Anonymous a écrit :Bonjour,
je souhaitais faire la sortie Paris, Mont saint Michel , mais le tarif de 46 euros juste pour l'inscription m'a paru prohibitif. J'espère au moins que le carburant de ceux qui ont fait la reco a été remboursé.
Je me suis dit tiens allons a Bannegon en famille mais 36 euros (inscription + camping) + 13 + 11 (x3) soit 108 euros me parait hors normes.
Donc nous allons en Charentes 75 euros inscription + camping avec petits déjeuners + bouffe ça c'est déjà plus correct.
Pensez-vous, dans les années à venir, réajuster vos tarifs ?
Merci de nous faire part de ton avis.
De même à tous ceux qui ont exposé le leur au cours de ce thème.
Il aurait été souhaitable tout de même que tu te présentes un peu plus !
En ce qui concerne la balade au Mt St Michel, il y a eu plusieurs étapes qui ont abouti à ce que tu sais.
D'une petite balade à l'origine, il s'est avéré que le projet dépassait largement le cadre dominical.
Un calendrier chamboulé, une durée portée à une semaine, nous ne pouvions plus considérer le tarif habituel proposé par les clubs (entre 25 et 35 €) C'est pourquoi nous avons demandé à peine plus. Il s'avère que ça choque. Forts de ton avis et celui d'autres intervenants, nous ne manquerons pas de soulever la question lors de l'AG.
D'autre part tu as pu remarquer que les membres du club (ou de tout autre club européen uniquement consacré aux series) bénéficie d'une réduction de 10€. La participation alors demandée lors des manifestations que nous organisons ne devient elle pas symbolique ? (pour Bannegon 26€ par véhicule, conducteurs et passagers compris …)
Pour te répondre par rapport aux frais engagés, j'aimerais bcp que le carburant utilisé (et les dépenses annexes style autoroutes inscriptions...) me soient aussi remboursé dans le cadre de la création du club (en ce qui me concerne ça dépasse allègrement 1000€) et je pense que Jérôme en serait content également. Mais tout cela a été fait par passion: la passion des Series et tout ce que cette voiture représente (restauration voyage style de vie...)
Sache aussi que les membres du bureau payent leur entrée pour chaque événement et ne se font pas de bouffes aux frais de la princesse. Plus tard, les choses pourront peut être évoluer, mais actuellement, vu les finances du club, c’est comme ça. Inutile de te dire que de se voir montrer du doigt par rapport aux tarifs exorbitants du club est particulièrement « douloureux » en ce qui me concerne…
Le Club a tout juste une année et ses finances sont fragiles: nous devons avoir une trésorerie minimale (La loi nous interdit de mettre de l'argent personnel pour faire des avances. C'est ce que nous avions fait lors de la création du club pour les t-shirts et autocollants) pour pouvoir faire face aux avances financières telles que l'impression de t-shirts, d'autocollants et réservation de salles ou de repas. .
A ce sujet je souhaite que les repas servis lors des événements organisés par le club soient de toute première qualité et représentatifs du savoir faire de la région. Les fournisseurs sont choisis par rapport à la qualité qu'ils proposent.
Ce ne sont donc pas des repas de collectivités que nous proposons (de bouffe comme tu le dis) mais sans être des 5 étoiles, ils correspondent à un bon standing. Nous n'avons pas de "combines" avec les fournisseurs et payons certainement le prix fort. Si tu peux nous aider de ce coté là,tu es le bienvenu, bien que perso je ne suis pas toujours favorable au moins disant, surtout dans les régions où nous intervenons.
D'autre part nous ne souhaitons pas avoir de sponsors lors de nos rassemblements. Il n’y a donc pas de prise en charge financière d’une partie de l’événement : ce sont les participants et la trésorerie du club qui assument l’intégralité des prestations. Nous sommes simplement des amateurs, loin de l'agitation mercantile habituelle. C'est l'un des charmes de notre club non ?
Enfin, avoir une bonne trésorerie est nécessaire pour la sérénité. Je ne sais pas dans quelle activité professionnelle tu te situes, mais je peux t'assurer qu'à toute manifestation il y a un risque de ne pas rentrer dans ses frais (météo, couac, concurrence...). Pour l'instant, la mise en place d'un événement me réveille parfois la nuit, car les finances sont justes. Il est évident que d'avoir un peu de "souffle" permet de voir les choses de manière moins tendues.
Pour conclure, vivre une passion n'est pas gratuit et il faut effectivement être un peu "camisolé" pour faire + de 2000 km pour se rendre au RL en 109 ess et encore payer 45€ de droit d'entrée...

n’est ce pas Guillome ou Waly ?

Au Temps des Series' nous en sommes conscients et c'est pour cela que les prix que nous pratiquons sont les plus tirés, et je te laisse constater qu'ils sont parmi les plus faibles que les clubs et associations proposent.
C’est donc dommage que tu ne puisses venir à Bannegon pour des raisons financières : si tu amènes tes repas, il ne t’en coutera que 36€ soit la catégorie de prix d’un camping municipal. Tu aurais pu te rendre compte que ce n’était pas cher payé pour bénéficier d’un cadre digne d’un Relais et Châteaux.
...Et de participer à un événement hors du commun.
Accessoirement ?
N’hésite pas à me contacter au tél pour discuter de tout cela de vive voix…
Bruno P-G