Victoria contre un Disco

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
pandarouge
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Victoria contre un Disco

Message par pandarouge »

Hi,
comme cette partie du forum inclue 'remorquages' j'ai peur y avoir ma place.

Hier soir, je me rendais chez mon ami Richard Stolz ( http://www.stolz-rostfrei.ch/ ) qui va faire un stage de suissitude a Victoria en vue de sa naturalisation. Rendez vous pris a 20h à une trentaine de minutes de chez moi. Il peut des cordes. Des seaux ! Après 30mn de route, Victoria hoquète. Sursaute. Coupe. Le moteur se tait... m*** juste à 10mn de ma destination. Je suppose, tandis que je me range sur le trottoir que c'est à cause de ce déluge que l'allumage a peut être les pieds mouillés.

A moins que...

:honte:
Je consulte mon petit post-it qui me tient lieu de jauge à essence (ladite jauge étant toujours pas réparée). J'ai parcouru déja 230km depuis mon dernier plein. C'est surement ca : PANNE SECHE ! La honte. Le tout à 300m d'une station. J'appelle Richard qui vient me remorquer avec son Disco... Je fais le plein et la petite redémarre.
Donc en ville, principales utilisation de la 88, je consomme pas mal quand meme ! 17 L / 100.
Première panne d'essence en 16 ans de vie commune.

Faut un début à tout. :wow:

Bon... ceci fait, on se rend chez lui, on passe une bonne soirée ou il me raconte son voyage de trois mois (!!!) en Discovery fully genuine (meme pas de protections) a faire une piste impossible du sud au nord de l'australie... 2.000 km de pistes a un max de 30km/h, dont 1.000 km de dunes de sable. Aucune assistance humaine ou mécanique envisageable en moins de trois jours. Pas de dépannage en cas de casse, les vehicules sont abandonnés sur place le long de la piste car tout remorquage serait impossible. Terrible.

Et nous avons donc échangé nos véhicules, je suis reparti avec un magnifique Disco (2 portes 200tdi fully genuine 250,000km o'clock) le temps que Victoria aprenne le suisse allemand.
LANDdisco.JPG
Moralité, toujours avoir un jerrycan dans sa Land. Moi j'en avais bien deux... mais au garage. Moins utile. :mrgreen:

C'était ma soirée d'hier.
Ciao ciao

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Antonin
pourquoi2b

Re: Victoria contre un Disco

Message par pourquoi2b »

belle histoire que voilà....
"Au delà de toute notion de performance, quand on pose ses fesses dans un land même pourrite, on respire une bouffée d'oxygène qui devrait être classée dans les stupéfiants ..." GDS

http://www.youtube.com/watch?v=20ubL945 ... 76450CEAFB
Mattou
Indiana Jones

Message par Mattou »

C'est bien un disco :love:

Le mien me manque souvent... :cry:
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
pandarouge

Message par pandarouge »

:wink: en effet, ma femme est conquise. Elle me demande pourquoi on ne peut pas avoir ca plutot que des series. :roll: Mon gamin de 19 mois adore aussi car avec la surface vitrée immense du Disco, il voit partout, contrairement à une berline normale.

Moi je dois dire que j'aime beaucoup, juste peut etre que l'étagement des vitesses est pas idéal, à 50 tu es entre la trois et la quatre. Et à 60, la 4 est un peu basse dans les tours. Donc idéalement, en version v8 et BA :mrgreen: En Suisse, je pense que y'en a plein.

Euh... Bon. A moi de faire qu'un 109SW soit aussi agréable à vivre alors (insonorisation décente, sièges plus enveloppants... chauffage décent... pas d'eau qui coule du toit dans les virages...)

La 88 sera celle qui sera 'roots' sans aucun confort (bien que le chauffage fonctionnel ne serait pas du luxe) et le 109SW sera la version 'luxe' pour rouler longtemps...

ciao
Antonin
pourquoi2b

Message par pourquoi2b »

j aimerai un jour un Disco..... :love:
"Au delà de toute notion de performance, quand on pose ses fesses dans un land même pourrite, on respire une bouffée d'oxygène qui devrait être classée dans les stupéfiants ..." GDS

http://www.youtube.com/watch?v=20ubL945 ... 76450CEAFB
trois serie III

Message par trois serie III »

quel confort le Disco , sur ce point là je ne regrette pas mon 110 !

pour l'étagement de la boîte je suis d'accord, l'ECU n'est pas au top non plus, un peu plus de pêche serai bienvenue :roll:

c'est un disco 2 série II :wink:
Image Image
TIME OUT FOR RACE
Mattou
Indiana Jones

Message par Mattou »

Souvenirs Souvenirs :love:
DSC00692.JPG
DSC00697.JPG
DSC00391.JPG
DSC00319.JPG
vacances [1]...jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
SirCus
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par SirCus »

Yopyop ...
Aucun rapport avec la choucroute ... quoique ... quelqu'un connait la taille du coffre sur ce bestiaud ? (avec et sans sieges arriere) :mrgreen:

Rahhh dire ue j'ai appris à conduire la dessus :love:
Rêve d'un 6 pots ou d'une Vieille Huitre ... :mrgreen:
franck32
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par franck32 »

Moi j'ai les deux: le 109 pompier et le disco pompier
4x4 007-MiNi.jpg
RODEO 4X4 014-MiNi.jpg
Franck
Répondre