Finances

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

bbibi a écrit :
Tu as encore oublié le voyage en Pologne !! :mrgreen:
C'est surtout la sortie à Varsovie by night qui nous a foutu dans le rouge... :champ:

Au fait... il reste des T-Shirts à vendre ??? :mrgreen:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Serge 110 300 Tdi
'réfugié politique...'

sous sous .? un sous.

Message par Serge 110 300 Tdi »

Bonsoir

Soudainement vue la tournure des discutions je me sens moins motivé par le faite de venir vous voir. :mrgreen:

Moi qui voyait une symbolique une coincidence entre les 1 ANS du site au 22.07.2004 mon inscription au 25 . 07. 2005 par pure envie de discution et de plaisir et mon envie d'une ancienne que j'aurais placé pour le mythe en 07. 2006 et pour la LEGENDE UNE DE 1961.

J'suis désolé pour vous j'ai un 110.

Pour vos dilémes avec l'argent moi je pars du principe bon ou mauvais ( seul l'avenir peut me le dire ) ; pour une sortie; une ballade; un rassemblement qui m'intéresse .Je regardes si je suis dispo si le tarif est respectable. vue que je suis un peut fou le n° de km pour le rendez-vous me dérange pas . Je fais mon choix et j'estime normal de payer mon du pour l'organisation que ce soit de la grande ou de la toute simple prestation. C'est le même principe que l'utilisation d'un site on se sert d'un outil ON AIME OU ON AIME PAS MAIS ON RESPECTE LE TRAVAIL D'AUTRUI.

Pour les sorties toujours en famille et entre nous manger à la maison ou ailleur ne change ABSOLUMENT RIEN à l'état du portefeuille.

Comme toute passion cela côute: un peut ; beucoup ; énormément c'est en fonction. Mais quand on fait un choix je trouve UN PEU déplacer de se plaindre du coup du kilométrage, carburant, de la bouffe, et tout mettre sur le dos du tarif de la prestation.

On peut se faire plaisir en lande même si on est charette. Le plaisir et rien que le plaisir et sans polémique stérile.

J'aimes bien l'endroit alors: je pense que je vais me taper l'incruste un moment

@+ :hello:
ps: Antoine ne change pas le commentaire et continue.
Modifié en dernier par Serge 110 300 Tdi le lundi 25 juil. 2005 21:21, modifié 1 fois.
Je visualise une Série IIA diesel RHD bachée de 1961.

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
http://www.py-motorsport.org
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

WILD-CAT a écrit :OK, mettons les choses au point.

J'ai été amenée à vous répondre sur ce sujet par rapport à mon expérience de 20 ans (AH!! déjà 20 ans) de sorties avec divers clubs et associations en moto TT que soit en France, en Afrique du nord et de l'est etc... Bien sûr je n'ai le LW que depuis qq mois, mais avant j'avais une vie aussi (que j'ai toujours d'ailleurs) et nous avons aussi eu des polémiques sur le montant des inscriptions que nous avons résolu par la transparence totale des comptes.
Si cela vous interesse tant mieux, si cela ne vous interesse pas tant pis. Mais ça ne mérite pas tout le blabla que cela a généré.
Je n'ai pas voulu m'immisser dans votre intimité. Vous gérez votre club comme vous l'entendez, je voulais juste partager mon vécu
T'affoles pas pour tout le bla-bla... on a reconstitué le village gaulois ici... personne n'aura je pense, d'arrières pensées quand on se reverra tous... :pub: (si on se revoit... :mrgreen: )

Il est quand même bon de discuter afin de clarifier les idées des uns et des autres, plutôt que de tout garder dans son coin et de finir par s'aigrir en s'imaginant des choses, ou déplorant d'autres en permanence...

Se poser des questions et avoir de réponses ma semble naturel dans la vie d'un club. La seule chose c'est qu'il y a forum "club" pour en parler, car la "popotte" interne n'interesse peut être pas tout le monde...

En tout cas, merci de nous faire part de ton expérience en la matière... on sent que tu connais l'associatif toi...

Concernant l'AG et ses bilans financiers, on n'a pas encore bouclé l'exercice... le club n'a pas encore un an !!! :yes:

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

landyman a écrit :Je pense que bbibi faisait peut être allusion à d'autres détracteurs qu e dans ce fil... me trompe-je ? :tea:
C'est également mon sentiment, mais il faudra attendre demain pour avoir la réponse car Bbibi ne peut se connecter que depuis son boulot...

....question de finances ???

:biglol: :biglol: :biglol:
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Re: sous sous .? un sous.

