maroc 2010

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

emmanuelwatel
dort avec la 'green bible'...
Messages : 214
Enregistré le : jeudi 12 nov. 2009 21:20

Re: maroc 2010

Message par emmanuelwatel »

vi vi juju109
je me suis douter que le 109 jaune a connu le désert !
c'était pour les ceussent qui ce pose la question de partir la bas...........

le maroc est sans probléme accessible au série
il y a en pas mal qui tournent encore .

c'est juste plus long
moins confort
plus cher

ma colonne verterbrale est contente d'avoir 4 ressorts en dessous de mes fesses...........


a pluche



emmanuel de bazas
Avatar du membre
phil13
'king of the desert'
Messages : 3729
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 20:28
Localisation : marignane

Re: maroc 2010

Message par phil13 »

et après l'avoir fait aussi 2 fois en 130 , je peux dire que ça n'a aucune saveur en voiture moderne. :no:

Donc le HDJ restera à la maison , et on repart en 109 :mrgreen:

http://monsite.wanadoo.fr/phil13/index.jhtml

http://monsite.wanadoo.fr/pat13/index.jhtml

Mais je ne veux pas pourrir ton thème, merci pour les photos.
:hello:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
emmanuelwatel
dort avec la 'green bible'...
Messages : 214
Enregistré le : jeudi 12 nov. 2009 21:20

Re: maroc 2010

Message par emmanuelwatel »

suite

aucun probléme pour moi

chacun trouve chaussure a son pied pour son véhicule .

comme beaucoup de seriste j'ai aussi un Def moderne .
il est clair que je préfére conduire mon 88 car c'est mon trip ...

mais la modernité a aussi du bon , ne serais que la consommation qui deviens limite raisonnable avec un 88 ou 109 charger a donf..... .

j'ai stabilisé ma conso avec le Def a environ 14 litres au 100 chargé comme une mule ...
c'est a peut prés la conso de mon 88 .............a vide ............!


de plus étant " gosses équipé " pour ce périple , le DEF me parais un bon choix , surtout pour la descente et la remonté de l'espagne ou on peut tenir une moyenne de 110 km/heure


mais je suis entiérement daccort avec toi , le désert et les dunes avec un 88 ou un 109 ca doit etre le pied ultime !!
j'ai demandé a Zagora au garagiste si il voulais bien me préter son 88 pour une aprem dans le sable , mais il a refusé !!
prochaine fois que je descent j'apporte de quoi troquez mon aprem en 88
car il est gourmand de piéces de série

sinon pour mon théme , je n'avais rien en téte de particulier sinon vous passez quelque foto de ce beau pays tous simplement ...


je vous passe l'adresse d'un blog que l'on a tenu pour les copain


http://les-nouveaux-baroudeurs-girondins.over-blog.com/



a pluche




emmanuel de bazas
morrom

Re: maroc 2010

Message par morrom »

14l au 100.... :shock: Je fait pas plus en 109 chargé... :mrgreen:

Mais j'ai une petite question... Qu'est ce qui fait qu'il pese autant...?

Surtout que comme tu l'ecrit on trouve de tout pour moins cher labas (meme le lait et le rosé... :mrgreen:)
emmanuelwatel
dort avec la 'green bible'...
Messages : 214
Enregistré le : jeudi 12 nov. 2009 21:20

Re: maroc 2010

Message par emmanuelwatel »

re

pour le poid

2 roue de secours
1 tente de toit rigide
1 coffre de rangement métal
2 gros sac a vétements perso
4 sac a vétement que l'on a déposé a une association
1 caisse de matériel d'école ( livre, stylo ....) que l'on a aussi déposser dans une assos et distribué dans une école
1 sac de chaussure ( plein de chaussure ) pour l'assos aussi
1 caisse a ouils
1 caisse a douille et cliquet
rechange méca ( filtre ,courroie , support amorto .....)
1 compresseur bi-cylindre
bouteille de gaz gros modéle
4 siege de camping
1 table de camping
matereil de camping
1 auvent artisanal
jérrican de gazoil suplementaire (2 )
reservoir d' eau auxiliaire 110 l
pompe plus systeme a douche
3 coffre rempli de boufffe
couchage intérieur par coffrage bois
rideau coton
4 personnes
équipement du def
treuil , pelle , hache , double ressort , manille sangle , etc.................


