Finances

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Invité

Finances

Message par Invité »

Bonjour,
je souhaitais faire la sortie Paris, Mont saint Michel , mais le tarif de 46 euros juste pour l'inscription m'a paru prohibitif. J'espère au moins que le carburant de ceux qui ont fait la reco a été remboursé.
Je me suis dit tiens allons a Bannegon en famille mais 36 euros (inscription + camping) + 13 + 11 (x3) soit 108 euros me parait hors normes.
Donc nous allons en Charentes 75 euros inscription + camping avec petits déjeuners + bouffe ça c'est déjà plus correct.
Pensez-vous, dans les années à venir, réajuster vos tarifs ?
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

un RB validé sur ses 461 km, proposé à 46 €, soit tout de même 0,10 € du kilomètre ne paraît pas prohibitif.

un Week end à Bannegon, avec pour 36 € : l'inscription, le bivouac, 1 Road book et 1 zone dévolution trialisante, n'est pas exceptionnellement hors de prix.
concernant les repas, nous regretterons de ne pas vous avoir avec nous mais nous pourrons comprendre que pour 3 l'addition peut vite grimper.

faites comme certains l'an passé, venez au méchoui car l'ambiance est au top et pour le dimanche midi, la cuisine au bivouac, à vous de voir.

quoi qu'il en soit, nous serons heureux de t'y rencontrer...

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Pas évident l'histoire du Tarif.

Avec Takéo ont a pas mal débattu du coût à proposer et du "service" à mettre en face.
Effectivement, la sortie "Mont St Michel" pouvait parraitre "cher", mais l'organisation d'une semaine de pélerinage n'a pas du être facile à organiser !!!
Bannegon reste - je crois - quelques choses de particulier (le cadre, le repas, la sortie ...).

Il faut essayer de viser au plus juste un public qui a des attentes très diverses ... Pas facile.

En tout cas, Cher invité, au plaisir de t'accueillir ...
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Re: Finances

Message par Apéricube »

Anonymous a écrit :Bonjour,
je souhaitais faire la sortie Paris, Mont saint Michel , mais le tarif de 46 euros juste pour l'inscription m'a paru prohibitif. J'espère au moins que le carburant de ceux qui ont fait la reco a été remboursé../..
Bonjour invité,

Si tu peux renseigner un RB de 500km pour 20€, cela pourra en intéresser plus d'un ici...
A la limite, un WE sur terrain privé au même tarif peut également faire notre affaire...

Plus sérieusement, je ne connais plus guère d'évènement organisé proposé à moins de 50€ (et on parle ici uniquement de droit d'inscription)
L'organisation d'une sortie TT qui tient la route ( :mrgreen: ) n'est pas chose aisée et nécessite un énorme travail préparatoire; ceux qui s'en chargent le font bien souvent d'abord pour le plaisir de rendre service avant même de songer à récupérer leurs frais de carburant...

Mais en tout cas désolé d'apprendre que tu n'aies pu te rendre au Mont alors que tu en avais envie.
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Je vous promet, c'est pas moi qui ai lancé le thème : :mrgreen: !

D'ailleurs, je trouve ce genre d'intervention, sans présentation, ni bonjour ni au revoir, ni un mot sur son véhicule préféré et sous l'annonymat du pseudo 'invité" (en plus du fait que ce soit en permanance des critiques face à ceux qui font des efforts) toujours aussi insupportable. Mais ça, je crois qu'on a pas fini de le dire...

Donc, bonjour à toi l'invité.

C'est dommage cette inter mal tournée, car les gens concernés ici savent que dans le fond, je suis de ton avis.

Si on t'explique gentillement que 10 personnes ont travaillés de bon coeur, pour qu'une moyenne de trois à quatre véhicules fassent un joli voyage de quelques centaines de kilomètres ; tu va peut-être mieux comprendre l'esprit du club, et te rendre compte que le but n'est pas de rentrer dans nos frais. Fais un calcul simple, tu verras que les quelques dixaines d'euros rammassés ne sont rien en comparaison de l'effort fourni par chacun de ceux qui s'y sont attelés et que de demander s'ils ont été remboursés de leur carburant est complétement absurde et pour le moins déplacé !

