Jérôme Caz. a écrit :je ne suis pas persuadé qu'un passage (qui n’excède pas quelques dizaines de secondes) va te remplir les boites et les ponts.
Certains disent que tes ponts et carters bien chauds contiennent de l'air... bien chaud. En rentrant dans de l'eau glacée, le volume d'air se réduit... et crée un phénomène de dépression, aspirant la flotte.
Une chose qui est sur ca n'arrange pas la mécanique
je vous laisse imaginer la merde qui rentre partout... chassis, alternateur, démarreur, embrayage, phares... etc, etc...
Bref c'est marrant sur le moment mais bon...
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’
Old Série a écrit :Une chose qui est sur ca n'arrange pas la mécanique
je vous laisse imaginer la merde qui rentre partout... chassis, alternateur, démarreur, embrayage, phares... etc, etc...
@+ Olivier
Salut ; Une chose est sure , les lands sont un peu faits pour ça !!!
a+Stef
@+ Olivier
Tu vas nous le ressortir à chaque fois ce couplet?
Les lands sont faits pour ça. Ca ne les arrangent pas, certes, mais il ne sont pas conçus pour être exposés dans des salons ou circuler sur le périph.
Et en réponse à ta dernière phrase, nous ça nous plait avant, pendant, et après.
-- Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie --
-------------------------------------------------------------------------------------------
@+ Olivier
Tu vas nous le ressortir à chaque fois ce couplet?
Les lands sont faits pour ça. Ca ne les arrangent pas, certes, mais il ne sont pas conçus pour être exposés dans des salons ou circuler sur le périph.
Et en réponse à ta dernière phrase, nous ça nous plait avant, pendant, et après.
Oui ça me parait assez correspondre. Moi quand je rentrais de grosse balade avec des gués à presque 1m et de la boue abrasive à mort, je trempais la voiture... dans le Maroni... Jusqu'à au dessus des roues, limite filtre à air. Elle y restait un moment en faisant des allers-retours pour décoller la merde. Le seul organe important qui ait pris la flotte c'est le démarreur mais bon, je j'avais refermé moi même avec le joint d'il y a trente ans. Le reste est resté bien sagement plein d'huile.
Donc je suis bien d'accord, la voiture est faite pour ça, même si ça l'abime. C'est un peu comme si on ne mettait rien dans la benne d'un pickup pour ne pas rayer la peinture ou cabosser un peu la tôle.
Jérôme Caz. a écrit :je ne suis pas persuadé qu'un passage (qui n’excède pas quelques dizaines de secondes) va te remplir les boites et les ponts.
Certains disent que tes ponts et carters bien chauds contiennent de l'air... bien chaud. En rentrant dans de l'eau glacée, le volume d'air se réduit... et crée un phénomène de dépression, aspirant la flotte.
bon là en même temps, vu la distance parcourue en 4 heures, les ponts n'ont pas vraiment chauffé
carbone a écrit :
Vous avez du bien vous amuser, je ne sais pas si j'aurai osé ... bon bien entouré faut voir
Tu viens la prochaine fois Carbone ??
AG
Heu .......
je n'ai pas le bouchon pour la cloche, le 1er proprio ne l'as pas laissé lors de la vente
Avec la S1 qui est courte sur pattes, j'aurai été noyé avant le moteur donc non
Avec le Stage oui, ça n'aurait même pas mouillé les moyeux
Je ne dis pas non, je reste ébahi par les performances de nos vieux Lands et par l'audace de leurs propriétaires chapeau bas, les vidéos sont assez impressionnantes pour un novice comme moi qui a eu du mal a monter au sommet de la Suisse à la sortie des Séries en Helvétie
carbone a écrit :pour un novice comme moi qui a eu du mal a monter au sommet de la Suisse à la sortie des Séries en Helvétie
Salut,
c'est l'avantage de ce Club d'anciennes, plus que de TT: personne ne se moque vraiment, ce qui compte c'est le plaisir, être ensemble et peu importe si on réussit ou pas ! Tant qu'on a des souvenirs en rentrant...
Oui, les land sont fait pour ça ... pourvu que l'entretien suive un peu et comme je l'ai écrit, je suis un peu laxiste là-dessus.
C'est très personnel et j'assume totalement.
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout
Jérôme Caz. a écrit :je ne vidange pas après cette balade car j'ai eu la chance de ne pas rester "tanké" dans la boue.
je ne suis pas persuadé qu'un passage (qui n’excède pas quelques dizaines de secondes) va te remplir les boites et les ponts.
Jérôme
Hummm....OK, je ne suis pas resté 10 secondes, donc je vais vérifier tout çà...