Message par Apéricube »

Serge 110 300 Tdi a écrit :Bonsoir

Soudainement vue la tournure des discutions je me sens moins motivé par le faite de venir vous voir.

Salut Serge,

Et bienvenue à toi car je n'avais pas encore eu l'occasion de te la souhaiter :wink:

Je partage assez ta vision des sorties (ça intéresse, le tarif est dans les normes, le kilométrage.....ben, on assume :mrgreen: )

Raison de plus pour comme tu dis te taper l'incruste un moment !
Avec ou sans Serie, tout le monde est le bienvenu ici, sans prise de tête, et j'espère que tu auras l'occasion de monter à Bannegon pour t'en rendre compte par toi-même.

:hello:
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Serge 110 300 Tdi a écrit :Bonsoir

Soudainement vue la tournure (...) et continue.

Bon, comme tu arrives d'une contrée pas si éloignée, mais avec un statut de réfugié, que je t'explique...

Tout d'abord, ta première phrase m'a fait peur... il faut que je te mette au parfum !
Donc, ici quand on déconne, on met un petit bonhomme vert :mrgreen: comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Donc, n'hésites pas à en user :yes: ça ponctue un peu le texte :eat: et comme on est des gens simples, on aime bien les images :pub:

En revanche, n'abuse surtout pas des couleurs et des caractères gras...

Question de finances...

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Hello !

Se faire rembourser les recos !!! Quel idée saugrenue !!! :shock:

Comme il a été dit personne n'a poussé personne pour les faires.
Personnes n'a supplié personnes non plus !

Pour ma part j'ai participé à la reco du premier tronçon du RB du Mont St Michel et je l'ai fait parce que :

- j'en avais envie

- que cela me parait normal de participer à la vie du Club et de filer un coup de main à l'organisation de certains "événements" quand cela m'est possible parce que je profite des coup de main des autres en ne faisant qu'assister à d'autres manifestation du club.

- qu'il ne faut pas que se soit toujours les même qui se tape "la sale besogne" (et je le mets entre parenthèse car participer sans forcément prendre de responsabilité c'est facile).

- que le bureau se met en quatre tout au long de l'année pour offrir aux membres de nouvelles activités

- que le club étant encore d'une taille humaine et les participations aux différentes manifestations me paraissent loin d'être exhorbitante

- ...

des raisons des coups de mains je peux en trouver 250 ....

Maintenant chacun voit midi a sa porte !

Voila j'espères que je remettrais pas de l'huile sur le feu mais il fallait que je réagisse par rapport au début de ce post qui je l'avoue m'a un peu fait bondir !

Mais c'est sans rancune ! :lol:

Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Apéricube a écrit :...Avec ou sans Serie, tout le monde est le bienvenu ici, sans prise de tête, et j'espère que tu auras l'occasion de monter à Bannegon pour t'en rendre compte par toi-même...
c'est une excellente chose que de rappeler qu'a Bannegon, on peut aussi venir sans sa Série ( parce qu'elle est en panne, parce qu'on ne la pas encore trouvée, en cours de restauration, etc... )
les RB sont exclusivement réservés aux Séries et il y a suffisament de place dans les autos pour emmener avec les quelques pietons :mrgreen:

donc, venir passer un WE avec nous, profiter du cadre, du bivouac, des balades, des repas et rencontrer des top-passionnés est possible.

il suffit juste de s'inscrire pour les repas, sans remplir la case voiture, :mrgreen:

au plaisir de vous y retrouver, à Bannegon

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Merci Guillome et Landyman, je me sentais un peu harcelée alors que je n'ai fait que proposer des idées (vécues et non ciblées sur votre cas personnel) sur un sujet déjà lancé.
Je trouve trés bien d'avoir un club dédié aux séries et la sortie Paris MS Michel était trés sympa. En aucun cas je ne fais partie des détracteurs.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
bbibi
le 'Mac Gyver' du jerrycan...

Message par bbibi »

Après une absence d’un mois, à mon retour j’ai lu quelques inters de « détracteurs » qui me semblent vraiment pas correspondent au club.
Mon énervement vient des ou de l’invité(s) qui ne sont pas biens avec nous alors qu’ils passent leur chemin. La critique est facile mais je n’ai jamais lu de leur part une idée ou une proposition positive.

Wild-Cat, désolé si tu t’es senti harcelé. J’ai trouvé tes inters intéressantes, pleines de bon sens et avec des propositions qui devront peut-être être appliquées vu le succès du club mais pour cela je fais entière confiance à l’ouverture d’esprit de nos Gentils Organisateurs.
J'ai eu l'occasion de rencontrer le comité ainsi que d'autres membres du club et je suis plus que convaincu qu'il n'y a vraiment aucun mercantilisme dans leur démarche, juste de la passion et l’envie de partage.
lomax
générateur de PDF en chair et en os

des sous!!! des sous!!!

