Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

JavierMadrid
dort avec la 'green bible'...

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)

Message par JavierMadrid »

Bruno P-G a écrit :Que j'aime ce post :grin: :grin: :grin:

Je pense effectivement que l'accès à la Chine est trop long en durée.

Oui, peut etre... mais avez vous regarde les cartes? Ce vrai son des autoroutes (¿toutes?) mais pas toujours plat. Memme en Autriche, en Serbie, la Turquie ce pas plat.
Par exemple, moi pour arriver chez ROLAND a Bayonne 650 Km je met 7 heures par autoroute mais avec TROI cols a passer.Ça ralenti.

Voila ça j'aime, toute le monde aporte idees. ¡Bravo! :party: Ce soir nouvelle proposition. :pub:
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
Mi Land Rover no pierde aceite... marca su territorio
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Ouais et ça sans pannes ! :shock:
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Bugeye
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bugeye »

Salut Roland!

Super boulot que t' (et les autres of course) as déjà fait! :yes: Mais, il faut tenir compte qu'une Séries peut tomber en panne aussi et pour rouler plus que 500km/jour c'est beaucoup! Ns avons déjà pas mal rouler en notre 109 SIIA (je roule 25 000km/an avec) et 400km/jour c'est (normalement) le maximum( il faut visiter des choses,...)... Une fois j'ai roulé 700km(Chalons-en Champagne - Aveyron(chez Antoine)) et j'étais vraiment épuissé après 12h de route en 2,25 diesel sans overdrive (Massif Central en montant 40km/h(il faut te concentrer car les nouvelles bagnoles te surpasses à 130/140 et le bruit du diesel...). Tout est faisable mais pour rouler 40 jours en Séries sur les 'chemins'...(déjà la Roumanie; pas de tunnels et les petits chemins :shock: ) il faut le faire! Une tres bonne santé, une Série en tres bon état mecanique, beaucoup de pièces détachées(alors du poids!) sont indispensables.
L'idée est genial et j'en doute vraiment pas qu'il y a des gens sur ce forum qui sont vraiment capables de le faire et possède 'l'ésprit' pour une énorme aventure pareille mais tiens bien compte des distances/jour! Faut pas exagérer n'on plus à mon avis. Tous dépends des moteurs(2,25 diesel, 2,25 essence, 2,5 NA, 200Tdi, V8,...); beaucoup de différences! :lol:

:hello: :hello:,

Carl

ps. je commence les travaux sur 'Whale' la semaine prochaine... :mrgreen: :wink:
1968 109 SIIA SW bug eye 'Bugeye'
1982 109 SIII SW Stage One 'Whale'
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bugeye a écrit :Salut Roland!

Une tres bonne santé, une Série en très bon état mécanique, beaucoup de pièces détachées(alors du poids!) sont indispensables.
L'idée est genial et j'en doute vraiment pas qu'il y a des gens sur ce forum qui sont vraiment capables de le faire et possède 'l'esprit' pour une énorme aventure pareille mais tiens bien compte des distances/jour! Faut pas exagérer non plus à mon avis. Tous dépends des moteurs(2,25 diesel, 2,25 essence, 2,5 NA, 200Tdi, V8,...); beaucoup de différences! :lol:
Carl

:
Egun on karl :hello:

Effectivement Karl, mais compte tenu du Cahier des charges de Départ, on ne pouvait qu'arriver à cette conclusion............ :yes: :yes:

Formul "RAID" pour Baroudeur " Argenté", costaud en Mécanique, avec des Véhicules super bien préparés, essence si possible, deux chauffeurs capable de ce relayer et conduire parfois 35H de suite si un problème mécanique survient ou qu'un visa arrive a expiration. :up:

Bon mais déjà, 1ére conclusion..... c'est possible :yes: :yes: :yes: après si pas de candidats sue cette formule, il faudra peut être adapter........... :voyons:

Attendons 15 jours pour voir............ :hello: :hello:

Yo
Roland :hello:
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par chris.be »

Il y a quand même des dingues sur le forum !
Surtout n'allez pas vous faire soigner, on suivra ça depuis nos écrans d'ordi, cela promet d'être terrible :clap:
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

chris.be a écrit :Il y a quand même des dingues sur le forum !
Surtout n'allez pas vous faire soigner, on suivra ça depuis nos écrans d'ordi, cela promet d'être terrible :clap:
+1
Je n'aurais ni le temps ni les moyens, ni même peut-être l'endurance physique nécessaire pour faire ce raid mais je trouve l'idée absolument géniale.
:yes:
Peintre cubiste Image
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

:clap:
Egun on Chris :hello:

:yes: :yes: :yes: :yes: J'en connais trois qui sont déjà sur des charbons ardents....... :yes: :yes: en plus tu les connais aussi.......... :yes: :yes: :yes:

Yo
Bugeye
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bugeye »

Joaldun64 a écrit :
:clap:
Egun on Chris :hello:

:yes: :yes: :yes: :yes: J'en connais trois qui sont déjà sur des charbons ardents....... :yes: :yes: en plus tu les connais aussi.......... :yes: :yes: :yes:

Yo

- Bruno
- Xavier
- Roland :mrgreen:
- ...
1968 109 SIIA SW bug eye 'Bugeye'
1982 109 SIII SW Stage One 'Whale'
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Bugeye a écrit : - Bruno
- Xavier
- Roland :mrgreen:
- ...
...
-Frédérique
-Jean-Paul
...