Voilà,
saches qu'il y a ici plein de sorties gratuites : c'est dommage que tu ne les cites pas et que celles-ci, tu n'ai pas envie de t'y rendre.

Après,
pour ce qui est du débât, comme je l'ai déjà dis : l'idée de ce club, à la base pour moi, c'était de proposer des sorties gratuites, car les conducteurs de séries payent déjà cher de carburant pour se déplacer. Et comme pour se retrouver, quand on est peu nombreux, faut souvent faire du kilomètre, l'investissement était déjà là...
Ma seule réponse à cet état de fait,
après avoir clairement exprimé mon opinion, sera de ne pas participer à ces réunions (quoique, un jour... je serai riche.). Mais surtout d'essayer d'organiser un we gratuit dans ma région, "labellisé" par le club. Les RBs sont prêts, les terrains et restos sont repérés, reste à poser une date.

"Invité", tu y seras le bienvenu, et le Mont n'est plus très loin...
au revoir...
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Salut,
Excuse-moi mais pour ma part, je ne trouve pas ça si "absurde et déplacé" de rembourser ceux qui font la reconnaissance. Comme tu l'as dit, les séries consomment et c'est un énorme travail que de faire de la reconnaissance et c'est chiant. Si en plus celui qui se dévoue pour le faire en est de sa poche c'est pas trés cool. Ca peut ,peut-être, aussi motiver d'autres personnes d'y participer. Et si les personnes qui ont fait la reconnaissance ne sont pas un peu rétribuées, on ne peut pas justifier l'inscription par le travail de reconnaissance Non?
Mais peut-être suis-je dans l'erreur ??
En tous cas, pour ma part je pense que faire des sorties gratuites ne peut se faire que si le club a d'autres sources de revenus ou si la sortie proposées a déjà été amortie par les nombreuses éditions précédentes.
Après tout, l'invité n'est pas trés élégant mais il a jeté un pavé dans la mare !! (Humour)
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

