billing , alors ?

Message par Joaldun64 »

Mr Jones a écrit :Soit j'ai pas suivi tous les épisodes , peut être à cause des vacances , soit il n'y a rien à dire sur le Billing 2006 . Bruno a bien fait une petite reflexion sur sa deception , mais les autres ? C'est quand même un évenement majeur qui ne peut pas rester sous silence :cry: :cry:
:hello: Michel
Egun on Mr Jones :hello:

Le Billing très très bien. :grin: :grin: :grin:
Immense rassemblement dans un immense site très chouette ( lac, canard, signe….resto Etc...) une bonne ambiance en général sauf le Samedi vers 3 à 4 h ( Bordel assuré et petit bagarre entre british, c’est chaud les sorties de PUB.... :mrgreen: :mrgreen: )
Sinon très chouette, beaucoup de Land, touts les clubs anglais sont là, énormément de stand de professionnels en tous genres, beaucoup de pièces d’occasions.

En bref ;
On arrive en famille avec « Pottioka » Mercredi vers 18h à 400m de l’entrée, :shock: là sur ma droite « Bourriquet » qui me double :wink: . A la porte grosse ambassade avec Rory :grin: et on cherche le ZIDENT arrivé vers 3h au Billing ……. Pas de Zident :cry: :cry:

Pour rentré petit problème on doit payer la nuit de mercredi :cry: malgré le forfait cinq jours mais en discutant un peu, on rentre avec le sourire et gratuitement. Là surprise déjà bourré, les meilleures places sont prises mais on arrive à trouver un truc pas trop mal au bord de l’eau.

Vers 20h, JP ( JP land ) arrive en 130. Petit bouffe entre amis et à 22h « grosse déception » :cry: :cry: :cry: téléphone du Zident « Je suis sur le ferry de retour » + explication où je n’ai pas tout compris.

Ensuite dés le lendemain classique, visite des premiers stands, animation tous les jours (matin et soir) avec jeux et démonstrations, Balade en 4x4 dans une zone de trial avec passage de gués et bourbiers ( Probléme : payant en plus de l’entrée déjà chère).
Les autres jours un peu la même chose avec sorties dans les environs.

En conclusion, même en famille, on a passé une bonne semaine. :grin: Un peu surpris qu’ils laissent rentrer beaucoup trop de plates, j’éviterai le week end car le Samedi soir pas mal de viande saoule mais comme on est obligé de payer pour les 5 jours.. :mrgreen:

Pour moi, le bon plan est de venir à plusieurs dans une seul voiture ( réservé pour une voiture et un adulte ) avec une liste de pièces et de se balader un peu chaque jour, faire la fête le soir et partir le samedi.

Pour les photos, heu je n'ai pas beaucoup de truc terrible ( mais demain peut être)

Yo :hello:
Roland

PS : SEVEN j’espère te voir à Bannegon que l’on puisse discuter un peu. ( on t’a attendu jusqu’à 1h de mat, merci pour le cidre)
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bonsoir,

Je n'ai pratiquement pas pris de photos... car le Billing est égal à lui-même.
Heureux de faire conaissance avec tout la famille d'etrangers qui viennent du Pays Basque... :mrgreen:
(Monsieur et Madame Joaldun ont des histoires à racconter sur leurs voyages en Afrique qui m'ont laissé sur le cul !)

Heureux de me retrouver avec Jean Paul, on a nos habitudes...

Faché et déçu de ne pas voir notre Zident et Madame... il y a des entrées par derrière, des combines...
Seven, on t'attendait... ça sera pour une prochaine fois.

J'ai fait mes courses et les courses des autres. (Truck Cab et crochet Nato - pas pris car prix trop élévés).
J'ai trouvé ma boulonnerie de S1 et j'ai profité pour changer le diff arrière de Bourriquet (le Tick) qui avait explosé en route. (j'ai profité de la presence de JP pour trier à 2 une caisse complet de diffs pour trouver 1 bonne) J'ai également trouvé 4 ammortisseurs neufs (changés sur place) et le clou du spectacle : une bouchon de radiateur neuf en 10 pounds per square inch.
Ca faisait un certain temps que j'en cherchais... et j'en ai trouvé.
Les 2 litres S1 etaient fournis d'origine avec un bouchon à 4 livres au pouce carré. Le Parts List mentionne une à 10 livres pour des conditions tropicaux.

Puisque Winnie the Pooh (N°5) allait en colo au retour du Billing et du Goodwill il me fallait ce bouchon !

Je racconterai ailleurs l'utilité - mais je ne m'en separerai jamais... le fait de monter la pression dans le radiateur diminue la temperature... fort utile dans le bac à sable du colo (ou le temp ambiant frise le 40°) et dans les longues montées vers 2800 metres dans le Haut Atlas.

Et pour finir avec le Billing, je ne sais plus quel jour, mini-tornade... 2 abres par terre, 1 110 avec tent de toit reduit à 1 metre 10 de hauteur, une personne evacué en ambulance, le sangle de porte de Bourriquet arraché et une grosse poc sur l'aile... et le tente de Joaldun qui s'est rapproché dangereusement de la rivière... (Sauvé par ses voisins anglais qui n'etaient pas completement declavetés ce jour là !)

On a rien vu, car avec Jean Paul on etait à 15, accroché au tente du Series One Register, pour pas qu'elle s'envolle... y'a même une dame qui nous a fait un numéro de "Concours de Tee Shirt Mouillé"... pour aller chercher des bières pendant le tornade... (sont courageux ces inglisches - c'est les dames qui se devouent !)

Le Billing, c'est comme d'hab, de la bière, des frites, plein les mirettes, 8000 lands, rien que du bonheur, pour y aller en Series, pour y etre en Series et pour y revenir... en Series.

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Bon et bien ravi que tout se soit bien passé ! :grin:

Pour notre part, on avait prévu de rester au Billing que jusqu'au vendredi soir, ce qui faisait 2 nuits.

Je pensais que l'on pouvait payer que 2 nuits soit 30£. Or il n'en a rien été. Il fallait payer la nuit supplémentaire + le forfait intégral soit 15+79 £.

Ben pour nous, c'était pas accessible : plus de 140€ pour passer 2 nuits :oops: assorti à la mise en garde que nous ne pouvions laisser la voiture la nuit dehors sous peine d'amende (Dans le cas où nous serions rentrés avec Roland)...

Alors avoir fait tout ce voyage (près de 1200 km) pour arriver à ce genre d'accueil, et ben le soufflet est retombé d'un coup. :cool:
J'ai eu la désagréable impression que l'affaire Billing est plus business que passion.

J'ai pris la décision de rentrer, en regrettant amérement de ne pouvoir rencontrer Roland, Rory, JP Land, Seven, Expat 69, sans parler des clubs Serie I et Serie II anglais.

Par ailleurs j'avais changé 200£ pour des pièces. Si qqu'un veut me les changer en €... :roll:

Bon le coté super positif : la cote normande autour de Dieppe était de toute beauté, sous un soleil radieux...

Image

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit :
J'ai eu la désagréable impression que l'affaire Billing est plus business que passion.

Egun on Bruno :hello:

Heu......., je ne suis pas sûr que tu es dans faux ( J'ai un peu là même impression ) mais enfin cela reste très chouette quand même.

Tous très déçus de votre départ si rapidement sans vous voir, je suis sûr qu'il y de nombreuses combines pour rentrée au vu du bordel dans le gigantesque foutoir du Billing..

Bon, on va se rattraper à Bannegon....

YO
:hello: Roland
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bruno et :hello: Roland,

oui et non...

Le Billing Aquadrome est une entité commercial à part.
(Camping, Sports Nautiques, fête forraine, manifestations diverses etc)

C'est un peu comme si on louait le chateau de Versailles ou Villepinte pour faire Bannegon.
Le prix de participation augmentera mais le bénéfice n'ira pas forcément au TDS.

L'avantage du Billing c'est que c'est une des rares endroits en GB (avec Camping, douches, WC, parkings etc) capable de recevoir 10 000 Lands avec leurs équipages.

A noter que c'est moins cher que 3 jours de championnat de F1 à Magny Cours.

Ceci dit, je ne sais pas vraiment à qui profite réelement la recette.
L'aquadrome doit en drainer une bonne partie.

Arnaque ou pas arnaque ?
Dans tous les cas, le Zident nous a manqué.

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Rory,

la journée + nuit à l'aquadrome c'est 15£.

Sf que là on t'obligeait du fait du Billing à prendre du jeudi au lundi inclus soit 79£. Et ça, c'est bien l'orga du Billing qui met en place.

Tu rajoutes la dessus le prix des stands, et ben, il a bon dos l'aquadrome...

ça m'a vraiment cassé net l'ambiance cette histoire.

C'était l'occaze unique de faire la fête ensemble dans ce très grand rassemblement. Sur le coup, j'étais terriblement déçu car je doute que l'occasion ne se représente de si tôt.

That's life ! :roll:

Proverbe Tibétain
seven

Billing

Message par seven »

Dans les champs derriére (300 metres de l'entrée ), je paye 15 £ par nuit par tente , nous arrivons quand cela nous chante et pour le départ de même , cela fait quatre ans que nous y allons, jamais eu d'incident le soir , chiotte et douche correcte .... Désolé de lire que tu es échaudé Bruno, le Billing reste un rassemblement époustouflant...

@+
Seven
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut Vincent

C'est encore plus dur de l'apprendre maintenant ! Mais sur le coup il ne semblait n'y avoir aucune possibilités.

Merci l'accueil au Billing de nous en avoir parlé ! :oops:

Proverbe Tibétain
seven

re-Billing

Message par seven »

Bruno P-G a écrit :Salut Vincent

C'est encore plus dur de l'apprendre maintenant ! Mais sur le coup il ne semblait n'y avoir aucune possibilités.

Merci l'accueil au Billing de nous en avoir parlé ! :oops:

J'ai eu cette adresse il y a quatre ans, mettant pris tardivement pour reserver...sur le site il te refile donc cette adresse quand il sont full :roll:
mais tant qu'ils ont de la place ils enfournent... A cette période je n'ai que la moitié de mon staff et jusqu'au dernier moment je ne suis pas certain de pouvoir disparaitre trois jours :cry: , sinon c'est avec plaisir que j'aurais proposé un rassemblement "into" :mrgreen: l'autre difficulté est que certains " frenchis" préfèrent être à l'intérieur ...pas facile tout ca
Pour ceux qui veulent les coordonnées no problem off course !

@+
20/100
Répondre