Le PPPP : rêve ou réalité

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Bruno P-G »

Salut à tous.

Merci pour cette jolie carte Roland : elle montre que finalement c'est pas très loin. :lol:

Je viens d'avoir une info qui déconseille bpc le passage par la Russie.

Merci pour les avis réalistes : en effet les relations à l'intérieur du groupe sont essentielles. Et pour éviter au max les tensions, il faut commencer par avoir un minimum de pannes... d'où des véhicules en parfait état.

Pour les formalités, ça fait partie de la préparation.

pour l'organisation du voyage, Roland, je ne vois pour ma part qu'une seule formule réalisable : Aller en véhicules jusqu'à Pékin, et retour en avion et véhicules sur bateau (container ou roro)
Ou l'inverse, mais...

Avec possibilité de chacun de s'en retourner avant s'il le souhaite, ou de revenir en bagnole depuis Pékin.

Je trouvais sympa ce projet à réaliser car il y avait eu un tel engoument à l'époque sur le thème de Manu21, que -comme pour le 1er post suggèrant la participation au Salon de Reims- je trouve dommage que ça retombe à la manière d'un soufflet.

J'ai lu que mds 80 , Javier, Joaldun, Satanas, moi-même (qui oublije ?) sommes interessé. Alors, on étudie le projet plus en avant ?

Merci Mr. Jones pour l'emploi de ce joli mot : réalisable... :super:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit :

Egun on Bruno :hello:

J'ai aussi lu des infos sur le même sujet Traversé de la russie = Danger........... :shock: :shock:

Quelqu'un aurait des info dans ce sens ???????????

Sinon on m'a proposé un itinéraire plus au Sud .. :yes: :yes: Turquie-Azerbaidjan-Kasakhstan-Mongolie... ( peut être sans la chine, source des plus gros problème..)

UN PPPOB : Pourquoi pas Paris-Oluan Bator ?????

Avantage : On est en territoire ami dans la mesure où la Turquie est très accueillante (et qui plus est absolument magnifique).

Puis traverser la mer Caspienne en bateau depuis Bakou en Azerbaidjan puis le Kasakhstan-Mongolie.

En plus, une traversée en bateau permettrait de souffler un peu et de se faire en plus une croisière :mrgreen: :mrgreen: . (même si j'imagine que le bateau ne soit pas grand luxe ;)

Des avis éclairées sur cette itinéraire.. :what: :what: :what:

Amitiés
Roland :hello:

PS: Deuxième avantage : Certains pourraient envisager un retour après la Turquie par une boucle différente de l'aller... :yes: :yes: :yes:
Casa
Génépiste

Message par Casa »

http://itinerrancesduvoyage.blogspot.com/ Un magnifique itinéraire (mon rêve), 6 mois, il étaient à notre vide garage du Landburgundy, très sympa. Il est certainement facile d'avoir des renseignements en les contactant.
Image

Autrement ça : http://l.maille.free.fr/

Un petit commentaire sur la traversée de la Russie http://www.routard.com/forum_message/18 ... _route.htm

Encore un autre en L200 et cellule http://felixqui.coolbb.net/voyages-et-a ... -t2206.htm
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
JavierMadrid
dort avec la 'green bible'...

Message par JavierMadrid »

Joaldun64 a écrit :
Bruno P-G a écrit :

Egun on Bruno :hello:

J'ai aussi lu des infos sur le même sujet Traversé de la russie = Danger........... :shock: :shock:

Quelqu'un aurait des info dans ce sens ???????????

Hola, :hello:
J'ai un contact (familie) au Ministere des Affaires Extrangeres espagnol et vais m'informer.

Sinon on m'a proposé un itinéraire plus au Sud .. :yes: :yes: Turquie-Azerbaidjan-Kasakhstan-Mongolie... ( peut être sans la chine, source des plus gros problème..)

Inés, ma fille, l'a fait il y a deux annes, elle parle merveilles. :lol:
UN PPPOB : Pourquoi pas Paris-Oluan Bator ?????
interesant aussi :clap:
Avantage : On est en territoire ami dans la mesure où la Turquie est très accueillante (et qui plus est absolument magnifique).

Puis traverser la mer Caspienne en bateau depuis Bakou en Azerbaidjan puis le Kasakhstan-Mongolie.

