Salut Le Toulousain!
J'ai fait à peu près le même parcours il y a un an, fin octobre... En Logan! Il ne s'est pas écoulé une heure de ce beau voyage, sans que je ne me promette d'y retourner en série!
Est ce que c'est un convoi 100% séries? Je suis allée voir sur le site de l'association, et ça semble ouvert à toutes sortes de 4X4.. Il faut savoir que dans l'Atlas, la vitesse de pointe de nos bolides sera d'environ 40 km/h, voire moins en seconde au dessus de 2000 m... Ce qui permet de s'insérer sans souci dans le trafic local, qui n'est guère plus rapide... Mais par contre, s'il y a dans le convoi des 4X4 "modernes", ils vont peut être en avoir marre de respirer du monoxyde de carbone et des particules de gasoil à 20 à l'heure derrière les séries, jusqu'au sommet...
Sinon je confirme, c'est un pays pour les series!!!! D'ailleurs nous en avons croisé quelques unes! (au milieu des Peugeot...)
Je partirais bien avec vous... Si j'arrive d'ici là à changer le moteur de mon 109, et surtout si mon employeur chéri accepte de m'accorder des congés en période de vacances scolaires, ce qui est pratiquement impossible...
Pour les bivouacs, est ce que la société Vibraction peut vous conseiller? ça ne craint pas trop dans ce coin du Maroc, mais il y a tout de même certains axes dont il faut "un peu" se méfier; en règle générale, les axes touristiques... A prendre en compte également, la maréchaussée locale qui peut verbaliser à titre officieux à la tombée de la nuit, histoire d'arrondir ses fins de mois "au black"

ça se fait beaucoup là bas; mais ce sont rarement de grosses sommes, et ils ont pour consigne de ne pas trop embêter les touristes. Ceci dit, ça peut être pas mal d'avoir le conseil d'un professionnel pour les zones de bivouac, car une dizaine de véhicules ce n'est pas facile à gérer et pas très discret... En ce qui concerne les hotels, il y en a partout et pour 3 fois rien; idem pour les restos. Si on n'est pas trop regardant sur le confort et la propreté bien sûr!
Mais c'est sûr, le top du top c'est le bivouac, dans un pays comme celui-là!
Pour le côté humanitaire, c'est une belle cause! Les villages sont très pauvres dans ces régions... L'idéal reste tout de même de s'appuyer sur des associations locales pour la distribution, histoire d'être sûr que le matériel va bien aux personnes qui en ont besoin...
quelques petites photos de notre voyage de l'année dernière (Marrakech - Ouarzazate - Gorges du dades - Vallée du draa - Mhamid ...), pour motiver les voyageurs!!
Sont pas mimis les dépanneuses de Marrakech ????
Les transports en commun (qui empruntent les routes de l'Atlas bien sûr!), et l'Atlas ...
La région de Zagora
Le désert à Mhamid
Tempête de sable...