La tête est à la fois vide et pleine de tous ces moments inoubliables ... Deux jours passés trop vite, deux jours avec des séries magnifiques et des propriétaires tous plus sympathiques les uns que les autres.
La formule des weekends magiques ... Quelques séries, quelques beaux chemins, un peu d'eau pour les véhicules, moins d'eau pour leurs proprios et le tour est joué ...
En tout cas, merci à vous tous ...
PS : On commence à récupérer des photos ... Je mettrais tout cela en ligne bientôt ...
Merci aux Gentils Organisateurs pour ce magnifique Week end.
Merci Catherine pour ta Gentillesse
Merci Thierry pour ton organisation sans faille
Merci Babeth et Bruno pour votre bonne humeur
Merci Bernard pour..... non je ne vais quand même pas avouer devant tout le monde m'être fait sortir d'un plantage par un .... (non c'est trop dur je n'arrive même pas à l'ecrire, mais merci quand même)
Tout y était. La convivialité, le temps qui était parfait. Du soleil et de la pluie pour rendre les chemins encore plus interessants. De nouvelles rencontres, des visages mis sur certains pseudos de ce forum, des retrouvailles avec certains participants des Lestradoles. Une paella délicieuse le samedi soir..... J'AI ADORE LA CHARENTAISE
Mon seul regret : avoir raté la première Charentaise. Mais, c'est promis. Pour les années à venir, je serai encore avec vous
PS : Les photos suivent dans la semaine
PS 2 : Francis, je ne les mettrais pas toutes en ligne
PS 3 : Francis, ton colis est prêt. Je l'apporte à Annette et Takeo avant Bannegon.
apparement et comme d'habitude vous avez passés de superbes moments.
on aurait bien voulu y être, mais c'étais sans compter sur les exigences du "patron" d'arnaud.
le stage one s'en est rongé les lames et nous notre frein
bon et bien comme on n'a pas pu y être avec les enfants cette année, alors on sera au grand complet (si si toute la petite famille) à Banegon pour vous voir.
STEPH86 a écrit :Salut ,
nouveau venu parmis vous nous avons les def (du Poitou) nous tenions à vous remercier l'organisation ( géniale) puis la convivialitée de ce week end .
Je crois que vous avez fait des adèptes de plus , et peut-être deux ou trois grands mères de plus à venir !
merci à tous
ps: quelques très belles photos je n'ais pas retenu les noms de tous
steph86, si vous descendez dans le sud vienne du côté d'usson, vous serez les bienvenu à la maison
Je viens juste de rentrer à Bordeaux berceau de la civilisasion terrestre et hélas sans mon land 109 (HUKOKOT) dont le moteur a finalement rendu l'âme.
Aprés avoir fini le nettoyage de la salle avec l'aide des parents de Thierry, j'ai pris la route avec Jhon comme ouvreur.
Pour faire les 60 Km qui nous separaient de chez lui nous avons dut faire 4 arrêts et rajouter 15 litres d'eau dans mon land. En roulant à 50Km/heure nous avons finalement rejoint la place de Jhon.
Aussitot nous sommes occupés des premières vérification d'usage pour détecter le problème.
A)Vérification de l'étanchéité du système de refroidissement, par la mise sous pression avec l'aide d'un système pneumatique, constatation d'une légere perte de pression donc fuite)
B) Vérification de la pression d'huile. (Bonne)
C) Vérification de la compression moteur (Légére perte sur le quatrième cylindre, mais moins de 10 % de l'ensemble).
déculassage, le joint est en bon état, mais les quatre pistons sont fissurés au niveau de la pastille des chambres de précombustion, 4 soupapes sont encalaminées et brulées mais aprés un habile systus de vérification elles s'avèrent étanches.
Dépose du moteur, démontage de l'embrayage, de la distribution, du carter d'huile, de tout les paliers vilbrequin et bielles et surprise la jupe du second piston est cassée en trois morceaux, plus découverte d'une belle fissure dans le bloc moteur.
Pourquoi et comment reste difficile à définir, car la panne est rare, la meilleure suggestion émises par jhon est que le moteur a dut être exposé une fois au gel et que progressivement la fissure s'est développée.
En ce moment je suis sur d'autres projets ( la conquète de l'Amérique) donc plus d'investissement coté Land.
J'ai perdu un land, mais j'ai gagné un vrai ami, Jonathan l'anglais, j'y gagne au change, je lui ai donc donné (hukokot) dont les pièces détachées finiront entre de bonnes mains.
Certains diront que je suis aussi félé que mon moteur et cela est vrai .
Mais je suis un homme heureux et libre.
Vive les Land, les Femmes, les cigares et l'alcool.