[trouvé] idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 5100
- Enregistré le : mercredi 01 déc. 2004 19:10
- Localisation : dans les Côtes de Porc
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
- Land~Rémy
- roule à la limonde Belge
- Messages : 2557
- Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
- Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Comme remorquage, tu as le "tow-bar"
http://www.roadmasterinc.com/products/t ... index.html
http://www.towbarsunlimited.com/page/page/286216.htm
En france, ce n'est autorisé que s'il y a un conducteur au volant du véhicule tracté, ou s'il y a un système de freinage, il me semble...
Mais bon, le mieux est toujours de le ramener en roulant
http://www.roadmasterinc.com/products/t ... index.html
http://www.towbarsunlimited.com/page/page/286216.htm
En france, ce n'est autorisé que s'il y a un conducteur au volant du véhicule tracté, ou s'il y a un système de freinage, il me semble...
Mais bon, le mieux est toujours de le ramener en roulant

- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
- Messages : 4820
- Enregistré le : jeudi 23 nov. 2006 19:23
- Localisation : prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
merci à tous pour vos pistes! coté transport, le ramener par la route a été ma 1ere réaction! voici le descriptif du vendeur:
"Sébastien ...
En ce qui concerne l'état du véhicule: Les freins ont besoin d'attention, comme indiqué dans l'annonce. Le véhicule n'a pas été chassés depuis longtemps et les freins ne fonctionnent pas. Le véhicule électrique tous travaillé la dernière fois que j'ai commencé en place - mais le tableau de bord a été supprimée lors de la restauration, etc de sorte que la vitesse est suspendu à côté de la colonne de direction ... mais continuent de travailler. Il n'y a pas moyen de ce véhicule peut être conduit à distance tout en son état actuel.
La tourelle peut être enlevé très facilement.
Comment proposez-vous pour le transporter à Paris? Rappelez-vous, il ya le nouveau moteur, la tourelle et de 4 pneus de secours.
Je fais plus d'informations à notre Département du Commerce au sujet d'un certificat d'exportation. cette demande peut prendre 2 à 3 semaines avant que nous ayons une réponse.
au plaisir
Paul"
A moins d'aller faire un premier voyage pour diagnostiquer la bete, je ne me vois pas partir avec une simple caisse à outils!
Donc je suis en pourparler avec un camion porte-engins de 4t avec chauffeur (plus une petite place pour moi!!!): le devis va descider de beaucoup de choses!
Coté autorisation d'importer un blindé, je suis en train de me renseigner un peu partout.
Voici la reponse du président du club militaria bien connu, le MVCG:
"Bonsoir Monsieur,
Vous pouvez acheter ce véhicule, puisque vous disposez d'un certificat de provenance.
En revanche, je ne suis pas en mesure de vous indiquer les règles d'import/export des Douanes; je vous invite à prendre contact avec le Ministère des Finances auprès de la Direction des douanes.
Une fois le véhicule sur le sol français, vous vous adresserez à la FFVE pour une immatriculation en tant que véhicule de collection.
ATTENTION : il s'agit d'un véhicule blindé, donc 2ème catégorie. Il vous faut donc faire une demande d'autorisation de détention auprès de la Préfecture d'immatriculation de votre véhicule. L'armement principal est factice, d'après ce que vous m'indiquez; mais les pots fumigènes -considérés comme armes de guerre- doivent impérativement neutralisés. Il vous prendre contact avec St Etienne. Enfin, aucune "neutralisation" du blindage n'est exigée.
Vous pourrez ensuite circuler librement.
Bon courage
Alain QUEMENER
Président de la FFMVCG
Administrateur FFVE"
Demain, j'appelle Centigon alias les Ets Labbé dans les cotes d'armor ainsi que Durisotti dans le pas de calais, tous les constructeurs de lands blindés (reportages dans Land Mag n° 30 et Univers Land n°7): nous verrons bien ce qu'ils diront mais la piste "demnade d'autorisation de détention d'objets de é catégorie" semble se confirmer!
la suite demain!
Feu Flamme!
S.
"Sébastien ...
En ce qui concerne l'état du véhicule: Les freins ont besoin d'attention, comme indiqué dans l'annonce. Le véhicule n'a pas été chassés depuis longtemps et les freins ne fonctionnent pas. Le véhicule électrique tous travaillé la dernière fois que j'ai commencé en place - mais le tableau de bord a été supprimée lors de la restauration, etc de sorte que la vitesse est suspendu à côté de la colonne de direction ... mais continuent de travailler. Il n'y a pas moyen de ce véhicule peut être conduit à distance tout en son état actuel.
La tourelle peut être enlevé très facilement.
Comment proposez-vous pour le transporter à Paris? Rappelez-vous, il ya le nouveau moteur, la tourelle et de 4 pneus de secours.
Je fais plus d'informations à notre Département du Commerce au sujet d'un certificat d'exportation. cette demande peut prendre 2 à 3 semaines avant que nous ayons une réponse.
au plaisir
Paul"
A moins d'aller faire un premier voyage pour diagnostiquer la bete, je ne me vois pas partir avec une simple caisse à outils!
Donc je suis en pourparler avec un camion porte-engins de 4t avec chauffeur (plus une petite place pour moi!!!): le devis va descider de beaucoup de choses!
Coté autorisation d'importer un blindé, je suis en train de me renseigner un peu partout.
Voici la reponse du président du club militaria bien connu, le MVCG:
"Bonsoir Monsieur,
Vous pouvez acheter ce véhicule, puisque vous disposez d'un certificat de provenance.
En revanche, je ne suis pas en mesure de vous indiquer les règles d'import/export des Douanes; je vous invite à prendre contact avec le Ministère des Finances auprès de la Direction des douanes.
Une fois le véhicule sur le sol français, vous vous adresserez à la FFVE pour une immatriculation en tant que véhicule de collection.
ATTENTION : il s'agit d'un véhicule blindé, donc 2ème catégorie. Il vous faut donc faire une demande d'autorisation de détention auprès de la Préfecture d'immatriculation de votre véhicule. L'armement principal est factice, d'après ce que vous m'indiquez; mais les pots fumigènes -considérés comme armes de guerre- doivent impérativement neutralisés. Il vous prendre contact avec St Etienne. Enfin, aucune "neutralisation" du blindage n'est exigée.
Vous pourrez ensuite circuler librement.
Bon courage
Alain QUEMENER
Président de la FFMVCG
Administrateur FFVE"
Demain, j'appelle Centigon alias les Ets Labbé dans les cotes d'armor ainsi que Durisotti dans le pas de calais, tous les constructeurs de lands blindés (reportages dans Land Mag n° 30 et Univers Land n°7): nous verrons bien ce qu'ils diront mais la piste "demnade d'autorisation de détention d'objets de é catégorie" semble se confirmer!
la suite demain!
Feu Flamme!
S.





- Gecko
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 391
- Enregistré le : mercredi 06 oct. 2004 6:42
- Localisation : Peinard, dans un lieu ou on respire !
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
C'est quoi les dimensions extérieurs de la bête ?
Si j'ai bien lu, tu as aussi un moteur et 4 roues.
De là, il faut trouver un qui pas lion de chez le vendeur et un pas loin de chez toi. C'est assez facile.
A savoir que le coup d'un camion est compté en mètres de plancher, sachant que tu utilises toute la largeur, soit 2,40m
Si j'ai bien lu, tu as aussi un moteur et 4 roues.
De là, il faut trouver un qui pas lion de chez le vendeur et un pas loin de chez toi. C'est assez facile.
A savoir que le coup d'un camion est compté en mètres de plancher, sachant que tu utilises toute la largeur, soit 2,40m

Brico-RAT-mat
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Satanas, sur le forum landmania, il y a un sujet avec un lien pour un land amphibie en allemagne.Je dit ca, je dit rien .....



Modifié en dernier par godefroi45 le jeudi 05 mars 2009 11:19, modifié 1 fois.
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 5100
- Enregistré le : mercredi 01 déc. 2004 19:10
- Localisation : dans les Côtes de Porc
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Je confirme. Je t'avais mis le lien du site MVCG, mais je vois que tu es déjà en relation directe avec eux. Pour les auto, le délai varie de trois à six mois selon le zèle des préposés, pour une arme de tir ("1ère" ou "4ème"), pour ton engin ça devrait aller plus vite : AMHA le plus rapide est d'appeler directement le/la responsable à la préf', s'il n'est pas borné ça devrait accélérer les choses. Profites-en pour lui poser la question d'une éventuele "importation de matériel de guerre" (dénomination officielle), mais AMHA il/elle n'en saura rien (Pour du "vrai" matos de guerre il faut une accréditation et une auto du ministère de la défense...). Ensuite, case FFVE pour l'immat'satanas et diabolo a écrit : ATTENTION : il s'agit d'un véhicule blindé, donc 2ème catégorie. Il vous faut donc faire une demande d'autorisation de détention auprès de la Préfecture d'immatriculation de votre véhicule. L'armement principal est factice, d'après ce que vous m'indiquez; mais les pots fumigènes -considérés comme armes de guerre- doivent impérativement neutralisés. Il vous prendre contact avec St Etienne. Enfin, aucune "neutralisation" du blindage n'est exigée.
S.
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
- Messages : 4820
- Enregistré le : jeudi 23 nov. 2006 19:23
- Localisation : prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Mon cher Oliver, tu te doutes bien que la version du retour dont tu me parles est celle qui m'enchante le plus (quelle épopée!!!) Mais.....il faut aussi savoir préparer des options de rechange, comme celle d'un transport par camion (qui m'enchante largement, largement moins!!!!)
voici ce que viens de me repondre Paul , le vendeur:
version GB:
Sebastien…
To drive the vehicle, legally, on the road in this country the vehicle would need an MOT certificate.
To obtain this the brakes would need to work… I suspect the seals in the brake cylinders have perished – so new seals or new brake cylinders would be required.. probably on all 4 wheels. There may also be brake pipes, both steel and rubber, which may need replacing.
The dashboard would need to be re-fitted and all the wiring tidied up.
Two windscreens would need to be fitted…. These will have to be custom made.
The engine currently in the vehicle runs but smokes a lot. This may be just because it has not had much use in the last 10+ years or it may be worn out. This is why I have the new engine… which needs to be fitted.
The tyres on the vehicle are not so good…. This is why I have 4 good tyres.. which need to be fitted.
What I am trying to say is you need to spend 3 or 4 weeks sorting the vehicle out before it would be in a safe condition to drive any distance.
What you should do is hire a truck… you can drive here in one day. Stay in a Travelodge overnight… load up and drive back. ( if you want you can stay with us… I will cook you breakfast ! )
The Shorland is basically good. As mentioned in the advert – it is an UN-Finished project. It has all the parts to complete.. but will need some time and effort to complete.
I hope this all helps
Regards
Paul
version F made in traducteur Google:
Sebastien ... ..
Pour conduire le véhicule, légalement, sur la route dans ce pays, le véhicule aura besoin d'un certificat MOT.
Pour obtenir ce freinage de la nécessité de travailler ... je soupçonne les phoques dans les cylindres de frein ont péri - donc de nouveaux scellés ou de nouveaux cylindres de frein sera nécessaire .. probablement sur les 4 roues. Il mai également être des tuyaux de frein, l'acier et le caoutchouc, mai qui doivent être remplacées.
Le tableau de bord devra être ré-équipé et tout le câblage de refonte.
Deux pare-brise doit être monté .... Celles-ci doivent être faits sur mesure.
Le moteur actuellement dans le véhicule tourne mais fume beaucoup. Cette mai être juste parce qu'il n'a pas eu beaucoup d'utilisation au cours des 10 dernières années ou elle mai être usé. C'est pourquoi j'ai le nouveau moteur ... qui doit être monté.
Les pneumatiques du véhicule ne sont pas si bon .... C'est pourquoi j'ai 4 bons pneus .. qui doivent être montés.
Ce que j'essaie de dire, c'est ce dont vous avez besoin de passer 3 ou 4 semaines de tri sur le véhicule avant qu'il ne soit dans un état sûr à conduire toute la distance.
Ce que vous devez faire est de louer un camion ... ici vous pouvez conduire en une journée. Séjour dans un Travelodge charger jusqu'à la nuit ... et retour en voiture. (Si vous le souhaitez, vous pouvez rester avec nous ... Je vais faire cuire votre petit-déjeuner!)
Le Shorland est fondamentalement bon. Comme mentionné dans l'annonce - il s'agit d'un projet de l'ONU-finis. Il dispose de toutes les parties à remplir .. mais aura besoin de temps et d'efforts à accomplir.
J'espère que cette aide à tous
Observe
Paul
Donc freins HS: démontage, un aller/retour chez Cra..ock, purge et "roule ma poule". Coté tableau de bord: meme conclusion que toi! Pour les 4 roues, j'ai celles de Monty (ou voir l'état des 4 nouveaux pneus!). éclairage façon Leroy Merlin et pour la fumée du moteur (segments rinçés, I suppose), un fut de 60L d'huile moteur devrait suffire! vidange intégrale, et.....
!
Je crois que je vais mettre un post du genre: "satanas cherche associé meccano pour remettre en route le Bunker et ramener son 130"
Quand aux formalités, j'ai eu un commercial de chez Durisotti: pour lui, pas besoin de formalités si pas d'accessoires militaires (pas de tourelle ni de fumigene!!!)
Je dois rappelé Labbé et les Douanes tout à l'heure: leurs spécialistes etaient en réunion!
Feu Flamme!
S.
voici ce que viens de me repondre Paul , le vendeur:
version GB:
Sebastien…
To drive the vehicle, legally, on the road in this country the vehicle would need an MOT certificate.
To obtain this the brakes would need to work… I suspect the seals in the brake cylinders have perished – so new seals or new brake cylinders would be required.. probably on all 4 wheels. There may also be brake pipes, both steel and rubber, which may need replacing.
The dashboard would need to be re-fitted and all the wiring tidied up.
Two windscreens would need to be fitted…. These will have to be custom made.
The engine currently in the vehicle runs but smokes a lot. This may be just because it has not had much use in the last 10+ years or it may be worn out. This is why I have the new engine… which needs to be fitted.
The tyres on the vehicle are not so good…. This is why I have 4 good tyres.. which need to be fitted.
What I am trying to say is you need to spend 3 or 4 weeks sorting the vehicle out before it would be in a safe condition to drive any distance.
What you should do is hire a truck… you can drive here in one day. Stay in a Travelodge overnight… load up and drive back. ( if you want you can stay with us… I will cook you breakfast ! )
The Shorland is basically good. As mentioned in the advert – it is an UN-Finished project. It has all the parts to complete.. but will need some time and effort to complete.
I hope this all helps
Regards
Paul
version F made in traducteur Google:
Sebastien ... ..
Pour conduire le véhicule, légalement, sur la route dans ce pays, le véhicule aura besoin d'un certificat MOT.
Pour obtenir ce freinage de la nécessité de travailler ... je soupçonne les phoques dans les cylindres de frein ont péri - donc de nouveaux scellés ou de nouveaux cylindres de frein sera nécessaire .. probablement sur les 4 roues. Il mai également être des tuyaux de frein, l'acier et le caoutchouc, mai qui doivent être remplacées.
Le tableau de bord devra être ré-équipé et tout le câblage de refonte.
Deux pare-brise doit être monté .... Celles-ci doivent être faits sur mesure.
Le moteur actuellement dans le véhicule tourne mais fume beaucoup. Cette mai être juste parce qu'il n'a pas eu beaucoup d'utilisation au cours des 10 dernières années ou elle mai être usé. C'est pourquoi j'ai le nouveau moteur ... qui doit être monté.
Les pneumatiques du véhicule ne sont pas si bon .... C'est pourquoi j'ai 4 bons pneus .. qui doivent être montés.
Ce que j'essaie de dire, c'est ce dont vous avez besoin de passer 3 ou 4 semaines de tri sur le véhicule avant qu'il ne soit dans un état sûr à conduire toute la distance.
Ce que vous devez faire est de louer un camion ... ici vous pouvez conduire en une journée. Séjour dans un Travelodge charger jusqu'à la nuit ... et retour en voiture. (Si vous le souhaitez, vous pouvez rester avec nous ... Je vais faire cuire votre petit-déjeuner!)
Le Shorland est fondamentalement bon. Comme mentionné dans l'annonce - il s'agit d'un projet de l'ONU-finis. Il dispose de toutes les parties à remplir .. mais aura besoin de temps et d'efforts à accomplir.
J'espère que cette aide à tous
Observe
Paul
Donc freins HS: démontage, un aller/retour chez Cra..ock, purge et "roule ma poule". Coté tableau de bord: meme conclusion que toi! Pour les 4 roues, j'ai celles de Monty (ou voir l'état des 4 nouveaux pneus!). éclairage façon Leroy Merlin et pour la fumée du moteur (segments rinçés, I suppose), un fut de 60L d'huile moteur devrait suffire! vidange intégrale, et.....

Je crois que je vais mettre un post du genre: "satanas cherche associé meccano pour remettre en route le Bunker et ramener son 130"
Quand aux formalités, j'ai eu un commercial de chez Durisotti: pour lui, pas besoin de formalités si pas d'accessoires militaires (pas de tourelle ni de fumigene!!!)
Je dois rappelé Labbé et les Douanes tout à l'heure: leurs spécialistes etaient en réunion!
Feu Flamme!
S.





-
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 370
- Enregistré le : lundi 29 sept. 2008 7:02
- Localisation : 64
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
[quote="satanas et diabolo"]
version F made in traducteur Google:
Sebastien ... ..
... je soupçonne les phoques dans les cylindres de frein ont péri - donc de nouveaux scellés ou de nouveaux cylindres de frein sera nécessaire ..
attention le plus dur va être de sortir les phoques des cylindres

vive les traducteurs
en espérant que tu trouve une soluce
a+
version F made in traducteur Google:
Sebastien ... ..
... je soupçonne les phoques dans les cylindres de frein ont péri - donc de nouveaux scellés ou de nouveaux cylindres de frein sera nécessaire ..
attention le plus dur va être de sortir les phoques des cylindres




vive les traducteurs

en espérant que tu trouve une soluce

a+
SERIE 3 Diesel de 1979
Mécanisme inconnu touche à ton Q !
Mécanisme inconnu touche à ton Q !
- Gecko
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 391
- Enregistré le : mercredi 06 oct. 2004 6:42
- Localisation : Peinard, dans un lieu ou on respire !
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Mon cher Satanas, t'es quand même gravement ouf comme certains disent !
Mais, reste comme ça
Mais, reste comme ça

Brico-RAT-mat
- l'entonnoir Masqué
- casse son premier 1/2 arbre...
- Messages : 81
- Enregistré le : lundi 08 déc. 2008 17:09
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!

Je decouvre le Post ....
et j' Hallucine ....
Excellent .. dans le genre cumuler les complications .. c pas mal ..
ET l'aventure de devoir rapatrier ces 3.5T
Et le parcours du combattant administratif
Chapeau sinceres : quel courage de se lancer la dedans !
ou alors y a pas un cote SM la dedans


- Titan Occitan
- dort avec la 'green bible'...
- Messages : 182
- Enregistré le : jeudi 19 oct. 2006 20:50
- Localisation : La Redorte
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Et bééé !! Tu n'as pas le Q sorti des ronces ... Surprenant comme comme choix mais bon , quand on aime . N'achètes pas de cafetière Krups bicose ils fabriquaient des canons pendant la guerre !!! 

Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 5100
- Enregistré le : mercredi 01 déc. 2004 19:10
- Localisation : dans les Côtes de Porc
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Un dernier mot sur le côté légal de la détention, comme sur l'immat par la FFVE : le fameux décret de 1995 te confère le statut officiel de collectionneur - cf l'article 32 modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 8 (JORF 30 novembre 2005).
"I. - Peuvent être autorisés, sous réserve, pour les personnes physiques, des dispositions de l'article 40, à acquérir et à détenir des matériels de guerre, armes et munitions :
(...)
4° Les personnes physiques qui contribuent, par la réalisation de collections, à la conservation, à la connaissance ou l'étude des matériels de guerre, pour les matériels de 2e catégorie visés au 2° "
Et, question collection, tu commences à être bien équipé ... à quand le Musée (entrée gratuite pour LTDS bien sûr) ?
"I. - Peuvent être autorisés, sous réserve, pour les personnes physiques, des dispositions de l'article 40, à acquérir et à détenir des matériels de guerre, armes et munitions :
(...)
4° Les personnes physiques qui contribuent, par la réalisation de collections, à la conservation, à la connaissance ou l'étude des matériels de guerre, pour les matériels de 2e catégorie visés au 2° "
Et, question collection, tu commences à être bien équipé ... à quand le Musée (entrée gratuite pour LTDS bien sûr) ?

Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
- Messages : 4820
- Enregistré le : jeudi 23 nov. 2006 19:23
- Localisation : prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Dans mes recherches actuelles, j'en suis arrivé au point ou je vais devoir faire une demande d'importation d'un véhicule de guerre (parce qu'il est blindé, meme si il n'a aucun accessoire belliqueux) auprés du Ministere de l'interieur et celui de la Défense. Puis, pour la detention, j'ai besoin d'une autorisation du prefet de detenir un materiel de guerre de 2e catégorie (blindé) avec visite de probité par la Gendarmerie pour, entre autres, voir si le Bunker sera bien dans un local clos et cadenassé!
De longues semaines de démarche se profilent à l'horizon mais j'ai bon espoir!
Me reste une derniere chance de passer à coté de tout cela: un transport de fond (blindé!!) ou un Range (blindé) est-il consideré comme un materiel de 2e categorie, je suis en contact avec les Ets Centigon et Vehixel, tous deux constructeurs de véhicules blindés!
je croise les doigts!
A suivre...
De longues semaines de démarche se profilent à l'horizon mais j'ai bon espoir!
Me reste une derniere chance de passer à coté de tout cela: un transport de fond (blindé!!) ou un Range (blindé) est-il consideré comme un materiel de 2e categorie, je suis en contact avec les Ets Centigon et Vehixel, tous deux constructeurs de véhicules blindés!
je croise les doigts!
A suivre...





-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 5100
- Enregistré le : mercredi 01 déc. 2004 19:10
- Localisation : dans les Côtes de Porc
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Dans son omniscience, le législateur a inclus le cas des transporteurs de fonds dans le décret de 95 ... Tu n'as donc AMHA aucune chance de passer à côté des démarches.
Cela dit, ce serait moi, j'entrerais quand même en contact avec la FFVE qui a bataillé l'an dernier contre l'application de ce fameux décret aux collectionneurs de mili, elle a peut-être des tuyaux qui te simplifieraient la vie ...
Cela dit, ce serait moi, j'entrerais quand même en contact avec la FFVE qui a bataillé l'an dernier contre l'application de ce fameux décret aux collectionneurs de mili, elle a peut-être des tuyaux qui te simplifieraient la vie ...
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
- Drew 5292
- Rosbif charentais à la jelly 20/50
- Messages : 575
- Enregistré le : samedi 26 mai 2007 12:58
- Localisation : Aunac. Charente.
Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!
Cher Seb.
Si vous achetez par la suite ce Shorland, il peut être utile de contacter ces personnes: http://www.emlra.org.
Elles sont une association de spécialiste qui traitent Land Rover de l'histoire militaire. Elles ont un forum et je connais certains qui sont impliquées du groupe.
Amities,
Si vous achetez par la suite ce Shorland, il peut être utile de contacter ces personnes: http://www.emlra.org.
Elles sont une association de spécialiste qui traitent Land Rover de l'histoire militaire. Elles ont un forum et je connais certains qui sont impliquées du groupe.
Amities,
Drew 5292
Facebook - STILL DON’T!!!
Facebook - STILL DON’T!!!