j'en oubli ...


bref a la pesé il a accusé 2870 kg en ordre de marche


j'ai commis une erreur de ce coté la
trop lourd .................

l'année précédente on avais fait la corse avec le méme équipement mais sans les reservoirs supplémentaires qui accuse a eux seul un surpoid de 180 kg ....
et pas de probléme particulier .

donc j'en déduit que 2600 kg est un poid bien supporté par le DEF ...

on a prévu pour 2011 de faire les Balkans et je vais travailler a alléger mon engin.


voila pour le poid

c'est en travaillant que l'on apprend et bin moi j'ai appris que mon DEF etait trop chargé .......



par contre tu me surprend pour la conso de ton 109 .
chapeau ! il ne consomme pas plus que mon Def
mes 2 série 88 affiché une conso supérieur
je vérrais avec mon dernier qui est équipé d'un 2.5 d de Def .


une fois la réno fini .....!!
:spanner: :spanner: :spanner: :spanner: :spanner: :spanner: :spanner: :spanner:

apluche





emmanuel de bazas
emmanuelwatel
dort avec la 'green bible'...
Messages : 214
Enregistré le : jeudi 12 nov. 2009 21:20

Re: maroc 2010

Message par emmanuelwatel »

re
j'oubliais


14 litres c'est la moyenne générale

n'oublions pas que j'ai descendu toute l'espagne a 110 de moyenne
le périple au sud dans le désert a été gourmand en énergie
2 franchissement de l'atlas
vallée du draa
vallée du ziz
de plus que ce soit l'espagne ou le maroc , ce ne sont pas des " plat pays " !!!!

retour par l'andorre pour faire les courses
donc 2 fois les pyrénée
soit plusieurs col a plus de 2000 metres

avec un Def trop chargé ........


des fois je mérite des baffes !!!

j'aurais alligné mon trajet avec un peut plus d' intélligence , !! le probléme de poid m'aurrais apparu de suite ..


comme quoi la préparation est importante


mais j'ai espoir mes 2 dernier neuronnes pas encore attaqué par le diluant enregistre cette difficulté ..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



bon je vous laisse
je vais ranger mon séchoir ( grange ) pour pouvoir accéder a mon truc vert !

dite moi tous =











































































j'ai fait des progrés en ortogafe ??
:out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out:




emmanuel de bazas
Avatar du membre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4120
Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: maroc 2010

Message par Dügland »

...
Modifié en dernier par Dügland le mardi 19 avr. 2011 19:34, modifié 1 fois.
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Avatar du membre
Gull
Préfou is Light !
Messages : 8787
Enregistré le : dimanche 13 juil. 2008 13:50
Localisation : Guyane

Re: maroc 2010

Message par Gull »

Comme pénitence, tu me remplaceras tous les DEF sur toutes les pages par 109 SW, et toutes les photos où on voit un DEF par une photo de toi en tutu rose.

bon, ceci dit, entres les è pages de juju 109 sur les coupés 304 et le voyage au Maroc en DEF, par respect pour l'interêt majeur du forum, et pour ceux qui se sont fait tirer les zoreilles pour moins que ça, j'aimerai rappeller que ce récit est hors sujet, même si très interessant. il aurait sa place en partie membre, mais pas là.
c'est la dure loi du sport. :hello:

Bert à été plus rapide....
Banni soit qui mal y pense.
emmanuelwatel
dort avec la 'green bible'...
Messages : 214
Enregistré le : jeudi 12 nov. 2009 21:20

Re: maroc 2010

Message par emmanuelwatel »

oui oui oui

on arrete ..


c'etait juste pour les foto


a pluche



emmanuel de bazas
Avatar du membre
fumiko
dort avec la 'green bible'...
Messages : 100
Enregistré le : lundi 29 juin 2009 21:31
Localisation : Dijon (21)

Re: maroc 2010

Message par fumiko »

La Série comme vecteur de voyages, de rêves, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, dans son post Emmanuelwatel retapait une série III 88, et avait comme autre projet de partir pour le Maroc avec son 110.

