Bien sur que c'est plus "fun" d'y aller en Land.
Je voulais simplement répondre à Max qui disait qu'il pensait serait plus avantageux financièrement de partir en Land, qu'en avion.
C'est sûr que ça n'a rien à voir et que ça vaut le coup. Et que c'est plus marrant.
Mais 1 mois en tout pour tout faire, ça me semble bien juste pour bien profiter de la destination prévue.
On envisage Eliane et Moi de faire le même voyage que Max, (En plus longtemps), si on trouve un autre équipage, mais l'expérience de cette année m'a prouvé qu'il fallait un matos au top, (La Land de Roger nous a lâché en Espagne sur un problème d'embrayage encore non élucidé). (Un jour de retard). Et j'ai tout de même eu deux pépins mécaniques mineurs qui m'ont immobilisé et retardé de deux jours. Dont un pépin sur une pièce neuve qui venait d'être changée 2000 km avant de partir, (Joint spi de sortie de pont Salisbury).
Perso, n'ayant plus d'obligations, (Vive la Retraite), ça a été un bon prétexte qui m'a permis de rendre visite à des amis à Rabat.
Si j'avais du rentrer voir mon patron au pas de charge ça aurait été moins rigolo. D'autant que la ponctualité a toujours fait partie de ma personnalité...
On avait parlé au TdS d'un futur voyage en "Serie" au Maroc pour 2007.
Je pense qu'il faudra certainement modérer les ambitions kilométriques, (Si on veut vraiment faire de la piste)... et réviser les Lands à fond.
J'ai déjà commencé pour le mien, bien qu'il ait globalement assuré la mission.
De plus les 3500 km A/R en Espagne sont réellement fastidieux et fatiguent la mécanique et les chauffeurs inutilement. J'avais déja testé en Méhari... Et c'est toujours aussi nul.
La prochaine fois je refais Sète/Tanger en bateau par la Comarit.