jean-yves26 a écrit :bah, Takéo, z'êtes pas un peu fêlés de faire bosser vos séries I par cette cagne
mais ça doit valoir son pesant d'or cette journée..
bise à Annette et conchita

Dur labour: entre des tracteurs agricoles d'avant-guerre, chacun sa parcelle d'un quart-journal à labourer. Terrain en pente, beaucoup de caillasse et quelques très gros cailloux.
D'abord, on va sur une parcelle réservée au réglage de la charrue. Je la fais piquer bien pour labourer à 30 cm. Annette, au volant, tient un cap parfait et les raiches sont bien droites.
Après, nous allons au concours proprement dit. Concours pour tracteurs anciens, les modernes on leur concours à part, genre 500 CV qui tirent des 5 socs.
Annette attaque son ouverture avec aplomb et marque une raiche parfaitement droite. Moi, dans la benne, j'actionne le levage et la descente de la charrue. Ce n'est pas une charrue basculante: on tire deux socs et à la fin de la raiche on contourne la parcelle, socs levés, pour reprendre à côté de la raiche précédente.
Distribution des prix: Annette gagne une bouteille de vin, une casquette rouge à une marque de semences, une poche pour CD et 3 autocollants qui proposent l'huile de colza pour les diesel !
Journée agricole superbe, beau temps, big rigolade, des spectateurs bouche-bée en voyant une S2 de 1960 au labour.
PS. Je propose un concours de labour à Gannebon.