c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Zac Land
plus sur le net que sous le Land...

Re: c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

Message par Zac Land »

Salut
Yes je n'attends que le jour :fiesta: de la recup , en plus je pars avec une haute personnalité :steer: du forum afin de pas etre perdu seul sur la route en cas de souci :spanner: .
Yes la plaque de tare je trouve ça top et je l'ai refait en mode pochoir à mon boulot pour lui redonner peut etre une nouvelle jeunesse.
Quelques autocollants à enlever et il sera nyckel . Reste à tester la direction assistée qui deja le jour où je l'ai demarré me permettait de faire un tour de volant comme sur une plate. Et le sol etait plutot sableux. Et l'overdrive que je ne connais pas et qui n'attend que de se defouler les pignons sur la route.
Content d'avoir un treuil de chef , surtout si pickatchu en parle , c'est que ça doit etre pas mal. Mais ce n'est pas le treuil que j'adore mais cette cage et et ces protections de feux que je trouve super joli.
Merci de vos messages
amities michel
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Elle est bien belle cette SW , je pense qu'elle fera le retour Villefranche de Rouergue à Jaunay Clan sans faillir , il faut dire que son histoire n'est pas commune , elle pourrait être gravée sur les plaquettes du club , il faut juste retrouver le post émouvant de Robert proposant cette vente de la voiture de son fils ....
:hello: Une haute personnalité du club :wink:
Nb : Fa , tu peux préparer le café le 24 novembre à 16h28 , merci
Image
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Combien de sucres ?
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
barkhane
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par barkhane »

fa_ a écrit :Combien de sucres ?
Deux à la maison, quatres chez les autres. :mrgreen:
max la menace

Message par max la menace »

Salut Michel,

Pas trop froid?

Deux choses à ne pas oublier, c'est le grigri et la boîte de kleenex pour contenir toutes les émotions de ce type d'aventure.

Au plaisir
Ex 88 SW 1979 essence
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

max la menace a écrit :Salut Michel,

Pas trop froid?

Deux choses à ne pas oublier, c'est le grigri et la boîte de kleenex pour contenir toutes les émotions de ce type d'aventure.

Au plaisir

:hello: Max ,

Un roman photo en préparation ! :mrgreen:
:voyons: c'est quoi, l'histoire de ce 109 SW, ça m'intrigue !
Une utilisation en rapport avec le treuil ?

Zac , on veut savoir !!!
Zac Land

Message par Zac Land »

Salut
L'histoire ? j'en sais rien ou pas grand chose, j'essaierais d'en savoir un peu plus. Ce 109 , j'ai craqué dessus lors d'un mission où je descendais vers canjuers. Etant parfois (expres) nul en topo , (j'entends encore mon capitaine qui m'appelle car je ne suis pas à l'heure au rendez vous sur le bon parking) et je me suis retrouvé devant ce 109, ce jour là et tres vite la symbiose tant entre le proprio et ce 109 s'est faite avec moi. J'ai pas eu besoin de reflechir longtemps. Robert le proprio est un homme merveilleux qu'il faut pas hesiter à connaitre et garder comme ami et il entretient son 109 vraiment bien. Robert a perdu son fils Emmanuel il y a quelques années dans un accident de voiture et c'est lui le dernier a avoir conduit aussi le 109 et fais ses premiers heures de conduite sur ce Land, tout juste pares avoir gagné la petite feuille rose, pas evident de repasser tous les jours devant ce Land sans s'en rappeler cette tragique histoire. Aujourd'hui pour des raisons de santé , Robert me l'a vendu et apres son accord je l'ai surnommé "Manu" en souvenir. Sur que lorsque le 109 passera le portail de robert , j'aurais et lui aussi un gros pincement au coeur.
Amicalement à tous
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
Zac Land

Message par Zac Land »

max la menace a écrit :Salut Michel,

Pas trop froid?

