Bannegon 2005, les premières réactions...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

KOPOV a écrit : Manu c'est il bien tenu , n'a t'il pas abusé du divin breuvage , n'a t'il pas trop roulé sa caisse avec son beau véhicule ?
Oui le week end s'st tres bien passé :yes:
Quand au breuvage, no comment mais j'étais pas le seul! (j'ai promis toutefois de ne plus recommencer, autant..... :mrgreen: ) et je ne sais vraiment pas pourqu'oi les gens sont venu féter la nuit vers notre campement alors que nous étions prêt à nous coucher :mrgreen:
Pour l'heure du repas du samedi, à notre table on ne s'en est pas rendu compte car il y avait deux basques à notre table et donc on s'est mis à l'heure espagnole (euhh basque :wink: ) et puis notre table était tellement sympa qu'on a bu le champagne de ceux qui étaient partis, et puis on a bien chanté aussi :mrgreen:
(PS, si la consommation de champagne continue à ce rythme l'an prochain, j'ai bien peur que tu puisses venir en septembre car les vendanges en bourgogne ne se justifieront plus :mrgreen: )

Je suis tout à fait partant comme Phil 78, pour donner un coup de main dans le futur ou autre compatible avec mes capacités (parfois mesurées (le matin par exemple :mrgreen: ) (peut-être pas pour lire un road book pour des raisons claires :mrgreen: )mais pour installer des chaises, faire le service (y compris tard dans la nuit :mrgreen: ) ou autre à determiner.
:hello:
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Que dire de plus ?

Tout simplement que ce fût un week-end INOUBLIABLE :lol:
Un immense MERCI à tout les organisateurs (et organisatrices) de ce super rassemblement.
Je fêtais hier mes 1 an de Land : quel plus beau cadeau que ce WE ?
Valérie a été tout aussi ravie de revoir tous les amis et d'en rencontrer d'autres.
Ce fut pour elle l'occasion de faire son baptême de franchissement : çà lui a super plu (peut-être que cela me permettra de justifier d'acheter une deuxième série ? :wink: )
Moi aussi j'ai trouvé le mechoui délicieux.
Je suis désolé de vous avoir quittés trop tôt le dimanche (j'aurai voulu donner un coup de main à tout ranger) mais comme le dit Bruno, avec des enfants à récupérer, c'est pas simple.
S'il y a le risque de limiter le nombre d'inscrits, j'envoie mon chèque ce soir (c'est quand ? c'est combien ? et surtout je suis prêt comme beaucoup d'autres à donner un coup de main pour que tout soit encore plus parfait).
Bisous à tous et encore merci

Guill@ume
dort avec la 'green bible'...

MERCI

Message par Guill@ume »

salut à tous,
Merci encore pour ce superbe week-end , qui est le gars de l'organisation qui s'est occupé de la météo ??? parcequ'il est vraiment trés fort :yes: !!!Des rencontres trés sympas et encore des loupés , (Roland il va falloir remettre ça :pub: ) Désolé de ne pas être resté plus tard mais comme l'a dit PHIL des contraintes horaires .
Merci encore à tous.
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

que dire que dire.....

Une edition de premier ordre... sans rire, ce fut du bonheur... épaté de voir, des le vendredi soir en arrivant uen telle quantité de series toutes plus belles les unes que les autres.... 2 pompiers, 2 dormo, des SI a foison, un FC, un ligero ( ligero bruno... pas commando, non mais! :mrgreen: ) bref, rien a redire...

Un temps magnifique, des tetes connues et moins connues, d autres que j ai eu le plaisir de rencontrer pour le premiere fois ... ce fut un reel plaisir...

alors... avantages et inconvénients de la bannegon number 2:

Avantages:
- Ravi d avoir pu rencontrer de nouvelles tetes comme lutin _4, 101 tug, notre bon webmaster, je j avais par je ne sais quel hazard loupé l année derniere, et que je suis ravi d avoir rattrapé le retard cette année ( meme si il faut l interdit d approcher une guitare a moins de 5m :mrgreen: )notre bon buveur de paxaran :mrgreen: et la smala qui etait a ma table!!! j en oublie mais vraiment que des sacrés bonhommes :mrgreen:, bref une edition plus large, et c est tant mieux....
- un temps superbe, mais on va quand meme pas mettre ca sur le dos de l orga :mrgreen:
- un vrai merci et bravo a l orga, car il etait visible qu ils courraint dans tous les sens... un vrai dévouement et je crois que malheureusement bien peu a pu profiter du rassemblement
- un mechoui mes enfants... un mechoui... jamais mangé de tel, et rien a voir avec celui de l année derniere... qui etait déja délicieux... sans blague, le coup des epices etait génial.... ( un grand merci a framboise et a ses collègues pour m avoir fait confiance pour écouler les restes.... 4 nassietes, cété bon!!! :mrgreen: a ce propos, ce cher mister johns a un sacré coup de fourchette!!! :mrgreen: )
- le terrain d evolution bien rigolo, et en progres par rapport a l année deniere, soft mais sympa et permet de bien découvrir sa tuture...
- un grand merci a landyman et fa pour avoir dignement représentés le clan des arlésiennes malgrès la pathétique défection de phil :mrgreen:
- la surabondance de champ.... franchement c etait tout bonnement dantesque!!! :mrgreen: rien que pour ca ( et le méchoui de porc :mrgreen: ) ca valait les 13 roros :mrgreen:

les ninconvénients

- la balade.. un poil cafouilleuse... mais bon, je pense perso qu elle devrait se limiter a une virée d une bonne heure et en petits groupes, de doute façon on ne voit pas grand monde a la queue leu leu... par contre, un truc plus convivial avec des ateliers ce serait le pied!!!
on pourrait demander a takeo un atelier démontage de pneu a la main, paske pour ça ( :angel: ), avec son copain anglais, ils sont vachement doués!!!
- interdire définitivement les lieux de rassemblements collectifs passé 00h00 heures aux membres suivants : manu 21, rafa, landyman, bruno et Joaldun64!!! :mrgreen: :mrgreen: ca fait pas propre quand meme pour un rassemblement dit familial :mrgreen: ( surtout avec deux memebres de l orga )
par contre une mention spéciale a manu denis et stef.. j adoooorre parlé politique tout bourré! :mrgreen: :wink:
- interdire également de manière drastique les ex membres de la confrérie cherchant a déguiser leur free avec une calandre de SIII pour s intégrer au convoi... heureusement que la foule veillait :mrgreen:
- etre parti tres tot... mais bon c etait pour la bonne cause... et puis voir un 88SII tracter un 110 a 70 km/h sur 50 bornes vaut le détour..
- malgre toute mon attention, il y a encore des gens que j ai loupé, et d autres que j ai vu, cotoyé, mais sur lesquels je n arrive pas a remettre de nom ou de pseudo, donc je t en conjure antoine... donne nous le moyen de nous faire un vrai trombinoscope sur le site ... Steuuuuppp!!! :wink:
- si l orga pouvait s arranger pour dissiper les bouchons dans lesquels je suis résté bloqué une heure entre fontainebleau et thiais. merci
-deux charmants voisins de dodo... sauf que l ambulance attire les fetards tardifs et que mon militaire préféré ronfle comme un AMX :mrgreen: :wink: ( ravi de vous avoir revu tous deux!!!)

Pour terminer ravis d avoir pu etre la parmi vous, merci pour votre dévouement, gentillesses disponibilité et amitié... en bref... je suis content!
Arnaud V8
songe à monter un 'schnorkel'...

Salut à tous !

Message par Arnaud V8 »

Comme (presque :oops: ) tout le monde, j'ai adoré Bannegon 2005.

Je demande encore pardon à Angélique pour être venu seul, promis, la prochaine fois, on revient en famille... :wink:

Les photos, je les mettrai un peu plus tard, il faut que je les adapte au site.

Les sujets polémiques : repas du samedi un peu tard, c'est vrai, mais difficile de gérer tout ce monde au doigt et à l'oeil. :what:
On a effectivement eu peur pour les quantités au début, mais ce n'était que pour que tout le monde ait un peu à manger dès le début de la découpe. Du coup, ça pouvait donner l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à manger, mais au final il y en avait plus qu'assez avec moult "rab" ! :mrgreen:

Le road book :
La région, relativement plate et cultivée, ne se prête pas forcément aux balades techniques, il faudra donc se contenter de balades en chemins plats ou trouver autre chose...
Par contre, il faut impérativement diminuer la taille des groupes et mettre devant des ouvreurs qui ont l'habitude des road books et ont un co-pilote autant que possible.
On l'a fait en petit comité, moi au volant (avec casquette en plomb de la nuit de la veille) et Fa en co-pilote, il ne posait aucune difficulté majeure, et je l'ai trouvé particulièrement bien fait quant à l'exactitude des dessins et des distances. Avec un bête compteur kilométrique et un bon nez ça se faisait hyper bien en deux heures à un petit rythme de sénateur, cèpes compris. :yes:
A votre disposition pour ouvrir si on reste sur le principe de la balade. :wink:

Et personnellement, mention spéciale pour la piste d'évolution qui s'est corsée cette année, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, Bruno le sait bien... :yes:

Bref, longue vie au Bal des Series !

Mais je ne crois pas qu'on soit obligé de remplir le champ d'à côté, sinon on va y perdre tout le charme du rassemblement... :what:

Bientôt les tofs ! :hello:
Le bonheur est dans le V8, ou une Serie de V8...

109 "Stage One" bâchée, un V8 pour ceusses qui ne suivraient vraiment pas !

109 SIIA 1/2 V8 escargot...
frd

Message par frd »

Bon je suis vraiment désolé de choquer certaine personne, mais quand un truc me plais pas je le dis, point barre.
Mais ca me parait plus constructif qu'un "Oh c'etait formidable et si ca n'a pas plus a certaine personnes, tant mieux on ne les reverra pas l'année prochaine...".

J'e m'attendait aussi à l'habituel "Si ca te plait pas t'as qu'a te bouger pour que ca aille mieux".
Ben non cette année je suis venu en tant que participant pas pour faire l'organisation, ca se prevoit un peu à l'avance et c'est mieux quand on est sans ses gamins.

En ce qui concerne mes critiques voici donc mes propositions:

- Indiquer ou se trouve toutes les toillettes et les douches dans la fiche d'arrivée
- Pour le problème du roadbook, faire partir la moitier des participants le premier jour, l'autre moitier ayant un accés libre au terrain de 4x4 et l'inverse le jour suivant. Ca permet d'avoir deux fois moins de personne dans les chemins.
- Pour la bouffe, a mon avis y''a moyen de faire mieux pour le même prix ou pareil pour moins cher surtout dimanche. D'autre part privilégier la qualité plutot que la quantité.
- Organiser une activitée pour les enfants, ca leur fait un point de rencontre pour qu'il se fasse des copains alors que la tous les enfants que j'ai croisé etait avec leurs parents et pas entre eux. Prevoir un service en avance pour eux au niveau du repas du soir, la encore ca leut fera des bons souvenirs et ca prépare la futur génération du LTDS.

Dans l'ensemble je pense que l''équipe d'organisation etait en nombre insuffisant pour le nombre de participant. Il faudrait plus déléguer pour vous en sortir et en profiter plus vous aussi.
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Vu de loin , ça me donne encore plus de regrets de ne pas etre venu.
Mais j'ai bossé samedi , ça n'etait pas possible. :cry:

frd, merci pour tes remarques et tes idées d'amélioration.

Pour les autres je suis ravi que vous ayez passé un bon week end , et bravo aux organisateurs et aux volontaires qui ont donné un coup de main. :champ:
Pour les photos , on aura un reportage sur le site, comme pour 2004 d'ici quelques semaines , n'est ce pas Antoine? :wink:
Histoire de me donner encore quelques regrets :oops:
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Merci pour tes propositions, je pense qu'elles recoupent d'autres, et permettront d'avancer tous ensemble dans la bonne direction.
On paye aussi le défaut de nos qualités... comme on habite aux 4 coins de la France, on a du touver 'internet' comme moyen de communication, et ca a assurément boosté le club...
En revanche, la distance ne facilite pas vraiment des réunions de préparation / brain storming indispensables à la mise en place, d'autant que l'on découvrait tous le site et la région il y a un an... Mais ça avance, et y'a moins de stress que l'an dernier... un jour on y arrivera !!!
Pour la balade, plus j'y pense, plus je me dis que c'est quand même dur d'imposer aux riverains des chemins, 70 caisses devant chez eux le même week-end !!!
Quand aux départs étagés sur le même parcours, je n'y crois guère... vu comment les groupes finissent par se rattrapper.... :mrgreen:
:idea: en revanche, l'atelier 'enfant', OK, mais quoi ?? (du mécano ??? :mrgreen: )
La zone d'évolution, est en revanche une bonne idée à développer, avec pourquoi pas des petits challenges, mais là je manque d'expérience... (à part démarrage en côte avec un oeuf derrière la roue, qu'il ne faut pas écraser...)
Une remise des prix, pourquoi pas le samedi soir quand tout le monde est là encore...
Pour le même prix, si une équipe de traiteurs avec des serveuses pouvait nous assurrer un truc clé en main, je suis preneur !!! (oui ! oui ! je suis sérieux...)
la formule du pic-nic du vendredi soir est super, et gagnerait de déborder dans la pièce contigue du château.
le plan du bivouac est OK ! avec un balisage de circulation qui a eu l'air de fonctionner.
en revanche s'il pleut des cordes tout un week-end, ça risque fort de bouillasser gravos, ça change le profil de la zone d'évolution, et qu'est ce qu'on fait tous à l'intérieur de la salle de réception hein ??? regarder les vidéos des années précédentes... et siroter des bières ... :roll:
Bref, pour moi, Bannegon devient vraiment un rassemblement de club et des séries, pas une rando...
Reste donc à s'inspirer de ce qui marche ailleurs, notament chez les anglais par exemple, ou les belges, surtout quand il pleut...
Bon, je mets tout un peut en vrac à cause de la fatigue... :mrgreen:
mais pour finir, je crois que la formule pizza gagnera à changer pour éviter le côté lassant à force...
Donc pourquoi pas chips-champagne ? :mrgreen: :eat: :champ: (désolé, c'est parce que il n'y a pas d'autres icônes 'bouffe'...)
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Bédouland

Message par Bédouland »

Un grand merci à tous les organisateurs pour deux jours, (Et demi), inoubliables. Et à Bruno et Framboise, Jérôme et Antoine en particulier.

C'était notre premier Bannegon et nous avons été impressionnés par l'ambiance et par la beauté du site.

C'est vrai que ça a un peu cafouillé, mais faut comprendre qu nos gentils organisateurs ne s'attendaient pas à un succès pareil... Et que de nombreux équipages se sont pointés en dernière minute ce qui a un peu changé la donne pour l'orga.

Quant au repas du Samedi, je n'ai à aucun moment ressenti un quelconque ''manque'' tant en qualité, qu'en quantité au niveau du méchoui, ni du reste.

Il en est d'ailleurs resté ++.

Enfin, on est rentrés Eliane et Moi cet après-midi à 16 heures après avoir parcouru 1400 km en tout et les yeux remplis d'images.

Encore Bravo et pour l'an prochain on essayera de participer un peu plus à l'orga.

Au fait j'en profite pour détruire une légende :

1), Non la soupe à l'ail de Takéo n'est pas si ''explosive'' qu'il le dit. On a pu dormir dans le land sans ouvrir les vitres et sans bruits incongrus :wink: .

2), Non l'eau de feu de Takéo n'est pas corrosive comme il le prétend. Je l'ai même appréciée plus que très fort et sans conséquences graves. :mrgreen:

Je réserve donc la prochaine dégustation pour la Lestradole pour ces deux éléments.

Et merci pour les photos.
Je vais essayer d'en mettre sur le site mais c'est pas gagné d'avance.

DAKTARI75
met la clef de contact...

Message par DAKTARI75 »

Un grand merci à tous les organisateurs de ce magnifique rassemblement. Si certains apportent des critiques sur le deroulement de ce week-end, c'est que quelque part ils souhaitent participer à son amélioration....et si j'ai bien compris Bannegon 2006 aura besoin d'un coup de main pour que les organisateurs, qui prennent déjà beaucoup sur leurs temps libres, puissent satisfaire les exigences de certains et le plaisir de tous. encore merci à tous ........bientôt les photos.
Takeo
plus sur le net que sous le Land...

GRRR...

Message par Takeo »

Bédouland a écrit :
Au fait j'en profite pour détruire une légende :

1), Non la soupe à l'ail de Takéo n'est pas si ''explosive'' qu'il le dit. On a pu dormir dans le land sans ouvrir les vitres et sans bruits incongrus :wink: .

2), Non l'eau de feu de Takéo n'est pas corrosive comme il le prétend. Je l'ai même appréciée plus que très fort et sans conséquences graves. :mrgreen:

Je réserve donc la prochaine dégustation pour la Lestradole pour ces deux éléments.
Alu Gabriel !

Si les circonstances le permettent, je serai, bien sûr, à l'Estrade.

Tes commentaires me donnent confiance: il y a déjà un moment que je pense que je dois améliorer et fortifier la soupe à l'ail. J'y travaillerai assidument.

L'eau de feu: j'avais déjà commencé à concevoir une nouvelle colonne à récirculation simple. Bon. Je m'orienterai vers la récirculation double avec purification pour faire monter la qualité. En expert, tu seras juge...

A + !

Takeo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Bon ! 2 choses !!! :wink:

1) LESTRADE, ça s'écrit en un seul mot !!! bon sang de bois !!! je ne le répéterai plus !!!

2) ta soupe a subi un upgrade notable depuis la Lestradole... l'ail et ses arômes sont beaucoup plus fondus, le temps de cuisson est primordial, la finesse du mixage également...
la version 3.0 était donc en progrès !!! en attendant la 4.0 à Lestrade, ou la qualité de l'eau est bien meilleure... (bah tiens...)
en attendant je propose d'expérimenter des version béta (4.0.1 et 4.0.2) avec en addition des tranchounettes de saucisse fumée, et quelques picogrammes de Roquefort !!!
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

alors plusieurs remarques :

- yavais un balisage sur le bivouaque???? euh a part les bouts de ficelles, jai po vu :roll: :mrgreen:
- takeo je confirme, ta soupe etait excellente... par contre, par chez moi on est un peu comme par chez toi.... on la mange beaucoup plus corrosive!! :mrgreen: alors je suis tout a fait partisan et je t appuie pour une version 4.0 tonique!!!! n :wink:
- antoine... euhh sans vouloir insister... un petit trombino serait envisageable??? :angel:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Oui Juju, sur l'accès au bivouac un chouette balisage avec sens unique, giratoires, sens interdits, limitations de vitesse et autres panneaux de passage de frontières :mrgreen: ... pour éviter de faire des embouts tel age.

Soupe de Takeo effectivement excellente. Moi j'aime bien comme ça.

Par contre je n'ai pas gouté à la fine...

Tant mieux ?

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Takeo
plus sur le net que sous le Land...

Message par Takeo »

landyman a écrit :Bon ! 2 choses !!! :wink:

1) LESTRADE, ça s'écrit en un seul mot !!! bon sang de bois !!! je ne le répéterai plus !!!

2) ta soupe a subi un upgrade notable depuis la Lestradole... l'ail et ses arômes sont beaucoup plus fondus, le temps de cuisson est primordial, la finesse du mixage également...
la version 3.0 était donc en progrès !!! en attendant la 4.0 à Lestrade, ou la qualité de l'eau est bien meilleure... (bah tiens...)
en attendant je propose d'expérimenter des version béta (4.0.1 et 4.0.2) avec en addition des tranchounettes de saucisse fumée, et quelques picogrammes de Roquefort !!!
Alu !

Il est vrai, qu'en puriste de l'ail je n'ai pas encore pensé d'y ajouter des éléments aussi étrangers que la saucisse fumée ou le Roquefort... peut-être une idée à développer ?

Takeo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre