comme cette partie du forum inclue 'remorquages' j'ai peur y avoir ma place.
Hier soir, je me rendais chez mon ami Richard Stolz ( http://www.stolz-rostfrei.ch/ ) qui va faire un stage de suissitude a Victoria en vue de sa naturalisation. Rendez vous pris a 20h à une trentaine de minutes de chez moi. Il peut des cordes. Des seaux ! Après 30mn de route, Victoria hoquète. Sursaute. Coupe. Le moteur se tait... m*** juste à 10mn de ma destination. Je suppose, tandis que je me range sur le trottoir que c'est à cause de ce déluge que l'allumage a peut être les pieds mouillés.
A moins que...

Je consulte mon petit post-it qui me tient lieu de jauge à essence (ladite jauge étant toujours pas réparée). J'ai parcouru déja 230km depuis mon dernier plein. C'est surement ca : PANNE SECHE ! La honte. Le tout à 300m d'une station. J'appelle Richard qui vient me remorquer avec son Disco... Je fais le plein et la petite redémarre.
Donc en ville, principales utilisation de la 88, je consomme pas mal quand meme ! 17 L / 100.
Première panne d'essence en 16 ans de vie commune.
Faut un début à tout.

Bon... ceci fait, on se rend chez lui, on passe une bonne soirée ou il me raconte son voyage de trois mois (!!!) en Discovery fully genuine (meme pas de protections) a faire une piste impossible du sud au nord de l'australie... 2.000 km de pistes a un max de 30km/h, dont 1.000 km de dunes de sable. Aucune assistance humaine ou mécanique envisageable en moins de trois jours. Pas de dépannage en cas de casse, les vehicules sont abandonnés sur place le long de la piste car tout remorquage serait impossible. Terrible.
Et nous avons donc échangé nos véhicules, je suis reparti avec un magnifique Disco (2 portes 200tdi fully genuine 250,000km o'clock) le temps que Victoria aprenne le suisse allemand.
Moralité, toujours avoir un jerrycan dans sa Land. Moi j'en avais bien deux... mais au garage. Moins utile.

C'était ma soirée d'hier.
Ciao ciao