WILD-CAT a écrit :Salut,
Excuse-moi mais pour ma part, je ne trouve pas ça si "absurde et déplacé" de rembourser ceux qui font la reconnaissance. Comme tu l'as dit, les séries consomment et c'est un énorme travail que de faire de la reconnaissance et c'est chiant. Si en plus celui qui se dévoue pour le faire en est de sa poche c'est pas trés cool. Ca peut ,peut-être, aussi motiver d'autres personnes d'y participer. Et si les personnes qui ont fait la reconnaissance ne sont pas un peu rétribuées, on ne peut pas justifier l'inscription par le travail de reconnaissance Non?
Mais peut-être suis-je dans l'erreur ??
dans l erreur je ne sais pas, mais je ne pense pas comme toi...
Je me permet de le dire alors que je n ai pas moi meme participé aux reccos, ( j etais en province quand on me l a proposé :wink: ). Ce que je vais dire pourrait donc paraitre déplacé, mais je me le permet car je pense connaitre un chouia ceux qui ont participé
personne n 'a forcé personne pour les reco( enfin je ne pense pas :mrgreen:), et comme l a indiqué guillome, ce qui caractérise les seristes et l ambiance du club c est l esprit coup de main, et actes desintéréssés.
Vois tu selon ton principe, guillome qui cherche a organiser un evenement par chez lui devrait donc faire payer la prestation pour le travail fourni... Or c est justement ce qu il ne veut pas! pourquoi? parce qu il le fait par plaisir, passion, amitié...
Je fait moi aussi des recos dans le berry avec l espoir de pouvoir y organiser quelque chose un de ces 4, et je peux vous assurer que je ne vous présenterez pas la facture! :mrgreen:
Maintenant il est clair qu il faut qu il y ait un retour, et que ce ne soient pas toujours les memes qui mettent la main a la pate!
Maintenant pour ce qui est de faire payer les sorties, et celle du mont saint michel, je suis d accord avec toi sur le fond et cela correspondrait mieux a mes aspirations ( cf ce qui est dit au dessus ) et je refereraient qu elles soient gratuites. Mais nous faisons partie d un club, et la participation financiere pas tres elevée ( et pourtant je roule pas sur l or loin de la ) ( combien aurait couté une telle sortie organisée par des pros? je n ose meme pas l imaginer ) est un coup de pouce, une participation au fonctionnement du club. Sinon, on organise ca entre potes et on en parle plus... Le club a permis cette mobilisation et une sortie de qualité... c est un avantage qui compense un inconvénient.. donnant donnant, on ne peut pas tout le temps recevoir
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Bon moi j'irai à Bannegon que le jour ou je trouverai un sponsor qui me paiera l'essence, l'autoroute, un train de pneus route, la baby sitter pour ma fille, une tente 2", un camping gaz, la batterie de cuisine, et des produits locaux à déguster. Si en plus le sponsor pouvait m'offrir 2 à 4 bières, le vin du repas, une cht'ite coupe ce champagne et 2 ou 3 pousse café... ce serait parfait. Et si en plus on me subventionnait les frais d'une copine pour me tenir compagnie, et conduire sur le chemin du retour... ce serait royal !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais ! faut arrêter le délire tout de même !!!
Prenez une simple famille, allez, un seul enfant (pour dormir à trois dans un "nuit d'hôtel" ou équivalent), et partez passer un simple week-end à 200 bornes de chez vous, et faites les comptes...
Comptez ce que vous voulez (hôtel ou camping, 2 ou 3 merdes chez Mc Do ou quelques courses à l'épicerie pour les sandwiches, mais comptez quand même un vrai repas au chaud et à table), et annoncez moi les prix... s'il vous plait :yes:
au fait ? votre road book vous l'avez fait comment ? vous avez compté le temps passé sur la carte IGN ? vous l'avez bouclé sans cul de sac ? vous avez du sortir la débroussailleuse ? et en cas de problème mécanique, vos potes sont venus vous tirer de là ???

Bon ! pour en revenir à nos moutons... :peace:
des sorties gratos, il y en a déjà plein dès que deux membres du club se retrouvent le week-end pour une sortie... (notamment dans le Vexin... :wink: )
Maintenant, si on veut 2 ou 3 trucs annuels avec un peu plus d'envergure, il faut s'en donner les moyens...

Bannegon est notre rassemblement annuel et certes le cadre a un coût...
Maintenant il faut se poser une question, je dirai même la question :
De tout ceux qui sont venus à Bannegon l'an dernier, combien aujourd'hui se souviennent plus de l'ambiance, du site, de la balade etc... que de tout ce que ça leur a coûté ???

De toutes façons personne ne va à toutes les sorties "club" (sauf notre président peut être...), et chacun fait ses choix...

Je préfère me faire un "week-end" de moins sur l'année et aller à Bannegon...

Et si des personnes comme Javier ou Waly on su venir à "la Lestradole" en plein hiver à 800 bornes de chez eux... et si déjà deux anglais vont traverser la manche pour venir à "Bannegon" cette année, avec tout les frais que cela impute, ce n'est pas par hasard...
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

:super:
Guillome

Message par Guillome »

