Aller-retour Paris / Marseille avec la SIIA, cet

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Grain de Sable a écrit :...
et puis aller jusqu'à Lavaudieu un des "plus beaux villages de France" avec ses maisons en pierre sa rivière qui serpente, son musée du vitrail, et son cloitre qui a pour girouette un bonnet frigien !! si si reste de la révolution ... .......
Salut Duduche :mrgreen:

J'ai de bons amis à Lavaudieu. Lui était un fan de 4x4 et roulait en Toyota BJ 42. Une carrure. Jamais un mot plus haut que l'autre, et il passait partout. Raymond et Laurence, tu connais ?

Sinon c'est la région des souterrains et des anciens chateaux. Pays de mystères et de Légendes.

Mois d'Aout il doit y avoir le festival du film ferroviaire à Brioude. Jérôme, si tu aimes....

Un beau voyage que tu fais là. Pas dit qu'on ne puisse se retrouver dans ce coin là ou vers La Chaise Dieu (mon pote Chacha 63 habite par là) pour qques balades.

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...

Message par Grain de Sable »

Bruno P-G a écrit :
Grain de Sable a écrit :...
et puis aller jusqu'à Lavaudieu un des "plus beaux villages de France" avec ses maisons en pierre sa rivière qui serpente, son musée du vitrail, et son cloitre qui a pour girouette un bonnet frigien !! si si reste de la révolution ... .......
Salut Duduche :mrgreen:

J'ai de bons amis à Lavaudieu. Lui était un fan de 4x4 et roulait en Toyota BJ 42. Une carrure. Jamais un mot plus haut que l'autre, et il passait partout. Raymond et Laurence, tu connais ?

Sinon c'est la région des souterrains et des anciens chateaux. Pays de mystères et de Légendes.

Mois d'Aout il doit y avoir le festival du film ferroviaire à Brioude. Jérôme, si tu aimes....

Un beau voyage que tu fais là. Pas dit qu'on ne puisse se retrouver dans ce coin là ou vers La Chaise Dieu (mon pote Chacha 63 habite par là) pour qques balades.

bonjour zident !!
duduche ... duduche ... comme tu y vas ... je te rappelle que pour l'instant je ne suis qu'une gamine dévergondée à spirale ... je ne serai la grande duduche des séries quand j'aurai mes lames à moi pas celle des potes ....

non je ne connais pas ces amis dont tu me parles ... à l'époque j'étais encore normale ... enfin presque (on me pensait récupérable en fait) ... mais l'envie de m'évader un peu pour une escapade me chatouille de plus en plus ... donc je n'ai aucun contact TT dans la région ...

ah oui j'oubliais ... le parc du livradois forez à l'est de brioude est une merveille de sapins et de fraîcheur les longues journées d'été ... et sincèrement quand on a écumé les zones des gorges de l'allier et le livradois, la régions de la chaise dieu paraît un peu plus fade (je ne parle pas des petits chemins ... je parle seulement des paysages ...
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

N°5 a écrit :...au retour, à 20 km au nord de lyon (à 1 km de la route national), gite (sommaire), couvert, connection internet pour mettre les photos en ligne et garage dispos...
Cher Rory,

merci de ta proposition et en fait je pense que ça dépendra surtout des étapes intermédiaires ... :roll:
Vu le programme qui semble se mettre en place, je vise de + en + une remontée par l'autoroute, peut être bien qu'alors je pourrais récupérer l'A6 à 20 km au nord de Lyon... :mrgreen:

te retrouver se fera comme toujours avec beaucoup de plaisir...

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Jérôme Caz.
British Inside

Bruno P-G a écrit :...Pas dit qu'on ne puisse se retrouver dans ce coin là ou vers La Chaise Dieu (mon pote Chacha 63 habite par là) pour qques balades...
tu seras là bas fin juillet Bruno ?

:roll:

Jérôme
Image Image
Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bédouland »

Jérôme Caz. a écrit :Salut Phil
je compte bien vous voir,
je sais aussi que Gaby et Elyane ne devraient pas être loin non plus :roll:

Jérôme
Sûr qu'on est pas loin de là, Jérôme...

Et on compte bien te voir pour l'occasion.

Peut-être à Beauduc ?

A plus.
Jérôme Caz.
British Inside

Bédouland a écrit :...Peut-être à Beauduc ?...
Salut Gaby, si tu parles de Beauduc le 12 Aout avec les Landmaniacs, c'est oui...
ce sera ma première étape de ma remontée vers la Capitale...

sinon je vous passerai un coup de fil une fois sur zone pour se retrouver...

bises à Elyane

Jérôme
Image Image
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Bonjour Jérome,
Aprés Rory, l'étape suivante c'est la bourgogne et nous serons à ces dates là sur place: donc n'hésite pas! :hello:
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

Mon pauvre Jérôme !!! il te faudra bien trois mois de boulot pour te remettre de ces quelques jours de repos..... :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Jérôme Caz.
British Inside

Justement Jean Yves, c'est effectivement ce que je me dis...

mais j'ai de la chance, je ne suis pas encore en congés et déjà ça me fait plaisir de reprendre le boulot le 16 Aout... :roll:

Jérôme
Image Image
Jérôme Caz.
British Inside

dire que la déception est grande est un faible mot... :sad:

ce voyage se fera certainement en ... 307 :cry: ...
La SIIA va bien pourtant, c'est juste que la voiture que nous devions avoir à Marseille pour rayonner "en famille" ne sera pas là...

la descente se fera comme prévu initialement avec la Série,
la remontée se fera quant à elle d'une traite avec la smala,
je regrette déjà de ne pouvoir me pamer derrière les ressorts de Caro à la mi-Aout.

voilà pour l'instant l'amère situation...

:peace:

Jérôme
Image Image
Jérôme Caz.
British Inside

Chers amis,

juste un petit retour sur ma route du WE vers Marseille

ce fut magnifique ( si ça avait été avec la Série, ça aurait été encore plus beau )
j'ai eu le temps de réfléchir à cette phrase "si ça avait été avec la Série, ça aurait été encore plus beau"

le fait est qu'avec la Série, on va encore plus lentement que le déjà pas trop vite d'une plate et ça, ça fait toute la différence.

sortie de l'autoroute à Issoire puis un crochet jusqu'à la Chaise Dieu puis redescente jusquà Vieille Brioude avec des paysages de moyenne montagne magnifiques.

juste avant Brioude un stop à Lavaudieu (merci Caro :wink: ) avec un repérage d'une chambre d'hôte merveilleuse "la maison d'à coté"

puis à partir de Brioude suivi de la vallée de l'Allier.
jusqu'à Langeac rien d'exceptionnel.
A contrario, entre Langeac et le réservoir de Naussac, ça devient sublime, la vallée devient gorges, les villages extraordinaires, une architecture à la fois massive et légère, des paysages superbes.

après Naussac, direction d'Alès en passant par les Cévènnes et un crochet "à tomber" par le Mont Lozère.

2 jours de route
des paysages qui seront certainement visités en famille ET en Série un été prochain

merci de vos bon conseils

Jérôme
Image Image
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...

Message par Grain de Sable »

j'avais zappé ta réponse jérôme ... contente que tu sois passé par "mes" coins et que tu aies aimé ...

une seule remarque la valler de l'allier c'est pas celle qui va vers langeac qui est belle ... c'est celle qui part depuis vieille brioude ... mais petite route peu connue ... pas grave du tout ... (le haut allier)

moi j'y étais cette semaine justement ... d'en reparler ça m'a donné envie et j'ai craqué !!

j'ai fait un sujet là dessus chez landmania ... avec une partie de mes photos ... et quelques vidéos ...

alors toi tu as déjà vu (en partie en tout cas) ... je mets le lien pour les autres ...

mais moi c'était en land :party:

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=42023
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Jérôme Caz.
British Inside

Voilà,

la fin de mon périple s'est achevé par une très jolie rencontre, celle de Jean-Yves 26.

c'est décidé, mes prochaines expéditions se feront en Série

je crois qu'elles sont finalement plus fiables que nos voitures modernes bourrées d'électronique...

c'est son tracteur Massey Harris de 1956 ( la même année de sa 109 Harry Dalles en cours de restauration :super: ) qui est venu en secours à ma 307 ( batterie HS :mrgreen: )

la preuve en image

Image

Merci Jean-Yves de ton accueil

Jérôme
Image Image
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

bah !!!!!!!
il a fait...........chenapan
:mrgreen:

merci à toi, ce fut un plaisir de faire ta connaissance, en espérant que la prochaine fois cela se termine par une belle balade

la bise au loupiot :hello:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Répondre