Satanas reportage du 18e French Nationnal 2008

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

domi37
Question pour un champion

Re: les photos et vidéos du 18e French 2008 prés d'Autun (71)

Message par domi37 »

Bonsoir,
Phil78 a écrit :Salut à tous !

Pour ce qui est des dégats : ...les vitres latérales arrières à cause de l'attelage mal arrimé dans la benne :confus:,...
Pour me joindre aux autres, et surtout te connaissant, je suis content que tu t'en es sorti sans trop de mal. Je pense avoir quelque part des vitres latérales arrières. Si tu as besoin, cela me ferait plaisir de te les donner. Passe par MP.

:hello:
Domi37

Le cerveau est le seul muscle capable de soulever le monde !
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

P'tain Mon Fifi, tu m'as foutu la trouille quand j'ai vu la photo.
Content que tout aille bien.

Quand elle a bascule, c'est un coup à avoir le jus qui monte quand t'aspire :mrgreen: (désolé, c'est une private joke)

A bientôt.

Bises :hello:
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

wwooOOOh phil!!! a quoi que t as joué la? tu voulais faire un 109 frippé? :mrgreen: content que tu n ais rien :wink:
SOS architecte j'ecoute? :D
trois serie III
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par trois serie III »

:shock:
houla phil :confus: content pour toi que tu n'ais rien

j'ai réedité mon post avec de nouvelles :photo:
trois serie III a écrit ::hello:
LE bivouac de SATANAS son staf et ses potes :clap:
Image

Image

Image

MONTY en terre BOURGUIGNONE

Image

Image

Image

2/3 réglages maison pour s'acclimater aux températures locales

Image

Image :mrgreen:

Alligator open, zy vas :super:

Image

on s'accroche :mrgreen:

Image

Oscar tu gênes :mrgreen: avec mes 900/16 c'est déjà pas facile :mrgreen:

Image

Image

Image
...
Image

Image

sauvez Michel :ptdr:
Image

Image

Image

2 treuil svp :mur:
Image

très beau plateau le Dimanche matin :clap: :clap: :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des serie's spéciale bivouac :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:cup:

Image

Image

Image

cette année pas de 1ère place, mais un lot de consolation pour moi :mrgreen:

voilà, un très bon French, (Satanas c'est le 19 ème :yes: le 20ème en 2009 :yes: )

très sympa, bonne ambiance, pas de grêle cette année, beaucoup de poussière, toujours "limite" question sécurité, AMHA pour les participants et les spéctateurs

encore merci à tous :clap:

Image Image
TIME OUT FOR RACE
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Merci Phil pour cette belle figure de style et d'anatomie des soubassements d'une 109 .Il n'y a que ceux qui roulent pas avec qui font pas de connerie . Tu verras , ça restera un souvenir interessant même s'il n'était pas plaisant .
:hello: MIchel
Image
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

yves rr62 a écrit :ça doit bien mériter un texte d'avatar cela....

"fatiguée, elle c'est couchée"

content que tu n'as rien. et que même si tu as quelques dégats, tout compte fait, elle roule tjs
j'me douté bien que j'allais "mangé" à ce niveau là je vous fait confiance ! :mrgreen: :mrgreen: :beuleu:
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

thethe51 a écrit :ça c'est de la figure d'intello :yes: ....pas donné à tous le monde ça...
:wink: :mrgreen: :mrgreen: tu m'étonnes ! j'ai du oublié mon neurone au bivouac sur ce coup-là ! :mrgreen:

Pour les réparations pas eu le temps, les locus était déja en train de le treuillé que j'avais pas fini de faire pipi ! :biglol:
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Mr Jones a écrit :Merci Phil pour cette belle figure de style et d'anatomie des soubassements d'une 109 .Il n'y a que ceux qui roulent pas avec qui font pas de connerie . Tu verras , ça restera un souvenir interessant même s'il n'était pas plaisant .
:hello: MIchel
C'est sur Michel ! Comme je le disais dans mon post explicatif, dans les points positif -> une bonne leçon...

