L'odyssée d'Ugly
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
L'odyssée d'Ugly
Le contexte...
A la fin du rassemblement "les series en helvetie", une bande de copains décident de continuer la route en passant par les pistes et chemins des alpes.
Les series étaient fortement chargées pour certains (car il y avait déja quelques jours de route de fait).
Chaque jour a vu son lot de cols à plus de 2000m, des petites pannes un peu de pluie mais pas de casse... sauf au départ de Susa (Italie)...
Vers 15h de l'après midi, alors qu'on entamait la montée vers le col de Finestre, lors d'un ralentissent de l'avant du convoi, j'ai décidé qu'il etait judicieux de passer en 2ieme... et lorsque je relache l'embrayage, il y a eu comme un gros "CLONK" et "braaaaahhh", le 109 n'avance plus (comme s'il etait au point mort), je recule en roue libre vers un petit espace plus approprié pour vérifier d'ou vient le probleme.
Après avoir tout testé, on s'est dit que le probleme viennait probablement de la boite (le transfert fonctionne, les demis arbres sont entiers...)
Donc faut se trouver un endroit pour réparer et pour dormir.
A ce moment la, un Italien en range s'arrete a coté et nous propose un parterre pour bricoler et dormir (une ferme auberge au milieu des chevaux)
On commence le démontage...
A la fin du rassemblement "les series en helvetie", une bande de copains décident de continuer la route en passant par les pistes et chemins des alpes.
Les series étaient fortement chargées pour certains (car il y avait déja quelques jours de route de fait).
Chaque jour a vu son lot de cols à plus de 2000m, des petites pannes un peu de pluie mais pas de casse... sauf au départ de Susa (Italie)...
Vers 15h de l'après midi, alors qu'on entamait la montée vers le col de Finestre, lors d'un ralentissent de l'avant du convoi, j'ai décidé qu'il etait judicieux de passer en 2ieme... et lorsque je relache l'embrayage, il y a eu comme un gros "CLONK" et "braaaaahhh", le 109 n'avance plus (comme s'il etait au point mort), je recule en roue libre vers un petit espace plus approprié pour vérifier d'ou vient le probleme.
Après avoir tout testé, on s'est dit que le probleme viennait probablement de la boite (le transfert fonctionne, les demis arbres sont entiers...)
Donc faut se trouver un endroit pour réparer et pour dormir.
A ce moment la, un Italien en range s'arrete a coté et nous propose un parterre pour bricoler et dormir (une ferme auberge au milieu des chevaux)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: L'odyssée d'Ugly
On sortira la boite en une heure pour constaté la casse de l'arbre inférieur de la boite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Shimmy-Boy
Ah, une histoire aux petits oignons , bien mitonnée,
je m'installe devant l'écran avec de quoi grignoter

je m'installe devant l'écran avec de quoi grignoter

- mgf92
- Webmaster
tiens je croyais qu'il s'appelait Shrek 

une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
- Mattou
- Indiana Jones

si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
- mgf92
- Webmaster
Ca avec les bidons présents, ça sent le remontageromrom a écrit :

- juju109
- Tout en longueur et en finesse...
Entre temps, j'avais appelé le bucheron, sachant qu'il etait pas loin, pour voir s'il avait pas une boite... il en a une, pendant qu'il la sort de l epave, Casa, Ugly et moi nous mettons en route.
C'est pas loin, 100km à peine, mais y a 2 cols à passer...
18h on part...
Dabord on remonte vers le col de Montgenèvre,
puis celui de l'Izoard (superbe paysages et surtout personne à 8h du soir...)
Ca je crois que c'est Chateau Queyras...
Vincent confirmera...
C'est long, il faudra 5h de route (aller retour), mais le petit moteur 2L essence de Ugly viendra à bout des 200Km et 3260m de dénivellés positif... tranquillement, a son rythme, en troisieme, des fois en 2ieme, sans chauffer et sans panne...
Test de fiabilité réussi...!!
C'est pas loin, 100km à peine, mais y a 2 cols à passer...
18h on part...
Dabord on remonte vers le col de Montgenèvre,
puis celui de l'Izoard (superbe paysages et surtout personne à 8h du soir...)
Ca je crois que c'est Chateau Queyras...

C'est long, il faudra 5h de route (aller retour), mais le petit moteur 2L essence de Ugly viendra à bout des 200Km et 3260m de dénivellés positif... tranquillement, a son rythme, en troisieme, des fois en 2ieme, sans chauffer et sans panne...
Test de fiabilité réussi...!!

Fait pas chier...mgf92 a écrit :Ca avec les bidons présents, ça sent le remontageromrom a écrit :

Des que j ai 5 minutes je trouve une photo pour la remplacer...
-
- Shimmy-Boy
C'est de la panne surchoix , le décor est de qualité,
la boîte hyper clean ,on sent les pros
dépose 1 heure
la boîte hyper clean ,on sent les pros

dépose 1 heure

- mgf92
- Webmaster
L'odyssée d'Ugly
Comme celle ci 
Sous micro ardoise électronique :)
Alex

Sous micro ardoise électronique :)
Alex
- juju109
- Tout en longueur et en finesse...
sans blague....
debut de rando... boite cassée... pour les 3/4 d entre nous c est " et merrrde" + remorquage...
la non..
c est plus du genre, on demonte tout sur le bord de la route+ ya un mec de l autre coté de la montagne a 3h de route qui a une boite d un engin de 35 ans en rab+ remontage+ on la fait cette rando?

debut de rando... boite cassée... pour les 3/4 d entre nous c est " et merrrde" + remorquage...
la non..

SOS architecte j'ecoute? :D
Pour le retour, on passera par Guillestre... mais on avait oublié, c'etait le 14 juillet... Donc halte obligatoire à Briancon pour observer le feu d'artifice pendant 30mn...
La... désolé... pas de photos...
Et retour vers Susa, avec le plaisir d'avoir formé une petite file de 15 voitures lors de l'ascension du col de Montgenèvre
Et le lendemain, levé à 7h pour entamer le remontage... On levera le camp à 10h et le voyage se terminera sans trop de problèmes...
En tout cas... merci
à :
- Alex pour le support logistique
- Casa et Ugly pour le support technique
- Gabriele pour le support psychologique
(Gabriele c'est un Italien croisé aux series en helvetie, qui habite Suse et nous a amené tout un lot de pieces qui n'auront finalement pas servit, mais le geste a été apprécié...
)
- Le gars en range (souviens pas de son nom) et son amie qui nous ont prété le parterre pour réparer...
- Le bucheron pour le pret de la boite
- Le reste de la bande pour la patience...
Roman
La... désolé... pas de photos...

Et retour vers Susa, avec le plaisir d'avoir formé une petite file de 15 voitures lors de l'ascension du col de Montgenèvre

Et le lendemain, levé à 7h pour entamer le remontage... On levera le camp à 10h et le voyage se terminera sans trop de problèmes...
En tout cas... merci

- Alex pour le support logistique
- Casa et Ugly pour le support technique
- Gabriele pour le support psychologique

- Le gars en range (souviens pas de son nom) et son amie qui nous ont prété le parterre pour réparer...
- Le bucheron pour le pret de la boite
- Le reste de la bande pour la patience...

Roman

C'est toujour la premiere reflexion qui vient... puis quand tu y reflechis... c'est quand meme dommage d'arreter un voyage pour si peujuju109 a écrit :sans blague....

Et en poussant le raisonnement plus loin, si j'avais eu a rapatrier famille + serie ca m'aurait couté les yeux de la tete, a l heure qu'il est la serie serait peut etre toujours pas réparée, et je serais peut etre en train de me demander si le plus simple serait pas de desosser mes series et les vendre en pieces...

- Xtian
- Grand reporter en mécanique
- Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Re: L'odyss
...
Modifié en dernier par Xtian le lundi 08 avr. 2013 11:37, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.