bonjour a tous
quelques experience de plus moi c'était en 110 mais 2.25d aussi
pour la traversée de l'espagne Lunel Almeria avec le petit de 1 ans et le chien faut compter pour pas divorcer
2jours depart 9h du matin arrivée le soir du deuxieme jour a almeria puis bateau le lendemain et arrivé a nador le soir(puis 3 jours en douane mais ça c'est une autre histoire)
si pas peur du bateau et pas d'animal je conseille départ de Sète (3000km de moins ça soulage le land )
almeria nador environ 6h
si départ almeria ou tanger , préférer les arrivé sur les enclaves espagnoles , car gazole encore européen(jaune, 350) et détaxé 0.60€ environ puis tu es toujours en europe
pour les formalité de douanes il y beaucoup d'explication pour pas se faire couilloner le mieux étant de se parler de vive voix
pour la mauritanie en 15 jours c'est pas possible sans que ta femme t'égorge (on a essayer avec le td5 mais 15jours c'est trop peu)
note que théoriquement il faut un carnet de passage en douane un truc qui coute des sous , a détaillé aussi par vive voix
pour le matos il faut compter que sur soit mais enormément de série danl sud du coté de tan tan et guelmin
reserve pour toute notre famille 80 litres d'eau et 80 litres de gazole suffise amplement surtout si a la différence de nous vous partez a plusieur véhicules (en jerrican c'est le plus économique et c'est pratique de plus tu pers pas toute tes reserves si tu as une fuite
pour la bouffe ça dépend de tes tes circuits
une paire de plaque de désenblage , des filtres a gazole si tu filtre pas ton carburant sinon le moins cher , entonnoir séparateur d'eau et filtrant a 30micron en magazin de nautisme 32€ (tres tres bien et pas cher
de l'huile , du dot 4 , kit réparation emetteur recepteur c'est pas cher
bon j'arrete j'ai plus le temps d'écrire je vais bosser mais si tu veux telephone moi
06 63 05 76 61 ou si tu as msn :
jfaudigier@hotmail.com