
Samedi dernier à l’occasion de son dixième anniversaire, l’association des jeunes pilotes Arnaytois organisait la première montée historique de l’ancienne RN 6 dans sa partie La Rochepot-Saint-Aubin, et à Arnay-le-Duc une expo de véhicules et camions et son 10ème salon du sport auto-moto en collaboration avec JPA rétro.
Les véhicules présents montaient un par un, chacun à sa vitesse.
Je suis arrivé à me placer sur le parcours juste avant les premiers virages.
en arrière-plan le château ( a vendre 3 M d'euro)



A la fin cette montée je suis redescendu vers le départ et là, j’ai fait la connaissance de Monsieur Jean-Claude PICOT célèbre carrossier de Pommard spécialisé dans les véhicules incendie et sanitaires.
On a brièvement discuté Land, j’en ai profité pour lui demander s’il avait éventuellement de la doc ou des croquis à consulter ou à céder, affaire à suivre...
Son 109 a nécessité 450 heures de travail pour la remise en état.






Nous nous sommes ensuite rendus en convois jusqu’à Arnay-le-duc par la D906 pour une expo des véhicules.





le LANZ BULLDOG de mon BOSS


et la BMW 2000 de sa femme

Sur ce trajet après cette fameuse côte de La Rochepot, à Bel Air, la communauté d’agglomération de Beaune Côte et Sud, a fait l’acquisition de l’ancien garage, dans le sens Paris-Lyon, pour le réhabiliter. A l’arrière un bâtiment de 2500 m²sera construit avec un pôle technologique d’excellence pour former des jeunes aux métiers de l’automobile en lien avec des véhicules de collection, un lieu culturel d’exposition (photos, témoignage et documents sur la 6 des années 30 à 70) et d’animation, un lieu de restauration et une salle qui pourrait accueillir des évènements, en partenariat avec le designer mondialement connu Franco Sbarro.

un peu de pub

RALLYE DES DUCS 2013
Date : 29 mai au 02 juin 2013
Lieu : Bourgogne (21)
Type d'événement : Voitures anciennes
Rallye touristique
Detail de la manifestation automobile :
Il était une fois...
LA VIE DE CHÂTEAU
Ce 1er RALLYE DES DUCS, des ducs en automobile, se veut un alliage de vieilles pierres, de bon vin et de bonne humeur, des plus beaux chateaux de la Bourgogne et de ses plus anciens villages, de l’histoire millénaire des Templiers comme de celle un peu plus récente de la Nationale 6, où ce rallye de régularité et de découverte s’achèvera, devant le célèbre site de Bel Air, rénové pour l’occasion, et inauguré par le député-maire de Beaune, Alain Suguenot.
De la rarissime Ferrari à l’aristocratique Aston Martin, de la Quatre Chevaux des congés payés à la Deux Chevaux du curé détournée par les premiers baba cool, en passant par l’extravagante américaine, toute la N6 des 30 glorieuses surgira alors du passé.
Un passé qui, comme dans les Contes de fées, retournera dormir chaque soir au château de Chailly pour en repartir le lendemain.
Plus d'information auprès de : Un organisation SablesChauds - Fenouil et Puce

Plus d'informations sur le site de l'organisateur : http://www.sableschauds.com