Pour le budget, je trouve très cher. Je pense qu'on essaiera d'éviter plus de camping et surtout diminuer cette foutue "taxe guido-permideconduiro-importo-touristique" en Chine.

En gros 14000 km à 13 litres aux 100 font 1820 litres soit à 1€ en moyenne : +/_ 1800€ par véhicule soit 1000€ par personne.
Rappatriment véhicule 1200€ soit 600€ personne
Vol retour : 600€ par personne
Visas : max 400€/personne (si je me souviens bien)
Traversée mer Caspienne : 200€/ personne là aussi si je me souviens bien des chiffres de Javier.

Soit par personne : 2800€

Reste la nourriture, qques campings et cette fameuse agence de voyage en Chine...
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news de cette autre agence.

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
JavierMadrid

[/quote]
Allo Chris,
J'espere que toi seras aussi de la partie. :wink:

Et Bugeye... et Anne, bien sur :yes:
highland
I Gland

Message par highland »

bonjour à tous
je pense que pour un tel projet il ne faut pas s'arreter aux pannes et autres temps de routes (mêm si chacun les aura dans un coin de la tête).
il faut tenter le coup même s'il y a échec à l'arrivée (ce que ne je souhaite pas) car l'aventure que vous vivrai sera exceptionnelle en tout point.
donc ALLEZ-Y LES GARS :super: :super: :super:
i Gland : je pense avoir une application pour tout. Image
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bugeye a écrit : - Roland :mrgreen:
- ...
Egun on Bugéyé :hello:

:no: :no: :no: :no: J'ai déjà précisé dans un autre post que le budget est vraiment trop élevé pour une famille de 5 personnes et que je vois mal trois enfants supporter un voyage si long sans péter les plombs à la 2éme semaine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, on se contentera d'accompagner les partants jusqu'à Bakou puis retour tranquilos avec visite de la Turquie puis de la Grèce.. :yes: :yes: :wink:
JavierMadrid

Hola :hello:

Plus de kms par jour, moins jours pour arriver a Istambul; a la frontiére gerogiene; au mer caspienne. :wink: Mais on maintendrá cette moyenne? On va rater une aperçu (rapide) de Istanbul? :mrgreen:
Voila :grin: :
J-1:Paris-München 701 km 8/9 h.
J-2:München-Lipovac 704 km
J-3:Lipovac-Svilengrad 642 km
J-4:Svilengrad-Istanbul 217 km On passe vite par Istanbul? On le voit pas apres 2.264 km?
J-5:Istanbul-Suluova 681 km
J-6:Suluova-Türkgözü 758 km
J-7:Türkgözü-Gazhakh 300 km.
J-8:Gazhakh-Baku 470 km
J-9 Baku. Attente dans le port, tickets, embarquement. (?) Turkmenbashi
J-10 Turkmenbashi-Ashgabat 600 km

La suite avec toutes les detail et precisions dans 15 jours dans le post specifique "Depart pour ..." :yes: :yes:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

JavierMadrid a écrit :Hola :hello:

Plus de kms par jour, moins jours pour arriver a Istambul; a la frontiére gerogiene; au mer caspienne. :wink: Mais on maintendrá cette moyenne? On va rater une aperçu (rapide) de Istanbul? :mrgreen:
Voila :grin: :
J-1:Paris-München 701 km 8/9 h.
J-2:München-Lipovac 704 km
J-3:Lipovac-Svilengrad 642 km
J-4:Svilengrad-Istanbul 217 km On passe vite par Istanbul? On le voit pas apres 2.264 km?
J-5:Istanbul-Suluova 681 km
J-6:Suluova-Türkgözü 758 km
J-7:Türkgözü-Gazhakh 300 km.
J-8:Gazhakh-Baku 470 km
J-9 Baku. Attente dans le port, tickets, embarquement. (?) Turkmenbashi
J-10 Turkmenbashi-Ashgabat 600 km

La suite avec toutes les detail et precisions dans 15 jours dans le post specifique "Depart pour ..." :yes: :yes:
:super: :super: :super: :super: Javier là je crois qu'on est plus dans les clous...... :yes: :yes: Ta première estimation était un peu trop cool... :yes: :yes:

Là, plusieurs jours de gagné qui ne seront pas un Luxe par la suite.... :yes:

:super:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Oui Javier

Je pense qu'il ne faudrait faire qu'une seule journée de repos lors de la 1ère partie du périple. La Turquie est un pays qu'il faut visiter à temps plein tellement c'est beau et l'accueil exceptionnel. Donc Paris ==> Mer Caspienne 8-9 jours au grand max comme tu le précises Javier.

La 2ème partie du périple (Turkmenistan==> frontière Chinoise) représente +/- 2500km et là aussi il ne faudrait pas dépasser 10 jours en faisant du tourisme. C'est large, mais là dedans est compris les routes moins bonnes (quoique...), les passages en douanes et éventuellement pannes.

Ce qui nous laisse bien 3 semaines pour la visite en Chine avec 8000 km à parcourir. Avec la fatigue, nous serons contents d'avoir de petites étapes et de pouvoir profiter pleinement du tourisme.

Par contre peut on définir des dates précises ? J'avais parlé d'un retour le samedi 21 aout de Pekin soit un départ Paris le samedi 10 juillet (c'est pas les départs en vacances). Est ce que ça vous convient ou que proposez vous ?

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre