je suis sur quimperle
de quel coin est tu comme ça a l'occase je pourrais passer te voir en voisin
ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux en bretagne
a plushttp://forum.le-temps-des-series.com/posting.php?mode=reply&f=7&t=17788#
salut romval, ci jointes les photos de "la bête". @+
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Elle est magnifique ta série , c'est la série de mes rêves , moi j'ai un SW avec toit tropical mais je rêvais d'une fourgonnette sans toit tropical, bleu ou sable.
Ce sera ma seconde série si possible, et si elle a les yeux aux milieu, ce sera encore mieux.
cordialement
Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera
jimleb a écrit :
je me suis renseigné pour vérifier le tarage des injecteurs, mais ça n'est pas réalisable à mon boulot.
Environ 150 € chez un "vrai" Dieseliste...
jimleb a écrit :
Idem pour la vérification des compressions parce qu'ils n'ont pas d'injecteur de ce type la pour faire le test.
Environ 150€ chez un "vrai" mécano... même agricole... pas un concessionnaire à plattes...
jimleb a écrit :
Je vais donc attendre septembre et demander au garage qui m'a vendu la voiture de règler le problème et de faire ce qu'il m'avait dit initialement, c'est à dire remplacer le moteur par un moteur de 30 000 ou 40 000km qu'il a en stock.
Je vous tiendrai au courant suite à cette visite au garage.
Oui mais à combien, pour peut-être un résultat identique ou pire si le moteur proposé a été stocké au milieu de la pelouse sous une tôle... quoique...
René[:o]##[o:]
Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)
"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg
"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
korrigan,
pour les injecteur et la verif de compression, je ne mettrai surement pas 300 euros pour un 109 que je viens d'acheter dans un garage spécialisé dans le 4x4 !!
pour ce qui est du moteur de rechange, le garagiste m'a dit qu'il le ferait quand j'ai signé le bon de commande. Je lui ai laissé le véhicule 3 semaines pour qu'il fasse ce qu'il y avait à faire et lorsque je l'ai récupéré (et payé), il m'a dit que finalement il avait uniquement refait le joint de culasse et règlé le moteur et que c'était bon. Je dois le lui ramener le 4 septembre parce qu'il doit y avoir une contrevisite suite au CT et qu'il fermait le garage 3 semaines. Il doit donc reprendre ce qui ne va pas pour la contrevisite (freins av ar desequilibrés, etc...) et en meme temps je lui demanderai de me changer le moteur comme il devait le faire car il me l'avait proposé, et ce gratuitement (non, pas gratuitement, car j'ai quand même payé le véhicule 3000 euros)....
En résumé, je ne vais surement pas dépenser un kopec pour des choses qui sont convenues. Le seul but de ma "recherche de panne" était :
- dans un premier temps de ne pas passer pour un blaireau lorsque je circule avec derrière moi un nuage de fumée type tchernobyl, et tout ça en attendant le jour ou je ferai repasser la voiture au garage,
- d'avoir des argument pour pousser le garagiste à faire ce qu'il avait proposé si jamais il essayait de me rouler dans la farine. Je n'ai pas réussi à avoir tous les éléments technique, mais ça n'est pas grave... je pense que je saurai être convaincant. De plus, j'ai une garantie de 3 mois sur le 109.
Je pense que j'aurai par la suite pas mal de frais pour le mettre dans l'état que je souhaite, ce n'est donc pas pour aller faire des frais inutiles auparavant.
ceci dit, merci pour tes renseignements tarifaires. ça me servira peut être ultérieurement.
cordialement
JIMLEB
je n'ai pas pu tester les injecteurs, verifier la compression, et je ne sais donc toujours pas pourquoi il fume tant mais je pense franchement que le moteur est très très fatigué. Ceci dit, je dois voir romval 29 ce week end qui lui semble bien connaitre le 109. Je vais le lui faire essayer et il me donnera son avis de connaisseur.
je sais que que le pépère que j'ai acheté a plus de 29 ans et que ça n'a jamais été une bombe, mais je ne veux pas me retrouver à devoir refaire la segmentation, changer les injecteurs, remplacer la pompe à injection, etc.... au bout de quelques centaines de km. Si tous les 109 fument comme des locomotives (ce dont je doute), que le moteur qui claque par moments est normal (ce dont je doute aussi), et qu'en cote ils ne depassent pas le 60, alors là je m'inclinerai....