WILD-CAT a écrit :Salut,
Excuse-moi mais pour ma part, je ne trouve pas ça si "absurde et déplacé" de rembourser ceux qui font la reconnaissance. [...] Après tout, l'invité n'est pas trés élégant mais il a jeté un pavé dans la mare !! (Humour)
:hello: ,
j'éspère que tu ne prends pas mal mon inter. On s'est rencontré le deux ou troisième soir de la sortie : je suis venu vous apporter le RB. Quand je suis reparti, l'enthousiasme que j'avais cru déceler sur vos visages m'avait conforté dans mon opinion...
Ce qui ne me plaît pas dans la première inter, c'est la forme, pas le fond.
landyman a écrit :Prenez une simple famille, allez, un seul enfant [...] et annoncez moi les prix... s'il vous plait :yes:
au fait ? votre road book vous l'avez fait comment ? vous avez compté le temps passé sur la carte IGN ? vous l'avez bouclé sans cul de sac ? vous avez du sortir la débroussailleuse ? et en cas de problème mécanique, vos potes sont venus vous tirer de là ???
:hello: Landyman,
ben moi, suis toujours pas d'accord. Pourquoi nier que nos véhicules nous coutent cher par rapport à "une platte" ? Pour moi, Bannegon, c'est déjà 150 euros de carburant... De plus, je comprend pas ce que tu veux dire sur le RB (partie en italique). :mrgreen:
L'idée d'un rdv annuel payant, surtout dans le cadre de Banngon ne me paraît pas du tout absurde. Bon, là, je trouve juste ça un peu cher, mais je ne discute pas.
J'aime beaucoup moins l'idée de la sortie payante comme celle pour le Mont. Encore plus, quand cela sert à financer un autre événement, comme cela a été entendu. Je ne trouve pas ça "juste". Sauf erreur, celle du "Mont-Saint-Michel" était la première (hors rassemblement) et ce qui me chagrine, c'est que c'était précisement ce que l'on voulait résoudre par la création de ce club (le prix trop élevé)... Toutefois, je crois me souvenir avoir refusé de faire parti de quelconque "bureau" et de prendre mes responsabilités, à l'époque. Je ne critique donc en rien le travail fourni par le club : je donne juste une opinion.

... le débât ne date pas non plus d'hier : http://www.landmania.com/forum/showthre ... club+serie

landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Guillome a écrit :
landyman a écrit :Prenez une simple famille, allez, un seul enfant [...] et annoncez moi les prix... s'il vous plait :yes:
:hello: Landyman,
je comprend pas ce que tu veux dire sur le RB (partie en italique). :mrgreen:
Je veux simplement dire qu'à une sortie [payante] du club, le road book est validé 'sans galère', du moins sauf imprévu (innondation, tempête, etc...), alors que dans mon exemple du gars qui sort tout seul dans un coin qu'il veut découvrir, rien n'est moins sur...
Cela dit, partir à la découverte a aussi (et de loin) beaucoup de charme... c'est d'ailleurs dans l'esprit des series, mais on ne peut pas se permettre les risques d'une découverte 'totale' quand on est une trentaine sur des chemins... :lol:

Merci pour ton lien qui nous ramène aux prémices de la création du club...

Par rapport aux frais de route (et la distance), encore bravo pour votre participation épique à la "spéciale séries" aux Vans... :spanner:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Guillome

Message par Guillome »

ok, je suis con ; j'ai pigé et ne peux qu'approuvé ton point de vue sur ce point ! :yes:

Quand aux "Vans" et autres participations ; cela prouve que je ne suis pas contre le fait de payer. Même quand je trouve (toujours) cela trop cher... :mrgreen:

@+

WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Salut à tous,
Peut-être que cela résoudrait la polémique si l'organisateur des sorties expliquait à quoi allait servir le montant de l'inscription.
La location du lieu de la sortie en question.
Les repas (si il y a)
La maintenance du site Web du club
La préparation d'une future sortie (achat cartes IGN etc ..)
Peu de personnes ont l'expérience de la gestion d'un club, un peu de clarté dans l'utilisation des "pe-pettes" calmerait les réticents.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Ne trouvez vous pas que certains sujets sont hors sujet!
Parler d'argent par exemple est quand même bien vulgaire entre gens passionés! (on en parle et on y pense dans la "vraie vie" ) ou alors on va se retrouver avec un forum qui finira par nous parler chaque jour du dernier sujet d'actualité et sans rapport avec le land!
Ce forum doit être un lieu de reve et convivialité ,et non d'ergotage. :yes: :hello:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

t'as raison Manu, c'est vulgaire...

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Répondre