Au plaisir
Salut Parrain
Alors quoi de neuf, merci pour tes pieces, super , vraiment merci mille fois mais ??? j'ai pas trouvé de pinceau et de cale a à poncer ....
Si tu veux te joindre à nous le 24 pour aller le chercher , j'en serais super content , histoire que tu mette aussi un peu les mains sur le volant. Je te dois bien ça comme d'autres choses.
Amities et passe quand tu veux.
Michel
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Zac Land a écrit :Salut
L'histoire ? j'en sais rien ou pas grand chose, j'essaierais d'en savoir un peu plus. Ce 109 , j'ai craqué dessus lors d'un mission où je descendais vers canjuers. Etant parfois (expres) nul en topo , (j'entends encore mon capitaine qui m'appelle car je ne suis pas à l'heure au rendez vous sur le bon parking) et je me suis retrouvé devant ce 109, ce jour là et tres vite la symbiose tant entre le proprio et ce 109 s'est faite avec moi. J'ai pas eu besoin de reflechir longtemps. Robert le proprio est un homme merveilleux qu'il faut pas hesiter à connaitre et garder comme ami et il entretient son 109 vraiment bien. Robert a perdu son fils Emmanuel il y a quelques années dans un accident de voiture et c'est lui le dernier a avoir conduit aussi le 109 et fais ses premiers heures de conduite sur ce Land, tout juste pares avoir gagné la petite feuille rose, pas evident de repasser tous les jours devant ce Land sans s'en rappeler cette tragique histoire. Aujourd'hui pour des raisons de santé , Robert me l'a vendu et apres son accord je l'ai surnommé "Manu" en souvenir. Sur que lorsque le 109 passera le portail de robert , j'aurais et lui aussi un gros pincement au coeur.
Amicalement à tous
Le hasard des rencontres ... en somme , c'est grâce à un topoflop en que tu trouves un trésor !

Celui qui m'a vendu 2 séries dans les années 90 est devenu un ami .
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Salut, elle est vraiment chouette cette SW , je l'ai suivi et j'ai pas vu une seule fumée sortir de l'échappement, il faut dire que vendeur et acheteur se sont bien entendus , que tous les bons conseils ont été prodigués :

Image

Image

Il y avait 320 kms pour rentrer , la Land n'a pas rechigné , elle a attaqué dans les villes :

Image

dans les superbes routes en lacet des Causses :

Image

et sur l'autoroute :

Image

Le problème sur l'autoroute c'est qu'il y a des côtes :

Image

Mais on se rattrape dans les descentes :

Image

Image

Une très bonne mécanique et pas mal de petites choses pour la rendre trop belle , ce sera que du bonheur
:hello: Michel
Image
julien37

Message par julien37 »

:hello:
j'en connais un qui doit etre aux anges.. très jolie 109 dans son jus.
@+
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:clap: :clap:

Michel n'a même pas eu à sortir sa trousse :spanner:

Une 109 bien fringante ... juste rodée pour venir sur les chemins :super:

On attend des :photo: de détails .
Zac Land

Message par Zac Land »

:hello:

Yes aux anges qu'il est le propio , sacré belle mecanique , je suis agreablement surpris , pas de defaillance , 1 goutte de Bv pour dire adieu à sa region et puis plus rien. Un overdrive qui fonctionne du tonnerre et qui fait on job sans un bruit. U moteur bien silencieux , enfin bref peu de defaut ou de problemes pour l'instant.
Je ferais quelques photos demain.
Amicalement et merci Michel pour ton coup de main, ta disponibilité et tes photos.

Michel
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Zac Land a écrit ::hello:

Yes aux anges qu'il est le propio , sacré belle mecanique , je suis agreablement surpris , pas de defaillance , 1 goutte de Bv pour dire adieu à sa region et puis plus rien. Un overdrive qui fonctionne du tonnerre et qui fait on job sans un bruit. U moteur bien silencieux , enfin bref peu de defaut ou de problemes pour l'instant.
Je ferais quelques photos demain.
Amicalement et merci Michel pour ton coup de main, ta disponibilité et tes photos.

Michel
:hello: Michel ,

En regardant les :photo: , je vois pas mal de points forts :
très bon galvas, des ailes avant nickel, une belle carrosseie, des lames arrière de bonne cambrure , bref je suis épaté de voir un 109 SW en aussi bon état, alors que ce modèle est recherché par plusieurs séristes , avec des fortunes diverses .

Tu as quoi comme pneus ?
julien37

Message par julien37 »

:hello: zac au lieu de faire 1500 tours du véhicule ce matin :mrgreen: , envoi nous des photos si tu veux que te montre comment régler un différentiel .. :mrgreen:
@+
Répondre