Mais l'esprit était bien présent. Faut-il être sectaire à ce point là? Quant un détendeur de Defender me salue gentillement, que dois-je en conclure? Je pense simplement qu'il est rassuré de voir un ancêtre rouler avec le modèle Sui generis.

Ce dont on est sûr c'est que les Land sont des outils polyvalents, adaptables, en tout cas c'est ce qui me semble. Alors partant de ce postulat comment ne pas voir dans un 110 son aïeul ? En tout cas pour avoir traîné mes guêtres un peu partout y compris en Nouvelle-Calédonie je n'y ai pas vu beaucoup (malheureusement) de séries, mais à chaque fois que j'ai pu y apercevoir un def, je ressentais une certaine fierté.

Alors je ne comprend pas cette modération (toute relative, certes) mais pourquoi vouloir mettre ce post dans la rubrique membres?
Pour cohabiter avec des photos de plates "pseudo 4X4 suedois ou autres BX qui déjantent à la moindre ornière "? Ouai, bof....
Modifié en dernier par fumiko le samedi 08 mai 2010 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5442
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre

Re: maroc 2010

Message par juju109 »

une question purement serie par contre, et notamment sur le coup carburant... le 109 D n a jamais dépassé les 12L meme avec un plateau et un autre 109 SW au cul... j ai l impression que le rendement est deja tellement pourrit que de toute facon ca peut pas consommer plus :mrgreen:

quid? la conso des diesels s envole quand meme dans le sable?
SOS architecte j'ecoute? :D
emmanuelwatel
dort avec la 'green bible'...
Messages : 214
Enregistré le : jeudi 12 nov. 2009 21:20

Re: maroc 2010

Message par emmanuelwatel »

re juju

aprés mur reflextion .....

2/3 indices

ma tente de toit rigide est montée trés en avant pour dégager de la place sur l'arriére ..
donc une prise au vent suppléméntaire
j'ai un coffre de toit métal a l'arriére un poil plus haut que la tente de toit re prise au vent en plus .

le cata du def est supprimé donc conso de plus ...

le poid du def ............

et je n'est pas ménagé la pédale de droite ....

le sable en 3 ou 4 courte ca consomme
et on a rouler sur plus de 150 kms comme ca

avec une portion de fesch fesch sur plus de 6 kms ..ou la tu est obliger d'envoyer les watts !!!
sinon tu plante ......

trés trés stressant cette portion ....

et je reviens sur la géographie traversée = plein de montagne

des montagne partout

plein de col

des col partout

je réve depuis de la hollande toute les nuit ................
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais quand méme appronfondir ma conso , car mes 2 série 88 ne sont jamais descendu en dessous des 12 litres ...et a vide ..


pour info mon coéquipier avec son troll long a une conso d'environ 20 a 25 % supérieur que le def au final ..

soit environ 16 litres au cent sur la moyenne ....

ca ne me rassure pas , mais c' est un indicateur de plus

en fouillant sur le forum , j'ai retrouvé tous un tas de post qui parle de la conso des séries
et bien pratiquement tous le monde ce plaint .....

je vais recaculer au plus juste la conso réel du def car j'ai tous noté , il me semble que c'est un poil en dessous des 14 litres peut etre 13. 6 / 13. 7

bon voila pour la conso ..














aprés concernant mon post dans ca globalité est pour etre un peut sérieux .

je voulais simplement passez quelque foto pour vous etre agréable et pas plus .
maintenant un post peut partir dans plein de direction différente ou opposé , c'est la vie .............

je ne l'ai pas souhaité mais c'est comme ca ..

faut savoir etre pragmatique , l'adaptation est une force , un atout , un plus , une chance ....
les barriéres sont des freins , des obstacles , des ornieres et stoppe inévitablement toute personnes qui essais de passer ....

le temps des série est un lieu trés attractif pour un véritable passioné de LAND comme moi , je ne me cré pas de barriére entre un Def et un Série 3 , du moins pas comme vous .

quand je monte un post sur un bout de ma vie , je vous fais rentrer dans mon intimité , dans ma famille , et je ne me pose pas la question de savoir si je sors trop ou pas du concept du forum .
je vie a 200 a l'heure et je suis peut etre un poil trop naturel .

je reste un véritable passionné de série et cela ne changera probablement jamais.

je respecte les avis et donc , je ne passerais plus que des infos ou foto de série sur le forum

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

























pour finir


le reste de mes aventures seront écrite par mes soins , envoyer a une édition célébre , corrigée , publiée et vendu au profit de propriétaire de série pour que l'on puissent tous partir ensemble au maroc ...

imagine la teuf....


désolé peut pas m'enpécher..!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:out: :out: :out: :out: :out: :out: :out:



a pluche


emmanuel le landiste
Avatar du membre
TNK
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 864
Enregistré le : jeudi 23 avr. 2009 17:11
Localisation : Savoie et Grenoble

Re: maroc 2010

Message par TNK »

phil13 a écrit : http://monsite.wanadoo.fr/phil13/index.jhtml

http://monsite.wanadoo.fr/pat13/index.jhtml

Mais je ne veux pas pourrir ton thème, merci pour les photos.
:hello:
Image

Belle bête ! :wink:
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
Avatar du membre
Gull
Préfou is Light !
Messages : 8787
Enregistré le : dimanche 13 juil. 2008 13:50
Localisation : Guyane

Re: maroc 2010

Message par Gull »

fumiko a écrit : Alors je ne comprend pas cette modération (toute relative, certes) mais pourquoi vouloir mettre ce post dans la rubrique membres?
Pour cohabiter avec des photos de plates "pseudo 4X4 suedois ou autres BX qui déjantent à la moindre ornière "? Ouai, bof....
once again, à force de le répéter, ça finira par se savoir: Le forum ici présent n'est que l'organe du club du Temps des Series, et pas un forum Lambda.
ce forum possède une partie publique, qui prete à confusion avec un forum Lambda. c'est la vitrine de la boutique si vous voulez. un commerçant mets ce qu'il veux dans sa vitrine, ses clients apprécient, ou pas, et peuvent en parler.
en ce qui concerne les passants, leur avis n'est que purement consultatif.

pour faire simple, si vous n'êtes pas membres du club, il est peu opportun d'expliquer aux membres du club comment le faire fonctionner.
profitez de la partie publique telle qu'elle est, en respectant ses règles, et si vous voulez changer la donne.....adhérez! :super:
Banni soit qui mal y pense.
Avatar du membre
fumiko
dort avec la 'green bible'...
Messages : 100
Enregistré le : lundi 29 juin 2009 21:31
Localisation : Dijon (21)

Re: maroc 2010

Message par fumiko »

:hello:
Ouahou!.... Je n'ai pas l'impression de vouloir donner des conseils, ça ne me ressemble pas, tout ceci est bien loin de moi....
Je suis toujours admiratif de la somme de connaissances dont vous faites preuve.
Je n'en connais pas le tiers...C'est vous dire à quel point vous êtes indispensables :yes:
Je ne tire jamais à boulé rouge.
Mais là, c'est vrai que je vous ai trouvé un peu rosse vis à vis d'un reportage où l'on voit 1 Defender et 2 japonaises :yes: Surtout venant d'un utilisateur du forum. J'ai trouve la chose déplacée.

Après peut-être faudrait-il verrouiller votre forum aux seuls membres du club, cela éviterai bien des équivoques?
Elles sont très nombreuses je le sais, sans doute un dysfonctionnement en interne en est à l'origine?

Mais la comparaison avec le chaland en quête d'informations, et qui ne peut s'exprimer est à mon avis maladroite et blessante.

Je sais plus trop quoi dire? ............................................................oui, peut-être, vous êtes tous talentueux, chacun à sa façon, mais êtes souvent "trop" triviaux ....

fumiko
Répondre