cordialement
jimop
la bête a l'aire très belle et l'on en fera le tour samedi pour voir si les dessous sont aussi jolie
dans tout les cas les début me paraisse prometteur même si tu rencontre un petit pepin mécanique ,ce que l'on va essayer d'éviter bien sur avec le soutient des camarades du forum
en plus cela fait une series de plus dans le coin et ça c'est deja une bonne chose
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
jimleb a écrit :je n'ai pas pu tester les injecteurs, verifier la compression, et je ne sais donc toujours pas pourquoi il fume tant mais je pense franchement que le moteur est très très fatigué. Ceci dit, je dois voir romval 29 ce week end qui lui semble bien connaitre le 109. Je vais le lui faire essayer et il me donnera son avis de connaisseur.
je sais que que le pépère que j'ai acheté a plus de 29 ans et que ça n'a jamais été une bombe, mais je ne veux pas me retrouver à devoir refaire la segmentation, changer les injecteurs, remplacer la pompe à injection, etc.... au bout de quelques centaines de km. Si tous les 109 fument comme des locomotives (ce dont je doute), que le moteur qui claque par moments est normal (ce dont je doute aussi), et qu'en cote ils ne depassent pas le 60, alors là je m'inclinerai....
cordialement
jimop
Très joli ton 109
A titre de comparaison, mon 88 ne fume pas (ou presque), ne claque pas, n'avance p... euh... dépasse rarement le 60 en côte.
merci du compliment, were wolf.
vu DAMVAL29 et DISCOLAND samedi. Ont regardé le bolide avec des yeux de connaisseurs et pensent que la bête est "saine". Pour la fumée et le "claquement" du moteur, ils me rejoignent néanmoins et me conseillent de voir un dieseliste. Je vais attendre que le garage la prenne début septembre et si ça ne va toujours pas, je la ferai passer chez un dieseliste. Pour la puissance, elle semble être dans la norme. je m'incline donc. c'est vrai que 62 petits chevaux pour le poids de la voiture, ça fait peu. Mais c'est comme ça.... Donc à plus je vous tiendrai au courant après l'avoir récupérée du garage vers mi septembre
cordialement
JIMLEB
jimleb a écrit :merci du compliment, were wolf.
vu DAMVAL29 et DISCOLAND samedi. Ont regardé le bolide avec des yeux de connaisseurs et pensent que la bête est "saine". Pour la fumée et le "claquement" du moteur, ils me rejoignent néanmoins et me conseillent de voir un dieseliste. Je vais attendre que le garage la prenne début septembre et si ça ne va toujours pas, je la ferai passer chez un dieseliste. Pour la puissance, elle semble être dans la norme. je m'incline donc. c'est vrai que 62 petits chevaux pour le poids de la voiture, ça fait peu. Mais c'est comme ça.... Donc à plus je vous tiendrai au courant après l'avoir récupérée du garage vers mi septembre
cordialement
JIMLEB
JE CORRIGE : ROMVAL29 ET NON DAMVAL : mes doigts ont fourché.....
je te confirme que la carte grise de collection c'est un ct tout les 5 ans et logiquement les contrôleur sont plus souples
plus de restriction km et on peu garder les plaques a fond noir si on le souhaite
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
OK, bien vu pour la CG collection. Es tu sur que ça n'est pas en train d'évoluer vers un controle à 2 ans? Si ça n'est pas le cas, je verrai en fonction de comment évolue et vieillit la voiture pour éventuellement la passer en collection (car en plus comme tu le sais c'est un VU à passer tous les ans !!!). Je crois cependant que c'est irréversible. Pour ton futur 109, ça serait intéressant de le faire directement.
Sur ce, bonne journée dans le Noooord.....finistere. Le bonjour à bruno et à PATTOU (que je n'ai pas encore la chance de connaitre)
cordialement
JM
jimleb a écrit :OK, bien vu pour la CG collection. Es tu sur que ça n'est pas en train d'évoluer vers un controle à 2 ans? Si ça n'est pas le cas, je verrai en fonction de comment évolue et vieillit la voiture pour éventuellement la passer en collection (car en plus comme tu le sais c'est un VU à passer tous les ans !!!). Je crois cependant que c'est irréversible. Pour ton futur 109, ça serait intéressant de le faire directement.
Sur ce, bonne journée dans le Noooord.....finistere. Le bonjour à bruno et à PATTOU (que je n'ai pas encore la chance de connaitre)
cordialement
JM
decidément, mes doigts fourchent beaucoup en ce moment MATTOU et non pattou !!!!!