Combien de kilomètres de TOULOUSE à DAKAR ???

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Max31
'le petit jouet...'

Combien de kilomètres de TOULOUSE à DAKAR ???

Message par Max31 »

Salut tous les Séristes ! :hello:

Quelqu'un connaîtrait-il la distance entre TOULOUSE et DAKAR ??? Et pas en avion...

Donc, le plus court chemin (pas le Paris-DAKAR), c'est à dire en longeant l'Atlantique en traversant juste l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie et par la route la plus praticable.

Merci d'avance ! @+. :wink:
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

3500 km de tanger à dakar, 1400 km du perthus à algeciras. :wink:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
LAND18Bis
Petites fleurs, nature et printemps...

Re: Combien de kilomètres de TOULOUSE à DAKAR ???

Message par LAND18Bis »

Max31 a écrit :Salut tous les Séristes ! :hello:

Quelqu'un connaîtrait-il la distance entre TOULOUSE et DAKAR ??? Et pas en avion...

Donc, le plus court chemin (pas le Paris-DAKAR), c'est à dire en longeant l'Atlantique en traversant juste l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie et par la route la plus praticable.

Merci d'avance ! @+. :wink:
Salut Max31 :hello:

Maintenant que tu n'as plus de "A", c'est la grande A venture qui commence :mrgreen:

ça fait plaisir de voir des projets comme celui-ci !!! :hello:
http://www.gazelles-du-berry.com
Gazelle d'un jour.............Gazelle TOUJOURS !!!

Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

LAND18Bis a écrit : ça fait plaisir de voir des projets comme celui-ci !!! :hello:
Attends... il a jamais dit qu'il voulait y aller.. :mrgreen:
C'est encore une question pour un jeu quelconque... :yes:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

ah ! une QPUJALC !!!!!!!!!
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

jean-françois34
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par jean-françois34 »

tiens tu connais ça

http://www.mer-et-voyages.com/

au rayon cargo
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

landyman a écrit :Attends... il a jamais dit qu'il voulait y aller..
C'est encore une question pour un jeu quelconque...
Salut tous les Seristes ! :hello:

C'est EXACT ! De plus, je n'ai pas attendu de ne plus avoir de A pour partir a l'aventure. Ca fait un moment qu'elle a commencé pour moi.

Non, en fait, j'ai des amis qui sont là-bas depuis 3 ou 4 ans et ils nous disent tout le temps quand est-ce que l'on y va. Alors, vu le prix du billet d'avion, je me demande si ca vaut pas le coup de partir d'ici un ou deux ans et mettre plus de sous de côté que de partir cette année pendant une semaine.

J'y vais d'ici un ou deux ans, j'y mets plus de sous de coté meme si il le faut, mais au moins je pars pour un mois, une aventure pour aller jusqu'à là-bas, une aventure pour en revenir... Une semaine aller, une semaine retour (au minimum) et 15 jours là-bas. En plus, partir là-bas en avion et ne pas avoir le Land...

Par contre, jusqu'à là-bas, je roule, je fais pas de tourisme, le tourisme ca sera à DAKAR.

@+. :wink:

Voila, je me renseigne, mais rien n'est fait...
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Bédouland

Message par Bédouland »

:lol:

Tu vas avoir besoin de rouler pour de vrai : 3500 km + 1200 Km = 4700 km / 7 = 671 km par jour.

Avec une Serie ça relève de l'exploit. Pas sur un jour, (J'ai fait 720 km en 11 h d'une traite entre Benidorm et Béziers en revenant du Maroc lundi dernier). Et que de la bonne route et autoroute. En m'arrêtant 1/2 heure pour manger et qques minutes pour pisser.

Mais le deal c'est de tenir l'exploit pendant 7 jours d'affilée ; toi... et surtout ton Land. Parce qu'il faut aussi trouver un coin pour dormir le soir, et accessoirement prendre un peu de temps pour acheter à bouffer et faire les niveaux.

Et surtout il faut arriver en état de profiter des quinze jours suivants en arrivant là-bas. :wink:

Pour le prix de revient je peux te donner ma moyenne de conso en GO sur route lors du retour, d'Agadir à La Bédoule, soit : 10,61 l / 100, équipé en raid, (2 personnes, plaques de désensablage, 2 rds, et cantines sur le toit), moyeux débrayés, overdrive le plus possible et pied lèger.

Dans ton cas ça te fait environ 499 l de GO aller si tout va bien. (1€/l en espagne et 0,76 €/l au Maroc). Et 70 euros de péages jusquà Agadir, (J'ai converti les dhirams en euros). Et si t'as rien qui casse... :mrgreen:

Si c'est juste une question de prix tu devrais trouver moins cher et plus rapide par la voie des airs en prix charter. Surtout si t'es seul. Et ça te laissera 12 jours de plus pour profiter du Sénégal. Quitte à louer une Land locale à Dakar.

Bon courage.

:hello:
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Au senegal , il vaut mieux louer les services d'un Taxi à la journee qu'un voiture seule.C'est moins cher et bien plus reposant.
De plus Dakar n'est qu'un immense embouteillage de 7 heures du mat à 22 h00 .
Donc le fun c'est vraiment le voyage, que je conseille fortement à Max.
Avec une series en bon etat, c'est tout à fait faisable, mais c'est vrai , il faut se fader 12 heures de route par jour pendant une semaine , sans s'endormir au volant.
Donc il vaut mieux deux chauffeurs.
Idealement un chauffeur et une co pilote :wink:

Tanger /Dakar en Nissan patrol : 5 jours .J'ai un pote Senegaulois qui le fait regulierement.Donc en passanr par l'espagne, 7 jours c'est vraiment le minimum vital ,en series 3 je dirais plutot 9 jours.

Bédouland

Message par Bédouland »

:wink:

Bien sur que c'est plus "fun" d'y aller en Land.

Je voulais simplement répondre à Max qui disait qu'il pensait serait plus avantageux financièrement de partir en Land, qu'en avion.

C'est sûr que ça n'a rien à voir et que ça vaut le coup. Et que c'est plus marrant.

Mais 1 mois en tout pour tout faire, ça me semble bien juste pour bien profiter de la destination prévue.

On envisage Eliane et Moi de faire le même voyage que Max, (En plus longtemps), si on trouve un autre équipage, mais l'expérience de cette année m'a prouvé qu'il fallait un matos au top, (La Land de Roger nous a lâché en Espagne sur un problème d'embrayage encore non élucidé). (Un jour de retard). Et j'ai tout de même eu deux pépins mécaniques mineurs qui m'ont immobilisé et retardé de deux jours. Dont un pépin sur une pièce neuve qui venait d'être changée 2000 km avant de partir, (Joint spi de sortie de pont Salisbury).

Perso, n'ayant plus d'obligations, (Vive la Retraite), ça a été un bon prétexte qui m'a permis de rendre visite à des amis à Rabat.

Si j'avais du rentrer voir mon patron au pas de charge ça aurait été moins rigolo. D'autant que la ponctualité a toujours fait partie de ma personnalité... :wink:

On avait parlé au TdS d'un futur voyage en "Serie" au Maroc pour 2007.
Je pense qu'il faudra certainement modérer les ambitions kilométriques, (Si on veut vraiment faire de la piste)... et réviser les Lands à fond.

J'ai déjà commencé pour le mien, bien qu'il ait globalement assuré la mission.

De plus les 3500 km A/R en Espagne sont réellement fastidieux et fatiguent la mécanique et les chauffeurs inutilement. J'avais déja testé en Méhari... Et c'est toujours aussi nul. :cry:

La prochaine fois je refais Sète/Tanger en bateau par la Comarit.

phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Bédouland a écrit ::..

Par la comanav , c'est pas beaucoup plus cher , et le Marrackech est plus confortable que le .............Bilardi (? )
L'espagne en series pour aller au Maroc, ce sera sans moi , vive la traversee sete tanger. :mrgreen:

Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Bédouland a écrit : Tu vas avoir besoin de rouler pour de vrai : 3500 km + 1200 Km = 4700 km / 7 = 671 km par jour.
Avec une Serie ça relève de l'exploit. Pas sur un jour, (J'ai fait 720 km en 11 h d'une traite entre Benidorm et Béziers en revenant du Maroc lundi dernier). Et que de la bonne route et autoroute. En m'arrêtant 1/2 heure pour manger et qques minutes pour pisser.
Mais le deal c'est de tenir l'exploit pendant 7 jours d'affilée ; toi... et surtout ton Land. Parce qu'il faut aussi trouver un coin pour dormir le soir, et accessoirement prendre un peu de temps pour acheter à bouffer et faire les niveaux.
Et surtout il faut arriver en état de profiter des quinze jours suivants en arrivant là-bas.
Pour le prix de revient je peux te donner ma moyenne de conso en GO sur route lors du retour, d'Agadir à La Bédoule, soit : 10,61 l / 100, équipé en raid, (2 personnes, plaques de désensablage, 2 rds, et cantines sur le toit), moyeux débrayés, overdrive le plus possible et pied lèger.
Dans ton cas ça te fait environ 499 l de GO aller si tout va bien. (1€/l en espagne et 0,76 €/l au Maroc). Et 70 euros de péages jusquà Agadir, (J'ai converti les dhirams en euros). Et si t'as rien qui casse...
Si c'est juste une question de prix tu devrais trouver moins cher et plus rapide par la voie des airs en prix charter. Surtout si t'es seul. Et ça te laissera 12 jours de plus pour profiter du Sénégal. Quitte à louer une Land locale à Dakar.
Bon courage.
Salut Bédouland ! :hello:

Super pour ce message, je te remercie beaucoup, avec les calculs de prix... C'est des réponses comme ca dont j'ai besoin.

Je sais bien que ce sera largement moins cher en avion... Mais c'est pour l'aventure pour le trajet aller et retour et pour les 15 jours (un peu moins si jamais) là-bas surtout...

Merci beaucoup !

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

phil13 a écrit :... Avec une series en bon etat, c'est tout à fait faisable, mais c'est vrai , il faut se fader 12 heures de route par jour pendant une semaine , sans s'endormir au volant...
Salut Phil ! :hello:

Ca c'est vrai ! Je le vois avec mon Land, je fais aussi beaucoup de route avec et j'ai jamais de soucis, il roule impec, partout, tout le temps, il m'a toujours emmené là où je voulais, m'y a toujours rammené... C'est seule voiture tout facons...

Mais les 12 heures de route par jours, je m'inquites pas trop, c'est mon boulot, ni la fatigue. C'est plus l'état des routes là-bas. C'est comment ?

Toutes fâcons, je vais vous dire, pour faire simple, je veux pas du tout faire de tourisme en Espagne, Maroc et Mauritanie. Je trace jusqu'à DAKAR, donc j'ai besoin de savoir qu'elles sont les plus grandes routes pour aller jusqu'à là-bas et les plus courtes, pour aussi éviter les villes inutiles et pas perdre de temps pour les traverser... En gros, c'est comme si il existait une autoroute TOULOUSE jusqu'à là-bas et je la quitte jamais et pour le couchage du soir, c'est sur les aires de repos...
Idealement un chauffeur et une co pilote
C'est bien aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci ! :wink:

@+.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Bédouland a écrit :... Mais 1 mois en tout pour tout faire, ça me semble bien juste pour bien profiter de la destination prévue...
On envisage Eliane et Moi de faire le même voyage que Max, (En plus longtemps), si on trouve un autre équipage...
Salut Bédouland ! :hello:

J'ai compté 7 à 9 jours de route jusqu'à là-bas... C'est flexible non ? Je compte assez large quand même.

Moi aussi, j'ai le même problème, c'est de trouver un autre équipage pour aller jusqu'à là-bas. La Traversée des Pyrénées avec un seul véhicule je veux bien, mais pas jusqu'à DAKAR, ca me vient même pas à l'idée.

Pour le bateau, on peut le prendre où pour aller jusqu'en Afrique ? Barcelone, Sete, il y a quoi comme autre villes de départ ? Et comme destinations, il peut y avoir autre chose que Tanger ??? Il peut pas nous emmener plus loin le bateau ?

Pour le cas de Sete > Tanger, tu gagnes 1,5 à 2 jours sur le trajet, pas de traversée de l'Espagne, mais sur le bateau ca dure combien de temps la traversée, et le temps d'attente avant d'embarquer c'est combien ? Aux douanes ca se passe comment ?

Merci d'avance !

Image

Max.
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Pour le bateau tu peux faire Sète/Tanger Le bateau part le soir (18 ou 19h suivant la compagnie) et ça dure 36 heures Y'a aussi Sète/Nador pendant l'été, Gènes/Tanger, Algésiras / Ceuta.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre