LE 6 MARS : Suite du RB Rambouillet pour les Franciliens ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Jérôme Caz.
British Inside

Re: LE 6 MARS : Suite du RB Rambouillet pour les Franciliens

Message par Jérôme Caz. »

merci pour ces très jolies photos

vivement la prochaine balade !

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Frapas
dort avec la 'green bible'...

Message par Frapas »

Bonjour à tous et merci pour ce très bon dimanche.

Pour info voici la trace du parcours en vert sur la carte (le rouge c'est le retour maison :) )
Trace[1].jpg
A bientôt j'espère.
Modifié en dernier par Gull le jeudi 10 mars 2011 8:55, modifié 1 fois.
Raison : Floutage de la carte.
Francis
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Merci Francis !

Eh ben finalement la remontée ne s'est pas faites sur Mantes comme prévue ou tu t'es arreté là ?

Au plaisir de te revoir .

Phil
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Frapas
dort avec la 'green bible'...

Message par Frapas »

@ Phil78 : non je me suis arrêté à Villiers-le-Mahieu, les autres (pas tous) sont remonté vers Mantes.

Concernant la trace, je peux l'envoyer au format Google-Earth (à intégrer tel quel) par mail à qui le souhaite (MP).
Francis
Jérôme Caz.
British Inside

Salut Francis,
je ne comprends pas trop l'intérêt de placer dans une partie publique la carte du parcours et encore moins la proposition de la diffuser à qui veut sur simple demande.
Que la technologie puisse permettre l'enregistrement de la trace, c'est une chose,
que cette trace puisse te resservir à des fins privées aussi,
mais on n'est pas ici dans la création d'une base de Road Book en libre service.

il y a du boulot derrière ce tracé, et il nous arrive régulièrement aussi qu'un parcours nous soit prêté par un autre club, voire préparé par un local (imagine la relation avec un Kurios si on s'était aventuré à une telle publication après sa balade du Morvan ???)

je suis totalement opposé à la publication en clair des tracés et je souhaite que ceux-ci soient retirés.

Merci

Jérôme
Image Image
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Jérôme Caz. a écrit :Salut Francis,
je ne comprends pas trop l'intérêt de placer dans une partie publique la carte du parcours et encore moins la proposition de la diffuser à qui veut sur simple demande.
Que la technologie puisse permettre l'enregistrement de la trace, c'est une chose,
que cette trace puisse te resservir à des fins privées aussi,
mais on n'est pas ici dans la création d'une base de Road Book en libre service.

il y a du boulot derrière ce tracé, et il nous arrive régulièrement aussi qu'un parcours nous soit prêté par un autre club, voire préparé par un local (imagine la relation avec un Kurios si on s'était aventuré à une telle publication après sa balade du Morvan ???)

je suis totalement opposé à la publication en clair des tracés et je souhaite que ceux-ci soient retirés.

Merci

J:hello:

:yes: :yes: :yes:

Je veux pas être pénible , mais ça me semble très imprudent , les conséquences peuvent être diverses ,
et en aucun cas favorables au TDS .
Bert, tu en penses quoi ?

Jérôme
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Désolé Jérôme , je me suis planté sur l'insertion de mon message dans ta réponse :sad:
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

J'ai Flouté la carte. il faudrait éviter de divulguer les RB, ou que ça se fasse entres participants, par Mp.
un RB en région parisienne, libre sur le oueb, et c'est 300 quads le ouiquenne suivant. et des chemins fermés dans les 15 jours.
Banni soit qui mal y pense.
TNK
plus sur le net que sous le Land...

Message par TNK »

Gull a écrit :J'ai Flouté la carte. il faudrait éviter de divulguer les RB, ou que ça se fasse entres participants, par Mp.
un RB en région parisienne, libre sur le oueb, et c'est 300 quads le ouiquenne suivant. et des chemins fermés dans les 15 jours.
Le comble, c'est que Francis avait justement évoqué ce problème (quand on a croisé des quadeux)... Un moment d'égarement sans doutes, il aura, dans l'euphorie, oublié que le forum n'était pas lu que par des gentlemen? :wow:
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
marc78
Speak English

Message par marc78 »

Je trouve cette réaction un peu dure compte tenu de l'exploitabilité très limitée de la carte postée plus haut
Allez dans la région et vous y trouverez des chemins dans tous les sens... Lesquels forment alors ce beau RB?
Marc
TNK
plus sur le net que sous le Land...

Message par TNK »

Il est vrai qu'en l'occurrence le parcours posté ne permettrait par refaire l'itinéraire (compte tenu de l'échelle et de l'écheveaux de chemin vicinaux du coin)...

J'ai également trouvé la réaction un peu dure, cependant je conçois le côté "propriété intellectuelle" voir "secret de famille" d'un itinéraire, qui à l'instar d'un coin à champignon à la campagne ou d'une source d'eau dans la Provence de Pagnol ne se divugue pas mais se transmet par héritage ou comme un don... Le "coin secret" comme paradigme du paradis terrestre et lien invisible entre les générations et les êtres, en somme. Et la persistance du reflexe immémorial à l'encontre de la navigation satellite et d'internet n'est pas pour me déplaire.
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
Jérôme Caz.
British Inside

il n'est pas question d'interdire, il n'est pas question de propriété intellectuelle, il n'est pas question de ne pas ré-utiliser à titre personnel un tracé,
il reste un principe qui vaut pour la communauté qui est la notre, et qui reste parfois encore victime de comportements irrespectueux de quelques rares utilisateurs des chemins que nous apprécions : pour être heureux vivons un peu cachés !

pour cette raison, je reste opposé à l'affichage en clair, dans la partie publique d'un forum, du tracé d'un RB, voire d'une carte comme celle ci (tout comme avant un RB donner des infos précises sur l'itinéraire emprunté)
je n'ai rien contre le fait que les échanges de ce type se fassent en partie membre, voire MP.

au plaisir de vous retrouver pour la prochaine sortie.

Jérôme
Image Image
Répondre