Bonjour,
je suis soulagé ce matin.... ma crise d'identité est enfin résolu, je suis un " prévento-conscients " pour mes Lands et un " inconscients " pour mes "bucco-dentaires". (Merci Michel !

)
La colle

.
Je suis convaincu que certains colles marchent... dans des conditions bien précises... et le premier condition c'est la propreté.
Je vois mal comment prévoir la propreté sur le bloc à Yannick sans démonter l'aile, la roue et peut-être la descente d'échappement.
Ensuite.. je vois mal comment s'assurer que la fente soit propre et sèche...
Ensuite... les conditions du curage.... je n'y crois pas trop.
En rentrant d'Angleterre avec le tick, j'avais une radiateur fuyarde... à un endroit assez accessible.. j'ai pu réparer avec une colle et je suis rentré. (Et j'ai refait le radiateur ensuite... aucun confiance à long terme dans les produits de dépannage de fortune).
(le récit et les photos doivent se trouver quelque part sur le forum.)
Avec un radiateur pété en Espagne...(N°5 en rentrant du Maroc) à un endroit inaccessible.... (et le contrainte d'une mariage 2 jours après)
je suis rentré péniblement avec des produits diverses trouvé au bord de la route. (récit accessible aussi - mais les photos ont disparus).
J'ai le souvenir de Kebir (???) avec un collecteur d'échappement sur un 6 à Bannegon qui était assez déformé.
Il l'a réparé avec du collex aviation que je lui ai fourni... et il est bien rentré chez lui sans souci.
J'ai également remonté quelques vieux joints de culasse avec du collex aviation... ça a toujours parfaitement marché.
J'ai toujours 2 pots dans mes véhicules.. et ce produit est vieux de 50 ans et est éprouvé. (nombreux interventions sur le forum).
Le collex aviation n'est pas adapté à la fuite du bloc en question.
Pour le bloc en question, il me semble que la solution tout indiqué dans ce cas c'est le stitching. (fente réduit, bien placé, pas méchant - et l'opération peut se faire sans sortir le moteur). A ma connaissance personne ne l'as encore fait au club... (mais c'est une pratique courant en GB ou aux US...)
Si la réparation est bien fait, que les extrémités de la fente bien localisés - il n'y a aucun raison que ce bloc ne soit pas réparé de manière définitif.
(et vu là ou c'est placé... le paroi est très mince ici... la soudure est voué à l'échec à moins de savoir marteler la soudure pour annuler le retraint.. et je ne connais pas beaucoup de gens qui savent faire.... mais ça existe.)
J'ai vu les résultats su stitching chez Ian Cox en GB, c'est d'une simplicité et efficacité surprennent.
Là encore, une recherche sur le forum donneras de nombreux informations.
Courage !

@+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……