Message par lomax »

Salut :
il est vrai que la transparence a souvent clarifié les choses ! et il ne m'apparait pas vulgaire de parler d'argent .
lorsqu'on choisis une passion nous savons que cela a un cout :roll:
combien pour un chasseur , un pecheur , un voilier , une voiture de course , un collectionneur , :shock:
chacun a son libre arbitre et ses moyens propre , il est possible de choisir parmi les rassemblement suivant son eloignement ou ses moyens

le meilleur moyen de faire les sorties gratos c'est de faire les recos :mrgreen:

de toutes façon si c'est trop cher = moins de personnes = moins de sorties= fin de l'histoire !
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Re: Finances

Message par Bruno P-G »

Anonymous a écrit :Bonjour,
je souhaitais faire la sortie Paris, Mont saint Michel , mais le tarif de 46 euros juste pour l'inscription m'a paru prohibitif. J'espère au moins que le carburant de ceux qui ont fait la reco a été remboursé.
Je me suis dit tiens allons a Bannegon en famille mais 36 euros (inscription + camping) + 13 + 11 (x3) soit 108 euros me parait hors normes.
Donc nous allons en Charentes 75 euros inscription + camping avec petits déjeuners + bouffe ça c'est déjà plus correct.
Pensez-vous, dans les années à venir, réajuster vos tarifs ?
Merci de nous faire part de ton avis.

De même à tous ceux qui ont exposé le leur au cours de ce thème.

Il aurait été souhaitable tout de même que tu te présentes un peu plus ! :grin:

En ce qui concerne la balade au Mt St Michel, il y a eu plusieurs étapes qui ont abouti à ce que tu sais.

D'une petite balade à l'origine, il s'est avéré que le projet dépassait largement le cadre dominical.
Un calendrier chamboulé, une durée portée à une semaine, nous ne pouvions plus considérer le tarif habituel proposé par les clubs (entre 25 et 35 €) C'est pourquoi nous avons demandé à peine plus. Il s'avère que ça choque. Forts de ton avis et celui d'autres intervenants, nous ne manquerons pas de soulever la question lors de l'AG.

D'autre part tu as pu remarquer que les membres du club (ou de tout autre club européen uniquement consacré aux series) bénéficie d'une réduction de 10€. La participation alors demandée lors des manifestations que nous organisons ne devient elle pas symbolique ? (pour Bannegon 26€ par véhicule, conducteurs et passagers compris …)

Pour te répondre par rapport aux frais engagés, j'aimerais bcp que le carburant utilisé (et les dépenses annexes style autoroutes inscriptions...) me soient aussi remboursé dans le cadre de la création du club (en ce qui me concerne ça dépasse allègrement 1000€) et je pense que Jérôme en serait content également. Mais tout cela a été fait par passion: la passion des Series et tout ce que cette voiture représente (restauration voyage style de vie...)

Sache aussi que les membres du bureau payent leur entrée pour chaque événement et ne se font pas de bouffes aux frais de la princesse. Plus tard, les choses pourront peut être évoluer, mais actuellement, vu les finances du club, c’est comme ça. Inutile de te dire que de se voir montrer du doigt par rapport aux tarifs exorbitants du club est particulièrement « douloureux » en ce qui me concerne…
Le Club a tout juste une année et ses finances sont fragiles: nous devons avoir une trésorerie minimale (La loi nous interdit de mettre de l'argent personnel pour faire des avances. C'est ce que nous avions fait lors de la création du club pour les t-shirts et autocollants) pour pouvoir faire face aux avances financières telles que l'impression de t-shirts, d'autocollants et réservation de salles ou de repas. .

A ce sujet je souhaite que les repas servis lors des événements organisés par le club soient de toute première qualité et représentatifs du savoir faire de la région. Les fournisseurs sont choisis par rapport à la qualité qu'ils proposent.

Ce ne sont donc pas des repas de collectivités que nous proposons (de bouffe comme tu le dis) mais sans être des 5 étoiles, ils correspondent à un bon standing. Nous n'avons pas de "combines" avec les fournisseurs et payons certainement le prix fort. Si tu peux nous aider de ce coté là,tu es le bienvenu, bien que perso je ne suis pas toujours favorable au moins disant, surtout dans les régions où nous intervenons.

D'autre part nous ne souhaitons pas avoir de sponsors lors de nos rassemblements. Il n’y a donc pas de prise en charge financière d’une partie de l’événement : ce sont les participants et la trésorerie du club qui assument l’intégralité des prestations. Nous sommes simplement des amateurs, loin de l'agitation mercantile habituelle. C'est l'un des charmes de notre club non ?

Enfin, avoir une bonne trésorerie est nécessaire pour la sérénité. Je ne sais pas dans quelle activité professionnelle tu te situes, mais je peux t'assurer qu'à toute manifestation il y a un risque de ne pas rentrer dans ses frais (météo, couac, concurrence...). Pour l'instant, la mise en place d'un événement me réveille parfois la nuit, car les finances sont justes. Il est évident que d'avoir un peu de "souffle" permet de voir les choses de manière moins tendues.

Pour conclure, vivre une passion n'est pas gratuit et il faut effectivement être un peu "camisolé" pour faire + de 2000 km pour se rendre au RL en 109 ess et encore payer 45€ de droit d'entrée... :wink: n’est ce pas Guillome ou Waly ? :wink: Au Temps des Series' nous en sommes conscients et c'est pour cela que les prix que nous pratiquons sont les plus tirés, et je te laisse constater qu'ils sont parmi les plus faibles que les clubs et associations proposent.

C’est donc dommage que tu ne puisses venir à Bannegon pour des raisons financières : si tu amènes tes repas, il ne t’en coutera que 36€ soit la catégorie de prix d’un camping municipal. Tu aurais pu te rendre compte que ce n’était pas cher payé pour bénéficier d’un cadre digne d’un Relais et Châteaux. :yes:

...Et de participer à un événement hors du commun.

Accessoirement ? :mrgreen:

N’hésite pas à me contacter au tél pour discuter de tout cela de vive voix…

Bruno P-G
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Aegedus
Webmaster Adjoint

et beh !!!

Message par Aegedus »

J'hésite entre un scénario "je suis utopiste, cool, grave pour un monde sans argent, qu'avec des coquillages" ...et un truc du genre "tout m'est dû et tout le monde doit donner de son temps et de son argent, sauf moi" ... aller, je prends le deuxième scénario :

Il a raison cet invité :

-> un club de tennis qui te paye pour faire le trajet de chez toi au terrain pour jouer avec ton pote, voir même te paye pour t'inscrire au club
-> ou faire payer ses parents qd ils viennent manger à la maison
-> vivre d'amour et d'eau fraîche sans plus rien payer, surtout les impôts qui servent à rien .... enfin juste à payer les routes et les écoles !!
-> faire payer les bières que j'offre aux potes !!
-> quitter tous les trucs avec "mutuel" dans le titre : assurance, sécu ..etc

Au fait, Jérôme lors de la balade ds le vexin, mon pb était une défaillance de la pompe à essence ... j'envoie la facture au club ou à toi directement ??

Merci, mais j'ai vraiment pas envie de payer pour cette bagnole de merde qui tombe en panne et fuit de l'huile de partout !!!

A+
Aegedus

PS 1 : si je viens pas à Banneguon c'est parce que je ne me déplacerais que si vous me payez ma bouffe, une chambre d'hotel ...et svp, les filles pour animer mes nuits, je les préfères style californienne et en mallot de bain :mrgreen: !!
PS 2 : je ne vous dit pas merci, parce que "je le mérite bien" :mrgreen:
PS 3 : et si j'ai pas tout ça, c'est un club de nazes !!
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Aegedus
Webmaster Adjoint

Précision

Message par Aegedus »

Pour faire complet, je ne connais aucune activité ou club ou association qui ne coûte rien à son fonctionnement. Pareil pour accumuler assez de fonds pour organiser des evts qui ne pourraient se faire seul et qui justifient le regroupement en club ou association.

Donc si notre invité à des solutions, je pense que la terre entière sera interêssée !!

Pour info (pour ceux pas au courant), les activités en rapport avec les engins mécaniques coûtent cher .. il faut le savoir avant de se lancer dedans ... ou bien savoir rester raisonnable et continuer le bridge .... perso, j'ai jouer longtemps au bridge (c'est une image :mrgreen:) avant de pouvoir me payer ma passion, et encore, le club était payant et les tournois aussi !!

AG
PS1 : je ne reviendrai pas sur ce thread .... mal né !!
PS2 : Vive le club, vive les recos entre potes, vive la sympathie, la tolérances, les pique-niques, les 80, 86, 88, 101, 107, 109 et tous les 90, 110, 130 et autre fanas (même les Saab) prêts à venir partager notre passion, rêver devant nos voitures et nous filer des coups de paluches !!
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

:grin:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre