Vu que certaines personnes se posent des questions, voici quelques éclaircissements...
Il s'est simplement passé, disons, que des échanges on failli déraper et que des posts ont été supprimés, et un autre modifié.
Accessoirement que je suis emm*** par ma connection au net ces temps ci, sans parler du forum qui ralentit, que je travaille, et qu'il faut parfois aller plus vite qu'une série, vu l'allure ou des réponses se rajoutent au sujets...

et qu'il ne me semblait pas opportun de verrouiller le sujet...
Sinon, rien de grave en soi, les protagonistes recevront un MP (message privé), et on peut passer à autre chose...
Je profiterai cependant de cette intervention pour rappeler que nous sommes de plus en plus nombreux à fréquenter ce forum.
Que beaucoup apprécient la convivialité qu'il semble y régner...
Et qu'il est de notre devoir à tous de contribuer à éviter certains débordements, tout simplement.
Comme dans toute vie en société, les frictions entre individus, notamment sur un forum, sont inévitables, il nous appartient donc à tous de savoir les gérer et de ne se laisser aller à leur donner plus d'ampleur qu'elles ne méritent.
En tant que webmaster, je rapellerai quelques points :
- nous sommes toutes et tous à la base, animés par une même passion, ou un même intérêt : les 'Series' ! L'objet de ce forum est donc de pouvoir échanger et communiquer autour de cette passion.
- comme le précise le règlement du forum :
"Cependant, vous êtes ici sur un espace qui vous donne la possibilité d'aborder de sujets 'Land ', ou de 'discussion générale', en respectant les points suivants :
- respect des personnes,
- pas de polémique trop 'violente'
- et si on peut éviter la politique, la religion, et la pêche aux crevettes en Alaska, c'est pas plus mal... "
Si vous vous sentez offusqué ou blessé par les propos d'un intervenant :
- relisez le message posté.
- imaginez que le 'ton' sur lequel l'intervention aurait pu être dite oralement. (parfois plus 'modulé' qu'une simple phrase plaquée sur un forum.)
- si malgré cela les propos restent choquants pour vous, contactez l'auteur du message en lui demandant des explications ou en lui faisant part de votre mécontentement par message privé, ou par un coup de fil si vous le connaissez bien. (l'auteur de bonne foi, retirera ou éditera volontiers son message dans un souci d'apaisement la plupart du temps, et l'incident sera clos.)
- le cas échéant, contactez un modérateur ou l'administrateur du forum, afin de lui faire part du problème.
- enfin si vous décidez de répondre malgré tout par un autre message, relisez vous, asseyez vous le dos bien calé sur le dossier de votre fauteuil pour vous relire une seconde fois, et enfin, comptez jusqu'à 10 avant de cliquer sur "envoyer" !!!
Evitez :
- de surrenchérir.
- de jeter de l'huile sur le feu, surtout si le problème initial ne vous concerne pas.
- de réagir 'à chaud'
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale...