Bannegon 2005, les premières réactions...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
fa_
'serial (im)posteur...'

Bannegon 2005, les premières réactions...

Message par fa_ »

Salut tout le monde
Un passage éclair a bannegon pour ma part, arrivé vendredi a minuit, couché a 5h et reparti a 19H :mrgreen: , mais ce fut fort sympathique.
Par contre pour les photos, les premieres ne seront pas les miennes, je suis parti tellement à l'arrache que j'ai oublié mon appareil :oops: .
Merci a tous , participants et organisateurs pour ce deuxieme bal. Coté fréquentation ,ce fut impressionnant (plus de 60 lands !!) , deux dormobile, deux ambulances, une foule de S1 dont deux neuves :mrgreen: , une 110FC a benne hyd :mrgreen: hydraulique, deux 109 de pompier, un camping car sur base 109, un freelander a calanddre de S3 ... y'en avait partout :shock:
Quelques amis anglais avaient egalement de beaux vehicules.
Tres grosse montée en puissance des 6 cylindres cette année également, mais un seul V8.
Vivement la lestradole maintenant !
PS: evidemment dans toutes ces series , y'avait tjrs pas la mienne :roll: :mrgreen: :mrgreen: , mais ca commence a etre chaud pour faire passer le patrol dans les rassemblements, va falloir que je fasse quelque chose :mrgreen:

Dernier point, ne pas parler a Antoine de BV, et éviter les sujets mixant glaciere et appareil photo , il vous expliquera surement lui meme :mrgreen:
Sur place, a priori pas de casse majeure a part un arbre AR pour un de nos invités anglais.
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

J'oubliais un point, la tradition ne fut qu'a motié respectée : lili a bien tenu le bar, mais le land de phil78 a roulé ! Extraordinaire :roll: :mrgreen:
--
François
.
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Re: Bannegon , les premieres photos

Message par Apéricube »

fa_ a écrit :Sur place, a priori pas de casse majeure a part un arbre AR pour un de nos invités anglais.
C'est fou ça, j'ignorais que Guillome s'était fait naturaliser anglais.....!!

:mrgreen: :mrgreen:
silv1
'Administrator II : reloaded...'

Message par silv1 »

A peine rentré je saute sur mon ordinateur qui m'a manqué pendant 2 jours.

C'était vraiment un week end extraordinaire !!! Avec de très très belles voitures avec des proprios tous plus sympa les uns que les autre.
Et comme dit Jérôme :"A Bannegon on fait fort : il y a plus de dormobiles qu'au billing".

J'essaie de mettre rapidement mes photos en ligne, peut être ce soir si j'ai le courage.

A+

silv1
Image
Takeo
plus sur le net que sous le Land...

MERCI !

Message par Takeo »

Alu !

Ban'05 fait partie de l'histoire. Vivement Ban' 06 !

Un grand merci aux organisateurs pour ce week-end splendide. 600 Km en Conchita à 60 Kmh max. qui en valaient la peine !

Superbes zones ce mâtin et encore toutes mes excuses à Jérôme :cry: pour ma démo si glorieusement ratée et à qui je dois une paire de rétroviseurs (au moins).

Vivement les photos de l'atelier "Cabestan" !

A +

Takeo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Merci aux organisateurs de ce beau week end , pour leur travail , pour le soleil et pour la qualité des participants .Il y a encore quelques belles autos à rouler sur nos routes et nos chemins (Charles Trenet) :hello:
Image
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

bannegon

Message par TAG »

merci aux organisateurs.
Une belle edition avec des moments forts : Bruno qui chante accompagné à la guitare electrique ca vaut le detour : y en a même qui avaient mal au cheveux le dimanche matin...
Ma suggestion pour 2006 : c'est que plusieurs autres membres puissent compléter l'equipe actuelle car avec 65 vehicules il faut passer à une autre dimension et donc s'impliquer pour faire grandir et pereniser l'opération.
Donc un grand bravo à tous et on reflechit fort pour l'année prochaine.
Parti! :out:
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

Bon bien rentré aussi les 550Km avalais en 6H chromo il y as pas a dire un 6Cyl cela marche bien pas autant que le V8! bien qu'il console la même chose!!

Par contre a chaque arrêt a la pompe c'est l'attroupement autour de Pimponette!!! j'ai jamais vu cela!!!

Un grand merci a l'organisation c'était vraiment au top et 70 séries c'est pas du gâteau mais c'était tellement beau....

Aller a bientôt au Vans!!!! :hello:
vivement les vacances...en Series bien sur!
godefroi45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par godefroi45 »

Merci à bruno, jerome, antoine et tous les membres de l'orga pour ce week end sympa :champ: , meme si j'ai pas vu grand chose le dimanche :sleep:

Si je met une calandre de stage one sur le def, je peut venir avec l'année prochaine ? :mrgreen: (pasque j'ai encore le bruit du 2.25d et de l'ovd fairey imprimé dans les tympans...) :mrgreen:

Sur ce, je vais :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
moac
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par moac »

Un grand bravo et un grand merci aux organisateurs pour ce superbe week-end. Des series magnifiques, des seristes tous sympathiques : en deux éditions, Bannegon déjà est devenu une tradition incontournable :super:
Bien rentrés, malgré un petit plantage dans l'itineraire qui nous a fait inaugurer un RB improvisé après Bourges : petit chemins ( presque de terre ) charmants. L'équipage était moyen content :mrgreen:

Vivement les photos !
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Salut à tous !

Merci pour ce Bannegon 2005. Cette édition va sans doute rester dans l'histoire du club puisque :

- Elle n'a jamais si bien porter son nom de "Bal des séries" vu que le Zident s'est mis à chanter. :mrgreen:

- Que l'Arlésienne va avoir de plus en plus de mal à porter son nom puisque non contente de descendre à Bannegon, elle en est remonté sans une panne mécanique !! :lol:

- Qu'ayant annoncé une heure d'arrivée à ma chère et tendre elle a été respectée au quart d'heure près ! :shock:

Ca n'a pas du être trés facile de gérer tout ce beau monde et comme le dit TAG je pense qu'il va falloir un investissement de quelques membres en plus du bureau pour pouvoir assumer correctement l'évolution de la manif.

Je pense également que la gestion des road book est a revoir notamment avec un nombre de voitures réduite. C'est là où nous membres on peux y faire déja quelques choses.

Et comme me le disais Lomax samedi soir pourquoi pas des "ateliers-jeux" ? Peut-être plus simple à régler.

Un seul regret encore cette année, mais je crois que se sera une constante, pas eu assez de temps encore pour pouvoir profiter de tout le monde.

Vivement Lestradole et Bannegon 2006.
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
frd
songe à monter un 'schnorkel'...

Mouais

Message par frd »

Bien rentré nous aussi, mais pour ma part je fais un constat beaucoup plus mitigé de mon premier Bannegon.

Ce que j'ai apprécié:
- Le cadre superbe
- L'ambience
- Les gens
- la sortie sur le terrain de dimanche

Ce que je n'ai pas apprécié:
- Le road book de samedi qui m'a plus fait penser à un embouteillage de séries sur des chemins plats entre des champs.
- La bouffe vraiment pas en rapport avec le prix demandé.
- Le fait que rien ne soit prévue pour les gamins notamment au niveau de l'organisation (devoir attendre 23h30 pour 3 verre d'olive, 1 patate à l'eau et un bout de cochon pas cuit pour un gamin de 11 ans ca ne le fait pas).
- Le nombre de toilette pas en rapport avec le nombre de participant

Voila mon sentiment.
JCLAND
'J'tournais la manivelle...'

Message par JCLAND »

Pour moi aussi c'était le premier Bannegon, mais certainement pas le dernier !!!, j'ai beaucoup apprécier cette sortie, certes le road book était imparfait ( la perfection est elle de ce monde?? :mrgreen: ), certes c'est un peu juste en moyens d'hygiène ( Ben oui, mais comme d'hab les gens voient les toilettes bouchées, mais aggravent la situation sans rien dire :roll: ), et TAG a sans doute raison, le volume de voitures présentes va sans doute imposer de multiplier le volume de l'organisation!!!, et bien je suis volontaire pour donner un coup de main l'année prochaine, dans la mesure de mes moyens bien sur, mais en se rappelant que je n'habite pas très loin ( 130 km ), et que donc je peut sans doute être utile!!!
Bref, c'était génial, vivement l'année prochaine, vive Bannegon 2006 !!!
Tant qu'ça fuit, c'est qu'y en a !!
Si ton labeur est dur, et tes résultats minces, rappelles-toi qu'au debut même le grand chêne était un gland, comme toi!!
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

pareil, je regrette d'avoir décliné la proposition d'antoine de prendre la tete d'un groupe pour le RB. Je ne pensais pas savoir le lire aisément, il s'est avéré qu'il etait tres tres bien fait (bravo aux reconnaisseurs) et ne posait pas de soucis du tout sur un petit groupe. Donc je m'excuse de ne pas avoir assuré , ayant plutot cru qu'antoine me proposait ca 'pour m'occuper' que par réel besoin d'organisation. la prochaine fois je veux bien faire le copilote sans probleme.
ca serait d'ailleurs je pense plus efficace de faire 10 petits groupes de 5 a 6 voitures, partant a des intervalles assez courts, plutot que deux gros groupes.
pour info , le RB se faisait en deux heures en roulant tres tranquillement mais sans s'arreter (bon on s'est juste arretes ramasser les 5 cèpes qui nous attendaient au milieu du chemin :mrgreen: )
--
François
.
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

frd a écrit :Bien rentré nous aussi, mais pour ma part je fais un constat beaucoup plus mitigé de mon premier Bannegon.

Ce que j'ai apprécié:
- Le cadre superbe
- L'ambience
- Les gens
- la sortie sur le terrain de dimanche

Ce que je n'ai pas apprécié:
- Le road book de samedi qui m'a plus fait penser à un embouteillage de séries sur des chemins plats entre des champs.
- La bouffe vraiment pas en rapport avec le prix demandé.
- Le fait que rien ne soit prévue pour les gamins notamment au niveau de l'organisation (devoir attendre 23h30 pour 3 verre d'olive, 1 patate à l'eau et un bout de cochon pas cuit pour un gamin de 11 ans ca ne le fait pas).
- Le nombre de toilette pas en rapport avec le nombre de participant

Voila mon sentiment.
Merci tout d'abord de tes remarques, j'organise par ailleurs d'autres évènements, l'important au final, c'est de s'améliorer au fil des éditions...
Il est évident que cette édition 2005, avec une croissance de 100 % du nombre de participants ne pouvait pas se dérouler non plus comme l'an dernier. Je pense que l'on atteint une limite pour ce qui est de conserver une convivialité sans la diluer dans un rassemblement plus massif.
La prochaine édition se jouera peut être à guichet fermé avec un nombre limité de participants.
Il est d'ores et déjà manifeste qu'un appel à des volontaires, ainsi qu' un encadrement plus structuré des missions de chacun sera mis en place.
- pour le road book, et vu le ressenti généralement partagé que le temps passe vite (sauf dans les embouteillages... :mrgreen: ) et qu'on n'a pas le temps de se voir, il sera bon de se pencher sur le type d'activité proposé, et vu que 70 véhicules dans la nature ne se gère pas comme 10, la balade pourrait être purement et simplement être remplacée par autre chose à définir ensemble. Bannegon n'est pas une randonnée, mais un rassemblement club à la base...
- pour le repas je sais qu'il a été servi tardivement, mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était vers 22 h 00 que 23 h30 !!!
- quand à la qualité, vu qu'un café + 2 pains au chocolat m'ont été servis à Paris pour près de 40 balles (et pas sur les Champs...), je trouve ton jugement un peu sévère... Pas mal de gens ont apprécié le cochon qui fait 'Bééé !!!' qui à été servi chaud et en quantité, même si les pommes de terre auaient pu être accompagnée d'une sauce, je trouve qu'à 13 €, tu peux chercher où l'on te sert du vrai bon fromage au lait cru à volonté (au lieu d'une portion de Bridel dans son petit papier doré...),
où la patisserie en quantité également, ne vient pas de la Sodexho, et où, tu fini le repas champagne, en quantité siffisante !!! (soutient moi Manu !!!)
Cela dit, c'est clair qu'on aurai du passer à table vers 21 h 00... j'aurai gagné une heure de sommeil !!!
- Quand aux toilettes, je suis d'accord, ceux de salle de réception, aux normes européennes ISO 9002, gagneront à être mis à disposition dès le début de l'évênement...
J'espère qu'au final, vous n'en garderez pas un trop mauvais souvenir, d'avoir pu assister à ce premier plus grand rassemblement de séries de tous les temps sur notre territoire !!! (comme j'y vais...)
:hello: et :champ:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Répondre