Petite ballade dans le Vexin...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
SW109
casse son premier 1/2 arbre...

Message par SW109 »

Bonne idée Fraps, ce sera plus sympa... J'attends le coup de phil de fil78 :oops: :oops: :lol: et on se tiens au courant pour l'heure et l'endroit du RDV ok??

JMarc
Dans la vie, il faut savoir prendre un maximum risques avec un maximum de précautions.
SW109

Message par SW109 »

OK bonne idée. J'attends un coup de Phil de Fil78 :oops: :oops: et on se tient au courant pour le lieu et l'heure du RDV ok??

J-Marc
Dans la vie, il faut savoir prendre un maximum risques avec un maximum de précautions.
Frapas
dort avec la 'green bible'...

Message par Frapas »

C bon j ai compris pas la peine de repeter :lol:

A moins que ce soit une clée a mollette qui soit tombée sur le clavier ? :mrgreen:
SW109

Message par SW109 »

Mais non... J'ai eu un message d'erreur pendant le post.. J'ai réitéré ma demande sans savoir quelle avait été prise en compte auparavant... C'est tout...
:shock: :?: :wink:

JM
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Je finis de taffer et je t'appelle ok ?

A tout au tél !
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
SW109

Message par SW109 »

ça roule...

JMarc
SW109

Message par SW109 »

Frapas,

Je viens de raccrocher avec Phil78... Je le retrouve à Bréval pour 9h15 environ. Je passe par la Queue lez yvelines. On peut donc se retrouver par chez toi... Je t'appel ce soir vers 20h00. Le temps de rentrer du boulot et préparer ma caisse à outils :mrgreen: :mrgreen: et regarder le plan.

J-Marc
Frapas
dort avec la 'green bible'...

Message par Frapas »

ok
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Jérôme,

C'est bien nous qui avions parlé. Je n'ai pas compris pourquoi ce n'était pas signé ???
Sinon, désolé de me connecter un peu tard mais on y va molo car on n'a pas encore d'abonnement Internet !!! Ca va pas tarder !!!
Sinon, appelle-moi demain matin si tu lis ce message.
On part vers 7h45 en espérant que tous les enfants soient debout à l'heure !
J'espère arriver à dormir car je suis si impatient : C'EST NOTRE PREMIERE SORTIE !

A demain à tous.
Petit Prince
Le jus qui monte

Jérôme,

C'est bien nous qui avions parlé. Je n'ai pas compris pourquoi ce n'était pas signé ???
Sinon, désolé de me connecter un peu tard mais on y va molo car on n'a pas encore d'abonnement Internet !!! Ca va pas tarder !!!
Sinon, appelle-moi demain matin si tu lis ce message.
On part vers 7h45 en espérant que tous les enfants soient debout à l'heure !
J'espère arriver à dormir car je suis si impatient : C'EST NOTRE PREMIERE SORTIE !

A demain à tous.
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

genial!!! dit dit frapas..... dit! je pourrais l essayer le PS10????, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: steuuup pour que je vois comment reagis mon futur vehicule :mrgreen: (PSa vec caisse de serie :roll: ) :mrgreen:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

alors voilà,

notre première petite virée familale Séries only s'est passée hier.

malgré un froid vif sous un beau ciel bleu, sur le rond point de la sortie de l'A13 à Chauffour Les Bonnières, les 6 équipages sont là, les bennes essentiellement remplies de bottes, polaires et victuailles.
sont présentes :
- 1 SIIA 88
- 1 SIII 88
- 2 SIII 109 SW
- 1 SIII 109 hard top
- 1 PS 10 Santana

rapidement les chemins et au bout, une première forêt, et au bout de 100 mêtres de forêt : une barrière ...

pas grave, contournement , superbe petit sous bois qui débouche sur une belle étendue d'herbe face à un petit vallon.
stop du convoi pour un pique nique et nourrir les petits...
2 cavaliers s'arrêtent pour discuter avec nous, quelques petits montent sur un cheval, cohabitation des chemins très agréable...
le soleil est bien là, la douceur étonnante à remplacé avantageusement la fraicheur du matin...

départ dans les chemins puis suivi d'un chemin GR pour rentrer dans une belle forêt : un promeneur croisé manifeste verbalement sa difficulté à respirer tous ces échappements présentés sous son nez...
nous poursuivons :
quelques lacets doux couverts de feuilles d'automne, en descente dans un magnifique sous bois se presentent à nous pour acceder à la seconde forêt du tracé : barrière !!!
pour la seconde fois, pas grave...

doucement nous nous dirigeons vers la 3ême forêt du parcours :
barrière !!!
heureusement, le voisin de cette barrière est un homme civilisé (Def 90), il nous explique qu'on peut contourner cette barrière au moyen d'un petit croisement de ponts et qu'après, en revanche le chemin à tendance à se transformer en sentier...
arrêt gouter (on sort les fromages oubliés ...)
le soleil disparait peu à peu et nous decidons d'aller enfin tâter de la forêt.

effectivement, les arbres se rapprochent de plus en plus des séries et au bout de 4 ou 5 km de slalom lent sur un beau tapis de feuilles : barrières!!!
repérages à pied et un option retenue avec un petit passage un poil technique...
il fait à présent nuit et c'est là que le drame arrive :

je suis passé sans problème et c'est au tour de Petit Prince (1ère sortie hors bitume)
il ne parvient pas à monter, glisse en marche arrière sur 1 bon mêtre et vient se poser à 2 reprises contre un arbre !!!
bilan : les 3 feux arrière droit éclatés et un aile arrière bien pliée...
coincé qui plus est entre 2 arbres !!! sacré Philippe
sangle & tractage.
au bout de quelques tentatives, l'obstacle est franchi...
les autres le passeront sans encombres...
la barrière est contounée, à nous la liberté !!!...

... jusqu'au tronçons de troncs d'arbre pour boucher le passage
(1 morceau déplacé pour ouvrir la voie)...
l'obstacle est contouné, à nous la liberté !!!...

... juqu'au bloc de béton pour boucher la voie ...
petit dévers pour franchir l'obstacle et à nous la liberté...

... jusqu'à la propriété privée avec une ... barrière au bout du chemin...
contournement du portail par la gauche, avec un petit guidage, ça passe...
3 Séries sont passées et là, le proprio de la maison (toute éteinte) arrive un poil furax du labourage doux du coté gauche de son portail !!!

après excuses, il semblerai qu'il soit "ami de la cause des Séries", il ouvre son portail pour les 2 Séries restantes (Frapas Family nous ayant quitté en milieu d'après midi)

fin de la balade...

résultat :
une excellente journée passée ensemble,
un temps magnifique,
pas de forêts accessibles sans barrières,
bonne humeur,
une série bien baptisée (un peu trop quand même)
savoir que Petit Prince prévoyait une peinture totale et que son stop arrière droit ne fonctionnait pas ne suffit pas à dire que ce n'est rien :cry:
un aile est une aile et d'en avoir une enfoncée n'est pas agréable.

petit à petit, Petit Prince connaîtra mieux les réactions de son auto et les passages se feront avec beaucoup plus de douceurs :roll:

à quand une prochaine balade ? :yes:
Invité

Message par Invité »

Effectivement, journée extra :lol: :lol: :lol:

Ca y est, j'étais déjà mordu par le Land, mais là, QUE DU BONHEUR !

Un grand merci à toi Jérôme pour avoir organisé cette super ballade.

Un grand merci à JuJu et Phil pour leurs précieux conseils de pilotage que je n'ai pas forcément bien réussi à mettre en pratique :roll:

En réalité, c'est vrai, j'ai été véxé quand Moac m'a dit que j'avais un feu stop qui marchait pas alors j'ai préféré casser les 3 feux à droite.

Angélique, tes tartes, c'était un régal :yes:

SW109, merci à toi de m'avoir guidé au mm près sur de nombreux obstacles.

En tout cas, pour ma première sortie, ce fut génial.

Pour ce qui est du baptême de mon Land, j'aurais sûrement fait moins de dégats en éclatant une bouteille de champagne sur mon aile :champ:
Mais bon, cela me permettra un autre baptême : celui de carrossier !
Ceci étant, j'ai été voir ce matin, c'est pas mal plié et ça a l'air pas évident à détordre. Je vous enverrai une photo.
J'espère que je ne vais pas être obligé de tout démonter.
Sinon, j'ai un truc qu'a du pêter dans mon frein à main car plus rien !
Bref, du boulot en perspective.

Pour la prochaine ballade, c'est quand vous voulez, je suis plus que partant. Cela me permettra de bousiller l'autre aile pour que ça se voit moins. Et gare au premier qui me dit que j'ai un feu stop qui marche pas !

Sinon, mon gymkana un peu raté a permis une chose : convaincre Valérie qu'il était indispensable de changer mes pneus. Et là mission réussie : ce matin elle m'a dit "Il faut absolument que tu changes tes pneus". :lol: :lol: :lol:

A bientôt
Petit Prince
Le jus qui monte

Je sais pas pourquoi ça indique "invité", mais je pense que vous m'avez reconnu : PETIT PRINCE
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

lut petit prince :wink:
Et beh moi je tenais a rajouter quelques petites choses.... pour commencer une bonne nouvelle......... :mrgreen: ton cligno droit marche toujours!!! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon et bien j ai été bleuffé par ton sang froid et ton pragmatisme... dans une telle situation, j aurais bien moins fait le malin.... et j aurais surement été bien moins stoique devant les "eraflures" :roll: sur ma carrosserie.... Bref, chapeau.
A ta décharge egalement, avec de tels pneus en sous bois et dans la position dans laquelle tu etais, c'était pô évident.... Aller on se refait la meme avec du 7.50x16 un peu accrocheur, et tu passeras comme une fleur, je peux te l'assurer :wink:
Ravi en tout cas que ces petites déconvenues ne t aient pas decouragées....

sinon pour ce qui est de la balade.... franchement sympa... un temps magnifique... et juste ce qu il faut d'adrénalyne sur la fin pour cloturer la journée :mrgreen:

Moi itou je dis.... merci lili pour ces suupperrrr bonnes tartes!

Par contre, je rage de ne pas savoir mettre de photos sur ce forum, car j aurais pu mettre en ligne, les photos de mon tout premier plantage avec le 109 :mrgreen: magnifiquement réussit par angelique!.. je suis un peu jaloux, j aurais tellement voulut le planter moi meme pour la premiere fois :biglol: Ceci dit, c était du beau....

Un grand merci a phil pour avois si bien joué les copilotes et pour le bout de discution bien sympa :wink:

Ce fut un plaisir de revoir certains et d en croiser d autres... j espere que le retour de la bibi family s est bien passé.

Scuzez pour le départ a l anglaise, le soir, mais je fut quelque peut préssé... Suis arrivé a creteil, completement a sec! apres avoir traversé paris a fond les ballons en 109 :roll: et la promis... faut absolument que je regle le moteur^pour qu il cesse de fumer comme ca, ... la j avais honte... :roll: je m y atele aujourd hui
Sinon mo pneu a cesser de rouler carré, mais je me suis retrouvé de nuit avec encore quelques difficultés a passer avec..... un epedale d embrayage completement molle.... une remise a niveau, et ca repart, mais je sens que je vais bientot avoir droit a un changement d emetteur recepeteur :roll:

bref... une sortie a refaire :wink:
Répondre