En plus, une traversée en bateau permettrait de souffler un peu et de se faire en plus une croisière :mrgreen: :mrgreen: . (même si j'imagine que le bateau ne soit pas grand luxe ;)

Des avis éclairées sur cette itinéraire.. :what: :what: :what:

Amitiés

PS: Deuxième avantage : Certains pourraient envisager un retour après la Turquie par une boucle différente de l'aller... :yes: :yes: :yes:
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
Mi Land Rover no pierde aceite... marca su territorio
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Casa a écrit : Un petit commentaire sur la traversée de la Russie http://www.routard.com/forum_message/18 ... _route.htm
"Les conducteurs russes sont soumis à une assurance obligatoire "responsabilité civile", mais qui ne fonctionne pas comme en France : le remboursement n'est pas automatique, il n'y a pas d'accord général entre compagnies ; certaines sont même en faillite"

" Un règlement à l'amiable est parfois préférable. Attention cependant à ne pas se trouver victime de racket : certaines bandes ont comme spécialité les faux accidents suivis d'extorsion de fonds. Mieux vaut repérer la manœuvre dangereuse auparavant, car ces groupes opèrent généralement en situation de force."

Pas d'affolement non plus, il y a aussi en france............. :grrr:

Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci Roland d'avoir relayé l'info.

J'ai contacté un transitaire maritime pour avoir une idée du prix du rappatriement des Land par bateau depuis Tianjin (ville proche de Pekin)

Pour le permis, il semble qu'il y ait des agences "kiçokupp2tou". Mais c'est visiblement n'importe quoi rapport aux tarifs et l'obligation -ou non - d'avoir un guide à bord. cela va de 350 à... 7000 € selon l'agence !!!

Merci Javier de regarder via les autorités ce qu'il en est.

Juste pour faire comme si...

Image

Et pour le plaisir de l'eau à la bouche des beautés chinoises :

Image

Plus je me renseigne, et plus j'ai d'ailleurs l'eau à la bouche. Obligé de mettre un bavette comme Bébé... à 50 balais... :roll:

Proverbe Tibétain
morrom

Message par morrom »

Bruno P-G a écrit :
Plus je me renseigne, et plus j'ai d'ailleurs l'eau à la bouche. Obligé de mettre un bavette comme Bébé... à 50 balais...
Ah...? J'etais pourtant persuadé que c'etait Hugo qui laissait ses trainées de baves partout... :mrgreen:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

romrom a écrit :Ah...? J'etais pourtant persuadé que c'etait Hugo qui laissait ses trainées de baves partout... :mrgreen:
Presque autant ! :lol:

Cela dit j'en suis à la fin du périple : Urumqi -> Beijing soit 2417 km (à vol d'oiseau ?) si s'on passe par le Kazakhstan. ça peut être tentant, mais...

Resterait puka relier Baki (ou Bakou) à Atqau (bâteau) puis Atyrau (pas du tout gagné) et Almaty.

D'autres solutions bien sûr mais avec plus de demandes administratives car plus de pays traversés.

Es tu partant pour le voyage ?

Proverbe Tibétain
morrom

Message par morrom »

Bruno P-G a écrit :
Es tu partant pour le voyage ?

Quand j aurais gagné au loto...Le probleme c est que je joue pas... :mrgreen:

Ou alors quand je serais a la retraite...dans une dixaine d annees peut etre... :roll: :mrgreen:
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

romrom a écrit : Ou alors quand je serais a la retraite...dans une dixaine d annees peut etre... :roll: :mrgreen:
Quel optimisme :mrgreen:
quand je vois l'itinéraire non officiel, mais qui traduit bien la "masse" de kilomètres.. j'me dit que c'est presque déjà physiquement trop tard pour moi pour le faire en série I Jeannine :lol:
ou alors en "année sabbatique".. :cool: ou en série def-transformée :lol:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : J'ai contacté un transitaire maritime pour avoir une idée du prix du rapatriement des Land par bateau depuis Tianjin (ville proche de Pekin)

Idem mais cela fait 5 Jours que j'attends la réponse............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Apparemment possible de mettre un 88 + un 109 par Container selon la dimension.

Les conteneurs les plus utilisés sont les dry 20' (20 pieds) et les dry 40' (40 pieds)

* 20' : Volume utile : 33 m3. Dimensions intérieures : L : 6 m l : 2,32 m H : 2,37 m
* 40' : Volume utile : 66 m3. Dimensions intérieures : L : 12 m l : 2,32 m H : 2,37 m

Pour info, et pourquoi il me semble que pour la chine cela reste compliquée............... :master: :master: Là juste pour le retour du Land, et je ne parle pas des permis , des taxes etc pour pouvoir le rentrer. :mrgreen:

" En matière de container maritime il y a plusieurs chose qu'il faut déterminer:

déjà, l'incoterm utilisé, ils ont chacun leurs avantages ou inconvénient par rapport au vendeur ou acheteur.

Par exemple pour du FCL (Full load Container) pour 1 TEU (Twenty Equivalent Unit: Ie Container 20')

Si on parle de FOB (Free on Board), le prix annoncé par le fournisseur est celui du container chargé dans le bateau.

Donc pour du FOB, les couts suivants sont a calculer:

Prix du transport entre la ville de départ et d'arrivée (Par exemple Shenzhen-LE havre):
Actuellement aux alentours de 1500 $USD (USD est un sigle qui peut renvoyer à : United States Dollar)

Taxe supplémentaires: BAF et CAF qui sont défini chaque mois par la conférence des armateurs.: http://www.fareasternfreightconference.com

BAF pour aout: 317 Euro/TEU (Bunker adjustment factor= Gazoil)
CAF: 10.3% (Currency Addjustement factor: contre balancement du $ par rappor a l'euro)

a cela il faut rajouter en haute saison (actuellement): la PSS (peak season time). J'ai pas sous la main la valeur mais ça doit être genre 100 USD/TEU

une fois que le container est arrivé au havre, il faut rajouter les couts suivants:

THC = Terminal Handling care = prix du déchargement pour le port concerné: je connais plutot les tarifs de Marseille: 153 euros
il y a les frais de douane: en général dans les 100 euros
il y a les frais d'établissement des im4: en général dans les 100 euros/ 5 position

Bien sur il faut payer la tva de la marchandise et éventuellement les autres taxes fonction de la marchandise. Bonne nouvelle le 1/3000 n'existe plus ;-)

Si vous ne souhaitez pas que ce soit votre transitaire qui s'en occupe, il vous facturera des frais de relâche du container (environ 150 euros), donc en général

vous avez intérêt a lui confier tout de A à Z.

un gros conseil: prenez une assurance tout risque pour votre matos, qui comprends la gestion des avaries communes. Cout: entre 0.35 et 0.70% du total transport+freight. S'assurer que l'avarie commune est bien prise en compte.

PS: Le GRI est simplement une augmentation unilatérale du transport décidé lors de la conférence des armateurs (cf site web que j'ai fourni)"
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Visiblement on a les mêmes visites de sites !

ps : relis bien ta signature :yes:

:mrgreen:

Proverbe Tibétain
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par ludo45 »

pour aller dans le sens, (mais ce n'est pas qu'en chine...l'import/export ne s'improvise pas) :

cotation par mes soins

Départ SHANGAI

ct 40' (12.01m)

1600 euros + 300 euros de manutention + 100 euros de douane

CT 20' (5.89m)

1400 euros + 300 euros de manutention + 100 euros de douane

si grande hauteur, au delà de 2.38m et jusqu'à 2.69m (galerie & equipement par exemple) prevoir 300 euros de plus : format High cube

- transit time : 30 jours - 1 départ/semaine

Ces tarifs comprennent le fret maritime, les frais de dechargement et la douane.
ATTENTION : Frais au depart du port de SHANGAI à prévoir avec le transitaire chinois (douane, mise en transit et chargement navire), et là c'est plus folklo!!..

Il est clair qu'il vaut mieux faire voyager 2 vehicules / ct

Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

ludo45 a écrit ::
cotation par mes soins

Départ SHANGHAI

ct 40' (12.01m)

1600 euros + 300 euros de manutention + 100 euros de douane

Il est clair qu'il vaut mieux faire voyager 2 vehicules / ct

Egun on Ludo :hello:

Milesker à toi, :super: :super: :super: :super:

Comme quoi, un club permet d'avancer plus vite.... :yes: :yes:

Pour Résumer:
Avec deux Land dans un container, on peut grosso merdo tabler sur 1000€ pour un Véhicule pour le retour. ( A quatre dans le véhicule : 250€ par tête )

As tu un Email de transitaire connu qui pourrait....... :yes: :wink: Heu, c'est juste pour voir un... :mrgreen:

Je me doute aussi qu'à la clef, il faut en plus un tas de papier pour le transitaire.

En plus Shanghai * Pékin .............1300KM en plus mais là on compte plus.. :mrgreen:

http://maps.google.fr/maps?q=SHANGHAI+- ... e&resnum=1

Sinon j'ai déjà mon billet air France .................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prix TTC Vols Départ Arrivée Durée Escale
4 097 € AF7188 20:36 Bruxelles, Gare de Bruxelles Midi 21:50 Paris, Charles de Gaulle 13h44mn Sans escale
Train Premium Voyageur

Départ
+1 Jour Shanghai, Pu Dong Sans escale

Encore donc 4100€

Amitiés et encore merci
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci Ludo.

Donc bien moins cher de faire rentrer la land par container que par la route... (on pourrait peut être y aller en container ??? :mrgreen: ) Il faudrait néanmoins prévoir un départ de Tianjin plutôt que Shangaï. (les prix ne doivent güère être différents amha)

Roland, pour l'avion, j'ai trouvé un billet à 800€ par Emirates, une compagnie fort cotée du reste.

Reste ce p... :grrr: de permis. A 350-500€ c'est jouable. :yes: (pour moi)

Sinon, quel est le temps dont vous disposez ? Perso, 2 mois me semble nickel, mais 6 semaines le meilleur compromis.

Alors PPPP, plutôt rêve ou déjà réalité ? :party:

Proverbe Tibétain
Répondre