Qui viendra me voir?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Gorvira
'pappy Boyington...'

Message par Gorvira »

Vous avez un lien pour le bac et la traversée?
Image
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Alors....les navires....

Bien, pour moi, les plus sympas, les moins rouleurs de mécaniques étatisées , les moins clinquant fric sont les hommes et femmes de la CMN ou Compagnie Méridionale de Navigation, une petite compagnie de cargos mixtes qui desservent les grands ports de l'Ile avec des navires souvent chaleureux, ou comme ça m'est déjà arrivé, quand tu n'as plus d'argent, tu manges avec l'équipage ou si on te prends à la cool, tu mets les gaz sur la passerelle ou tient la barre quelques minutes....

Cette compagnie étant filiale (époque du monopole) de la SNCM, elle essaie pourtant de s'en décrocher lentement et a déjà des bureaux indépendants MAIS il arrive -étant donné que le standard de réservation est le même - que la SNCM vous annonce que les navires de la CMN sont complets pour charger les leurs (ce qui est mensonger).. donc essayez de reserver directement, de conserver les cartes de visites, d'insister si vous passez par le std ou de passer par une agence de voyage qui a des places réservées.

Donc le moins cher , c'est CORSICA FERRIES (les italo-franco-corso pirates) aux bateaux immenses, jaunes et rapides.... mais qui pilote le navire, un serbe, un maltais anglophone ????), après c'est CMN, puis SNCM aux immenses navires qu'ils ne poussent pas et où toute chaleur humaine est absente (en plus la piscine est tjs fermée pour cause mystérieuse .. tu penses, il faudrait surveiller en plus les baigneurs !)
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Gorvira
'pappy Boyington...'

Message par Gorvira »

:lol: Merci pour ses preécieuses informations Pikachu, j'ai imprimé ton post et il est classé bien au chaud.
Image
Répondre