Au plaisir de te revoir... peut-être à Landelle ?
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

juste Philippe, histoire de, t'as serie est resté combie nde temps env comme ça ? as tu fais des vérifs particulières côté méca avant de redemarrer.
...
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

bonjour a tous,merci pour ces superbes images!!!!tres beau reportage,un clin d'oeuil a satanas et a de nombreux seristes qui sont passés de pseudos a visages et personnage!!!! un tres grand moment passés avec madame qui attend les prochainsRDV...
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Guillaume 25

Message par Guillaume 25 »

philenland a écrit :bonjour a tous,merci pour ces superbes images!!!!tres beau reportage,un clin d'oeuil a satanas et a de nombreux seristes qui sont passés de pseudos a visages et personnage!!!! un tres grand moment passés avec madame qui attend les prochainsRDV...
Salut philippe :hello:

On ne s'est finalement pas revu après la remise des prix. :cry:
J'espère que vous êtes bien rentrés. :yes:

Ca nous a bien fait plaisir de vous revoir... un ans après ! :shock: :mrgreen:

:hello: :hello: :hello:
Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 12&t=22217
Remise en route d’une Série IIA de 1962: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=33233
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

yves rr62 a écrit :juste Philippe, histoire de, t'as serie est resté combie nde temps env comme ça ? as tu fais des vérifs particulières côté méca avant de redemarrer.
Difficile de d'estimer combien de temps mais je dirais dans les 15 minutes.... peut-être un peu plus...

En ce qui concerne les vérifs techniques, une fois le 109 sur ses roues elle a été remorqué jusqu'au bivouac sans redémarrer le moteur. Dans ce genre de cas il y a 9,9 chance sur 10 pour que les cylindres se remplissent d'huile. Je vous laisse imaginer les dégats que cela peut entrainer au bas moteur.

Un test du frein à main et des freins à été effectuer avant de partir.

Donc une fois au bivouac, on a sorti la manivelle et tenter de faire tourner le moteur à la main. Evidemment ce fut impossible. Confirmant la présence d'huile dans les cylindres.
D'ou un démontage du filtre à air, de la durite d'admission et surtout des bougies de préchauffage. De l'huile était présente dans la durite d'admission coté filtre à air. 3 bougies de préchauff était imbibées d'huile. Nettoyage au chiffon de tout cela.

Une nouvelle tentative de faire tourner le moteur à la manivelle m'a permis d'admirer un geyser d'huile sortant par les puits de bougies. Du coup pour aller plus vite, contact, démarreur jusqu'à ce que toute l'huile soit évacuée.

Remontage des bougies puis démarrage du moteur.

Démontage du filtre à air, nettoyage sommaire de la cartouche filtrante et appoint en huile parti dans l'admission.

Vérification du niveau de DOT de l'embrayage et des freins RAS ainsi que du liquide de refroidissement.

En ce qui concerne boite et pont je sais qu'un peu d'huile de BT à été perdu par la mise à l'air libre. Pas grave j'avais fait le niveau avant de partir. Le pont avant à fuit trés trés peu par la mise à l'air libre, pas l'arrière la mise à l'air libre de ce pont est bouché ! :mrgreen:

Voila les principales choses que j'ai faites sous l'oeil bienveillants des Locus ! :super:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

guigui25 a écrit :
philenland a écrit :bonjour a tous,merci pour ces superbes images!!!!tres beau reportage,un clin d'oeuil a satanas et a de nombreux seristes qui sont passés de pseudos a visages et personnage!!!! un tres grand moment passés avec madame qui attend les prochainsRDV...
Salut philippe :hello:

On ne s'est finalement pas revu après la remise des prix. :cry:
J'espère que vous êtes bien rentrés. :yes:

Ca nous a bien fait plaisir de vous revoir... un ans après ! :shock: :mrgreen:

:hello: :hello: :hello:

hello,guigui,pour la remise des prix,on etait assis sur la butte en face le barnum,on est partis juste apres,le temps de serrer une bonne poignée de main a rory,et de faire la bise a satanas...il est vrai on ne s'est pas dit au revoir!!! on s'en va on oublie de saluer certains, le coeur un peu gros... c'etait un vrai plaisir de se retrouver et de faire rencontrzer a nouveau les p'tites soeurs, meme si la tienne c'est cendrillon et lla mienne sagouillas...
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

:grrr: deja fini, SNIF!!!
Guillaume 25

Message par Guillaume 25 »

Pour te consoler... :calin:

Image

Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 12&t=22217
Remise en route d’une Série IIA de 1962: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=33233
Répondre