Sauvetage de Serie IIA : encore une !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Message par Jérôme Caz. »

je comprends bien ce que tu ressents : le bonheur !

mais avec un peu de chance, il se pourrait bien que ce soit une SII en lieu et place d'une SIIA (si ma mémoire est bonne 1958/1961) les experts confirmeront. par hasard, la petite tôle entre la calandre et le parechoc (qui relie les ailes) est elle plate ou arrondie ?

elle a l'air dans son jus.

au plaisir de te rencontrer

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Message par Jérôme Caz. »

Bert a écrit :La tole en question est arrondie... pourquoi :what:
alors SIIA pour la tôle arrondie . SII si tôle plate.
mais dans les faits c'est plutot un indice, rien n'est obligatoire.

bonne remise en état

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
xallem
Photo... sensible
Messages : 4098
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 19:45
Localisation : PERIGUEUX

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Message par xallem »

Bravo pour cette acquisition, jolie bête et puis l'attelage sur cette distance cela me rappelle des souvenirs.

D'autres photos, d'autres photos, d'autres photos :mrgreen:

:hello:
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
Avatar du membre
2fast4u
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 336
Enregistré le : vendredi 24 août 2007 13:40
Localisation : Paris, Pont du Gard

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Message par 2fast4u »

:hello:

Houlala, il ya du vécu dans cette bête la !

Perso, c'est vraiment comme ça que je les préfère, dans leur jus. Pour la remise en état tu comptes simplement "restaurer pour rouler" et garder la patine ou aller plus loin ? En tous les cas que du bonheur en perspective pour les travaux :mrgreen:

Pour l'historique, voici le post avec les coordonnées, je ne m'en suis pas occupé pour mon light http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... f=1&t=9437

En résumé; Bl heritage peut te donner un certificat qui, si j'ai bien compris ne te donnera rien sur la "carrière militaire" du bestiau mais attestera de sa configuration d'origine à la sortie de l'usine . Pour les archives militaires c'est un peu plus complet et uniquement par courrier. Il te faut absolument le "n° militaire" de ton véhicule. Il est composé de 2 chiffres/ 2 lettres/ 2 chiffres et il est frappé sur une plaque militaire spécifique (reprenant aussi le n° de chassis) fixée à l'intérieur sur le tablier. J'ai compris que sans ce n° ils ne pouvaient pas faire grand chose car lorsque un véhicule entre dans l'armée ce n° est le seul qui serve à l'identification du véhicule (ils se fichent du n° de chassis, c'est un truc de civils ça, pas fiable en cas de guerre :ill: )
Lightweight 1976, "cooper"
Morris Minor 1968, "moggy"
Honda 750 four 1973, "la mobylette"
Suzuki 370 SP 1979, "la bicyclette"
Solex 3800 1965, "hayabusa"
Solex 5000: un jaune & un blanc, "tarte au citron"
TY 125 kit 175 1975, "l'araignée"
Honda Amigo PF50R 1974, "la bleue"
Avatar du membre
Xtian
Grand reporter en mécanique
Messages : 9424
Enregistré le : samedi 23 oct. 2004 12:02
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Message par Xtian »

...
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Répondre